Aller au contenu

supression de la surcouche opérateur

Recommended Posts

Bonsoir j'ai un samsung galaxy s sous android froyo 2.2.1 qui a une surcouche operateur swisscom (suisse) que j'aimerais enlever pour pouvoir avoir les mises a jour plus rapidement, mais je ne veux pas flasher ou rooter mon telephone en gros ou quoi que ce soir qui puisse faire annuler ma garantie.

ps: je sais que la question a deja ete posé mais vu que je ne comprends pas clairement la diference entre rooter flasher etc je le demande

MERCI d'anvance

Bonsoir j'ai un samsung galaxy s sous android froyo 2.2.1 qui a une surcouche operateur swisscom (suisse) que j'aimerais enlever pour pouvoir avoir les mises a jour plus rapidement, mais je ne veux pas flasher ou rooter mon telephone en gros ou quoi que ce soir qui puisse faire annuler ma garantie.

ps: je sais que la question a deja ete posé mais vu que je ne comprends pas clairement la diference entre rooter flasher etc je le demande

MERCI d'anvance

Bienvenue dans la communauté Samsung Galaxy S,

Pour avoir les mises à jour plus rapidement, il faut changer le CSC. C'est ce qui détermine où et éventuellement par qui a été vendu ton téléphone.

Pour changer le CSC, deux solutions :

• flasher ton téléphone via une Rom que tu trouvera sur samfirmware.com
  • rooter ton téléphone pour pouvoir utiliser des applications permettant de faire croire à Kies que tu possèdes un autre CSC.

Si tu veux éviter le root ou le flash, alors tu devras attendre que ton opérateur publie les mises à jour.

PS : les réponses à tes questions se trouvent un peu partout sur le forum, il suffit de chercher et je te conseille de commencer par le Kit d'initiation au Samsung Galaxy S

Je ne sais pas comment ça marche en Suisse mais en France comme les téléphones sont subventionnés (donc avoir un SGS à presque rien genre 50€ est possible) et bien ils se gênent pas sur les conditions de garantie : la découverte de Root = perte possible de la garantie, mais dans les faits pour le moment, pas encore vu de refus..

Sinon les modes se débloquent facilement avec Odin

Je ne sais pas comment ça marche en Suisse mais en France comme les téléphones sont subventionnés (donc avoir un SGS à presque rien genre 50€ est possible) et bien ils se gênent pas sur les conditions de garantie : la découverte de Root = perte possible de la garantie, mais dans les faits pour le moment, pas encore vu de refus..

Sinon les modes se débloquent facilement avec Odin

oui enfaite j'ai achete mon mobile hcez un e boutique style the phone house je suis chez ornage mais on m'a donmne un mobile avec la surcouche SWISSCOM donc je ne sais pas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...