Aller au contenu

Problème de qualité sonore + Réglage du volume d'écoute


greygoda

Recommended Posts

Bonjour !

Heureux possesseur d'un Defy (classique / simplement desimlocké mais non rooté) depuis ... hier soir, j'ai constaté un petit problème plutôt gênant...

Lorsque je téléphone à quelqu'un, je trouve la voix de la personne très aiguë et surtout elle semble saturer l'écouteur du Defy (je ne parle pas du haut parleur / je téléphone "normalement" sans main-libre, sans oreillette). C'est relativement désagréable à écouter.

J'ai fouillé dans les paramètres et j'ai trouvé un réglage de qualité... J'ai essayé les 4 propositions sans améliorations réelles...

Ayant lu un peu partout que le son était de très bonne qualité, je suis un peu inquiet...

De plus, impossible de trouver le réglage du volume d'écoute... Est ce que je passe à coté d'un menu ???

Merci pour vos idées, remarques, retours & bon week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil certaines voix sont tellement métalliques qu'elle me font me sentir mal sur la durée ! J'ai mis ça sur une mauvaise qualité de réception et un téléphone au micro pourri en face (ce n'est pas systématique) mais s'il existe une solution, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci spamnco ,je me sens moins seul... C'est bien le même symptomes : une voix métallique... J'ajouterai une sorte d'écho : j'ai l'impression de m'entendre parler avec un très léger décalage... C'est pas super agréable.

Je n'ai pas fait le test avec l'oreillette mais avec le bluetooth dans la voiture de ma boite, j'ai un son quasi parfait... Je pencherai pour un hautparleur pourri... ou un réglage / option à désactiver - activer...

Quelqu'un peut il nous renseigner ???

Merci & happy week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ca vient du telephone car quand vous appelez, si vous appuyer un peu fort derriere le telephone ,au niveau de l ecouteur, la voix metalique s accentue

Alors toi, t'as gagné!

Tu vas avoir le droit au discours de ScratMan sur l'étanchéité du téléphnone, la membrane du haut parleur, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... Concernant le réseau, je n'y crois pas trop... J'ai fait quelques tests de différents endroits, depuis ma campagne, en périphérie toulousaine, au centre ville... Et j'ai toujours le même son métallique, saturé dans les aigües ainsi qu'une sorte de retour-echo de ma propre vois très désagréable.

Je vais faire le test de ScratMan, ça ne mange pas de pain :-)

D'ailleurs, le haut parleur interne lui fonctionne très bien (je parle du mode "main libre")... mais bon... Même si je ne bosse pas pour les services secrets, j'ai pas trop envie que mes voisins profitent de mes conversations privées :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce retour de ta voix, tu l'as avec tout tes contacts ?

Par exemple moi quand je tel a un pote qui utilise la fonction Main libre de l'ordi de bord de sa Megane j'ai ce genre de retour horrible.

Ou la Gd mère de ma copine qui utilise systématiquement le HP de son tel fixe.

Je ne crois pas qu'un retour de ce type soit symptomatique du problème de HP.

ça me rapelle un sujet ou le mec avait deux Defy (le sien et sa femme), un seul avait le problème.

Je lui ai conseillé d'échanger les Sim pour localiser le problème mais il n'a jamais reposté.(dommage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...