Stella95 Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Bonjour, J'ai fait une montée de version de mon Galaxy S (Orange) en 2.2.1 et le 1er effet secondaire est qu'à chaque fois que je rallume mon téléphone, j'ai la sélection de la page d'accueil systématique à faire. J'ai donc coché la case permettant de définir par défaut la page d'accueil souhaitée, ce qui a fait planté le téléphone et occasionné les problèmes suivants: - perte de tous les contacts du téléphone, - perte du lien entre l'android market et les applications installées sur mon téléphone, ("Mes Applications" vide sous Android Market alors que les applis sont bien sur mon téléphone et fonctionnent). - problème de mémorisation sur le téléphone: je m'explique: le téléphone ne garde plus en mémoire des infos du style : identifiants freewifi qui sont perdus à chaque connexion/deconnexion internet, des clés/passwords d'applis achetées. Ce sont les 2 exemples rencontrés pour l'instant, - problème de chargement des widgets: par exemple, pour Business Calendar, le widget ne se charge plus au rallumage du téléphone, il faut que je réinstalle le widget. Autre exemple, le widget gtask n'affiche des choses que si je lance gtask. Je crois avoir fait le tour. Si quelqu'un a rencontré ces problèmes ou connait un moyen de les résoudre, je suis preneuse !!! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Bonjour, J'ai fait une montée de version de mon Galaxy S (Orange) en 2.2.1 et le 1er effet secondaire est qu'à chaque fois que je rallume mon téléphone, j'ai la sélection de la page d'accueil systématique à faire. J'ai donc coché la case permettant de définir par défaut la page d'accueil souhaitée, ce qui a fait planté le téléphone et occasionné les problèmes suivants: - perte de tous les contacts du téléphone, Pas de perte des SMS en même temps ? - perte du lien entre l'android market et les applications installées sur mon téléphone, ("Mes Applications" vide sous Android Market alors que les applis sont bien sur mon téléphone et fonctionnent). Ça c'est facilement récupérable : Dans Paramètres => Application => Gérer => Android Market => Forcer l’arrêt et ensuite supprimer les données. - problème de mémorisation sur le téléphone: je m'explique: le téléphone ne garde plus en mémoire des infos du style : identifiants freewifi qui sont perdus à chaque connexion/deconnexion internet, des clés/passwords d'applis achetées. Ce sont les 2 exemples rencontrés pour l'instant, - problème de chargement des widgets: par exemple, pour Business Calendar, le widget ne se charge plus au rallumage du téléphone, il faut que je réinstalle le widget. Autre exemple, le widget gtask n'affiche des choses que si je lance gtask. Pas d'idée la :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seblebos Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Le plus étrange c'est que moi ça me l'a fait mais o pour la rom sfr, également 2.2.1 Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu0675 Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Bonjour, J'ai exactement le même problème suite à la mise à jour avec la ROM Bouygues. J'ai en plus du : - perte de plusieurs applications et pour les autres, elles plantaient complètement, j'ai du les désinstaller et les réinstaller - Pour la non mémorisation sur mon téléphone: Je garde bien mes infos sur mes mots de passe Wifi ou mail par contre, aucune donnée enrgistrée sur plusieurs applications que je dois reparamétrer à chaque fois : Acast, Météo,... Merci d'avance pour votre aide et bravo pour ce super forum et super site ! Matthieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu0675 Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Je viens de faire un hard reset et j'ai donc tout réinstallé et cela semble maintenant fonctionner... Le seul truc est que je dois donc tout reparamétrer en espérant que cela va rester pour de bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Franchement : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=11&t=12329 Comment dire ;s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stella95 Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2011 Pas de perte des SMS en même temps ? Non, pas de perte de SMS. Ça c'est facilement récupérable : Dans Paramètres => Application => Gérer => Android Market => Forcer l’arrêt et ensuite supprimer les données. Merci pour le tuyau, je l'ai fait, ça a bien fonctionné. Pas d'idée la :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stella95 Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2011 Franchement : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=11&t=12329 Comment dire ;s ?? Désolée, je ne comprends pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stella95 Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2011 Je viens de faire un hard reset et j'ai donc tout réinstallé et cela semble maintenant fonctionner... Le seul truc est que je dois donc tout reparamétrer en espérant que cela va rester pour de bon... Et tu es resté en 2.2.1 ? Tu n'as plus le soucis de choix systématique de la page d'accueil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Le Hard Reset c'est un peu violent, tu devrais aller plus doucement (à moins que tu n’aies rien d'important a perdre sur le téléphone), genre vider le cache de certaines applications d'abord. PS: pour le lien sur l'autre forum, j'ai trouvé ça fort de poster ailleurs sans que l'on ait de retour de ta part, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stella95 Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2011 Le Hard Reset c'est un peu violent, tu devrais aller plus doucement (à moins que tu n’aies rien d'important a perdre sur le téléphone), genre vider le cache de certaines applications d'abord. PS: pour le lien sur l'autre forum, j'ai trouvé ça fort de poster ailleurs sans que l'on ait de retour de ta part, c'est tout. Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Sinon certains points toujours problématiques en suspend donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu0675 Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Et tu es resté en 2.2.1 ? Tu n'as plus le soucis de choix systématique de la page d'accueil ? Plus de soucis (J'ai fait 4 redémarrage pour vérifier). Par contre, je confirme, le hard reset c'est un peu violent... mais bon, j'étais énervé par ce problème et j'avais déjà essayé de vider le cache de certaines applications sans succès. Il est clair que tu perds tout sur ton téléphone (paramètres des différentes applications, avancement dans les jeux,...) mais tu peux déjà remettre facilement tes contacts, tes musiques,... si tu as fait avant une sauvegarde. Matthieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu0675 Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Et tu es resté en 2.2.1 ? Tu n'as plus le soucis de choix systématique de la page d'accueil ? et oui toujours en 2.2.1 (dernière version Bouygues) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stella95 Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2011 Sinon certains points toujours problématiques en suspend donc ? Oui, tous, sauf les liens avec l'android market. - J'ai le choix sytématique de la page d'accueil au démarrage. - Mon téléphone ne mémorise pas les paramètres de certaines applis (business calendar, freewifi, ). Même après desinstallation/réinstallation des applis. - Le widget Gtasks qui reste vide tant que je ne clique pas dessus pour lancer l'appli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Oui, tous, sauf les liens avec l'android market. - J'ai le choix sytématique de la page d'accueil au démarrage. Le choix entre quoi et quoi ? - Mon téléphone ne mémorise pas les paramètres de certaines applis (business calendar, freewifi, ). Même après desinstallation/réinstallation des applis. Je suppose que tu as vidé les données comme pour l'Android Market pour celles-ci et que ca déconne encore ? - Le widget Gtasks qui reste vide tant que je ne clique pas dessus pour lancer l'appli. Tu as du le lancer trop loin à un moment, il est cassé. Plus sérieusement, c'est comme si tes applis market étaient devenues avec la mise à jour des applications systèmes et que leur configuration n’étaient plus lues au bon endroit (ça m'est déjà arrivé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu0675 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Bonjour, Je me permets de faire remonter ce sujet. En effet, j'avais expliqué avoir fait un factory reset suite aux problèmes présentés : Perte de l'ensemble des paramètres, toutes ou quasi toutes les application plantent au lancement, le téléphone ne mémorise aucun paramètre des applications,... Tout marchait donc bien suite au factory reset et là ce matin, nouveau plantage suite à un redémarrage. Le téléphone reste 2 minutes sur le S et puis me demande de reconfigurer le tout (Il garde tout de même mes adresses mails)... et depuis plus aucune appli ne se lance sans planter et plus aucun paramètre enregistrer... Connaissez-vous une solution pour ce plantage car cela me saoule un peu de devoir refaire un factory reset surtout si cela recommence dans 2 semaines ou moins. Je précise je suis en 2.2.1 de Bouygues... Merci d'avance pour votre aide et encore bravo pour le site et le forum ! Matt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dplag Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 - perte du lien entre l'android market et les applications installées sur mon téléphone, ("Mes Applications" vide sous Android Market alors que les applis sont bien sur mon téléphone et fonctionnent).Ça c'est facilement récupérable : Dans Paramètres => Application => Gérer => Android Market => Forcer l’arrêt et ensuite supprimer les données. moi j'ai le même problème aussi, vus que j'ai pas fait de sauvegarde de contact c'est foutu! mais pour l"android market, tu dit supprimer les données, mais ca va supprimer tout les jeux que j'ai installer sur l'android market, je vais perdre quoi en faite? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 moi j'ai le même problème aussi, vus que j'ai pas fait de sauvegarde de contact c'est foutu! mais pour l"android market, tu dit supprimer les données, mais ca va supprimer tout les jeux que j'ai installer sur l'android market, je vais perdre quoi en faite? merci. Ma manipulation ne supprime que les données de l'Android Market, pas le reste. C'est pour forcer l'application Market a refaire les liens avec les applications qu'elle a installé précédemment . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dplag Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 ce qui est bizarre c'est que quand quelqu'un m'as appeler le contact c'est affiché avec sa photo alors qu'il n'est plus dans mon répertoire! c'est comme si que mes contacts sont au fond de mon téléphone mais pas moyen de récupérer les noms ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.