StephaneHereng Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Bonsoir a tous, Voila j'ai sauvé ma rom d'origine (tel qu'elle était a l'achat de ma Galaxy Tab), seullement je ne sais pas ce qui sait passé mais j'obtiens ce message d'erreur avec le clavier Samsung (méthode de saisie) : "sorry The application Samsung keyboard (process com.samsung.sec.android.inputmethod. axt9) has stopped unexpectedly. Please try again" En francais : " Désolé ! L'application Clavier Samsung (processus com.samsung.sec.android.inputmethod. axt9) a été arrêté de manière inattendue. Réessayez " Quelqu'un aurait il une idée du problème et si oui comment y remédier ? Merci a tous ! Bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneHereng Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2011 Bonjour, Escusez moi de vous importuner avec mon probleme mais je deviens fous la ! Le probleme ne se présente pas avec le swype mais pour etre franc je n'aime pas ce clavier ! J'ai vu sur le forum XDA un probleme similaire au mien, malheureusement je suis inscrit depuis 1 semaine mais toujours pas d'activation de mon compte, donc impossilbe de pouvoir récupérer les fichiers a changer dans ma TAB. ce que je ne comprends pas c'est que j'ai fait un hard reset mais le probleme persiste, pourtant je n'ai rien changer ni meme flasher dans sur ma TAB ! J'ai tout de même réussit a sauvegarder ma TAB via le logiciel Titanium Backup (en étant root) , les fichiers sauvé se trouve avec l'extension *.img sur ma carte SD mais je ne comprends pas comment je dois faire pour restaurer tout cela :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneHereng Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2011 (modifié) Quelqu'un peut il m'aider svp ? La je ne sais pas quoi faire en fait, flasher avec une autre ROM résoudra t-il mon probleme ? Dois je rapporter ma tablette sachant qu'elle n'a qu'une semaine ? Voici un screen de la version : Modifié 11 avril 2011 par Steph2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneHereng Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2011 personne na jamais rencontré ce problème ? Svp helpp meeee :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humanoïde Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Bonjour, Je ne suis pas certain d'avoir tout compris... Sinon pour le message d'erreur regarde dans "Paramètres" / "Paramètres de langue" / "Clavier Samsung" -> décoche XT9 Dans "Paramètres de langue" vérifie que tu as bien Français (France) dans Langue et région ré-essaye... Cela marche ? Non ? : alors éteindre complétement la Tab puis la redémarrer... Si OK tu peux alors remettre "XT9". Si c'est PAS OK je ne peux pas t'aider plus pour l'instant... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneHereng Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2011 Salut, Merci pour ta réponse et tes conseils mais cela ne fonctionne pas, j'ai déja effectué 4 Hard Reset dans l'espoir de pouvoir utiliser le clavier samsung en saisie mais le probleme persiste ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humanoïde Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que cela... Cependant, je n'ai pas compris la manip que tu as fait... Tu as "sauvegrader" la Rom (par quelle méthode ?) et depuis cela le clavier "Samsung" ne marche plus !? A ma connaissance, l'inscription sur XDA est quasi immédiate. J'avais besoin d'un fichier, je me suis inscrit... et j'ai téléchargé dans la foulée :) Bon courage ! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t12lve Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Fait une reinstallation du systeme via "confidentialité" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneHereng Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2011 Fait une reinstallation du systeme via "confidentialité" C''est fait aussi :( Je n'ai plus que le clavier Swype maintenant ... Petite question, j'ai trouvé sur le site de ROMs, la rom d'origine de ma tab, si je flash ma TAB avec la ROM d'origine, cela va t-il me remettre TOUT de quand j'ai utilisé ma TAB pour la premiere fois ? Pour ce qui est du site XDA ben il me dit que je dois attendre pour télécharger un fichier car soit mon compte n'a pas été activé par un admin ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike_du_51 Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 (modifié) Aurais tu fait des manips qui auraient modifiées certains fichiers en ROM, normalement protégés ??? (dans ton cas ils n'y sont plus puisque tu as rooté ta tab...) Si oui, c'est peut etre pour ca que même après des hard reset le problème persiste ... Je me trompe peut etre , mais dans ce cas, la seule solution serait de flasher avec une autre rom ou la meme, mais non modifiée. Modifié 10 avril 2011 par mike_du_51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneHereng Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2011 Bonsoir, En fait le probleme pour mon clavier est que j'ai télécharger des fonts via un programme trouvé sur market (je me rapelle plus du nom) et cela a rebooté ma TAB, depuis j'ai le message du probleme pour le clavier de saisie de Samsung. Arobase je peux t'assurer que je n'ai rien flasher du tout ni par une ROM d'origine ni même par une ROM custon ! J'aimerai reflasher ma TAB comme le premier jours ou je l'ais allumé, je ne suis pas intérèssé pour le moment par des ROMS custom, donc j'aimerai flasher ma TAB avec une ROM d'origine mais j'ai beau regarder des TuTos et je n'y comrpends mais alors strictement rien du tout :( Pouvez vous m'aider ? J'ai trouvé mes ROMS d'origine sur samfirmware.com mais laquel dois je prendre ???? Mes infos : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneHereng Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2011 Tu pourrais prendre la JJ3 puisque c'est celle qui correspond à celle que tu as. C'est bien une tablette nue et pas d'un opérateur que tu as n'est-ce pas ? Mais avant tout, tu pourrais tenter de faire une mise à jour via kies. Sinon, renvoie là plutôt au SAV que de te lancer dans l'aventure d'un flash si tu ne te sens pas à l'aise. Ça passera dans le cadre de la garantie, sans problème. Oui c'est une version nue ! Pour la mise a jour via kies, il me dit qu'il est impossible de mettre a jours mon périphérique O_o ? Ben la renvoyez au SAV pourquoi ? Elle fonctionne parfaitement en fait, c'est juste ce fouttu clavier de saisie Samsung que je ne possède plus, je risque quoi de mettre a jours ma TAB par une version Officiel de Samsung ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneHereng Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 Salut, Tu me parles de la mise a jour via Kies , j'ai déja déinstaller, réinstaller, réinstaller les drivers ect ... en vain. Tu crois pas que si je fais une MAJ d'une ROM officiel cela ne réglera pas mon probleme ? (même faire la même MAJ en fait !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike_du_51 Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 (modifié) Salut, Pour ma part, J'ai achetée ma tablette nue, comme Steph2011. Je suis exactement avec les mêmes numéros de version que lui. Ma tablette est correctement reconnue par Kies (les drivers sont bien installés). Mais lorsqu'on souhaite rechercher les mises à jour, On a simplement un message comme quoi il n'y a pas de mise à jour disponible et que notre produit n'as pas besoin d'être mis à jour. Évidemment, on peut toujours flasher et mettre n'importe quelle autre rom, mais je n'ai jamais ressenti ce besoin car j'ai supprimé toutes les applications inutiles et les services indésirables (market samsung, video futur...). Ma tablette est donc fluide et optimisée au niveau mémoire utilisée. Quel intérêt donc à mettre une autre rom.... ???? après, les gouts et les couleurs.... Personnellement, je n'ai pas spécialement envie de remettre à blanc ma tablette tous les 4 matins et me retaper une restauration de titanium à la vue du nombre d'applis installées... il y a toujours des petites merdes qui ne sont pas bien réintégrées... Sinon, pour en revenir au problème rencontré par Steph2011 : Je viens de sauvegarder avec titanium Backup l'application 'clavier Samsung' d'origine. Apparemment, ce n'est pas une application entière mais plutôt des fichiers de config (pas d'apk, mais des fichiers xml).. Steph2011, si tu ne souhaites pas flasher une autre rom, tu peux essayer de dézipper ce fichier dans le dossier TitanumBackup de ta tablette ou se trouvent déjà les sauvegardes que tu as faites. après ca, tu lances Titanium et tu restaures juste CLAVIER SAMSUNG. Ca va restaurer la sauvegarde ci jointe, c'est-a-dire les paramètres du clavier. Visiblement, tu as installé un truc qui a modifié le paramétrage par défaut du clavier, pour utiliser, par exemple, une autre police de caractères que celle présente d'origine. Peut être qu'en remettant celui-ci, ca résoudra ton problème.... Dis moi si ca corrige ou non... Et sinon, je crois que tu devras passer par la case Flash.... Bon courage ;) Mike Modifié 12 avril 2011 par mike_du_51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneHereng Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 Merci Mike pour ton éclaircissement a mon probleme et a kies. Je vais de ce pas tester ton fichier et je te dis quoi dans quelques minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneHereng Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 Mince,ca ne marche pas. Quand je vais dans Titanium je vois bien le fichier pour le clavier mais celui si est barré (barre horizontal) donc impossible a restaurer :( Merci tout de même mike :) Simple question, (tu vas pouvoir peut etre m'aider encore une fois si tu veux bien). Ou se trouve les fichiers de réinstallation de la tablette ? Si on peut la trouver, peux tu regarder si tu as une application en APK de Samsung Clavier ou autre svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneHereng Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 La version JJ4 apporte quoi par rapport a la JJ3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LionelGourpil Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Salut steph2011! Le fichier barré dans titanium signifie que cette sauvegarde n'est pas réinstallée. Il faut que tu «cliques» dessus et choisisses restaurer. Ça devrait rentrer dans l'ordre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneHereng Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 Le soucis c'est que je ne peux pas la réinstaller ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneHereng Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 Je vais encore faire mon chiant mais quel tuto me conseils tu pour flasher ma TAB avec une ROM d'origine genre JJ4 ? Pourrais tu m'expliquer en gros le bon fonctionnement de celle ci ? Passe une bonne nuit et merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike_du_51 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 (modifié) Bizarre que tu vois Clavier Samsung barré dans Titanium, et bizarre qu'il apparaisse en blanc et pas en rouge (services système) Es-tu certain que Titanium était bien fermé quand tu as copié les fichiers, et non pas juste réduit en arrière plan ? Car dans ce cas, il ne met pas a jour la liste et ne prend pas en compte les fichiers copiés. Jme suis déjà fait avoir une paire de fois comme ça... N'hésite pas a redémarrer un ptit coup pour être sur. Sinon, j'ai cherché un apk de ce clavier, mais rien trouvé.. Ca sera peut être plus simple de flasher pour une autre rom... ou tout marche bien ^^ Modifié 13 avril 2011 par mike_du_51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneHereng Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Salut mike, oui j'ai refais la manip a plusieurs reprises mais en vain ... (je suis maudit :P) J'ai trouvé sur le net le AxT9IME.apk mais impossible de l'installer, une fois que je lance l'installation il me dit qu'il est impossible de l'installer. Donc, je vais me tourner vers un flash d'une ROM officiel (la même en occurence), seul soucis, je ne comprends pas tres bien la manip a faire même en regardant les tutos ... Si une âme charitable peut m'expliquer en gros la marche a suivre, je suis preneur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humanoïde Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 (modifié) Sinon, avant d'en arriver à re-flasher ta Tab... Pourquoi ne pas tenter de remettre manuellement les Fichiers clavier (ceux de Mike_du_51) à l'endroit ou ils devraient-être avec un explorateur de fichier de type "Root Explorer" par exemple ? ("Root Explorer" est très bien mais "Payant". Il y a certainement d'autres explorateurs avec accès au "Root" en "Gratuit") Au point ou tu en es tu peux tenter cela avant de te lancer dans un Flashage ;) @+ Modifié 13 avril 2011 par Humanoïde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneHereng Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Sinon, avant d'en arriver à re-flasher ta Tab... Pourquoi ne pas tenter de remettre manuellement les Fichiers clavier (ceux de Mike_du_51) à l'endroit ou ils devraient-être avec un explorateur de fichier de type "Root Explorer" par exemple ? ("Root Explorer" est très bien mais "Payant". Il y a certainement d'autres explorateurs avec accès au "Root" en "Gratuit") Au point ou tu en es tu peux tenter cela avant de te lancer dans un Flashage ;) @+ Salut, Déja essayé mais cela ne fonctionne pas (voir message plus haut). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humanoïde Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour Steph2011 Je dois mal lire car je ne vois pas que tu as essayé manuellement de remettre les fichiers. Tu parles de "Titanium Backup" (que j'utilise aussi), là, je te suggérais de remettre les fichiers à la "mi-mine" et au bon endroit avec un explorateur de fichiers (copier/coller). Mais si tu as déjà fait cela... Bon courage pour la suite ! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.