Aller au contenu

Aide pour un nouvel utilisateur

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors je viens sur ce forum pour solliciter votre aide car j'ai un peu de mal avec le Galaxy S. J'avais précédemment un Defy sur lequel j'ai tout fait je ne suis donc pas spécialement novice, mais là je me sens un peu perdu.

J'ai donc commandé le Galaxy S sur internet en pack BT avec forfait evasio 2H, bloqué sur bouygues et avec interface bouygues donc, et voilà ce que j'ai dans les paramètres:

Version du micrologiciel: 2.2

Version de la bande base: I9000XXJPP

Version Kernel: 2.6.32.9 root@SE-S611 #1 (rien qu'ici on m'indique apparemment que mon téléphone est déjà root?)

Numéro de version: FROYO.POJP5

Impossible de mettre à jour via Kies, celui-ci m'informe que l'espace libre sur le disque est insuffisant (3000 Mo minimum sont requis).

J'ai donc trouvé sur ce topic Liste de tous les firmwares une version 2.2.1 datant de mars 2011, voire une 2.3.2, mais si je me souviens bien j'ai vu sur d'autres topics que celles-ci est déconseillée..

J'aimerais donc avoir votre avis sur quoi faire, pour le mettre à jour ainsi que pour virer toutes les applis inutiles déjà dans le téléphone. Le root et flash ne me fait pas peur, je ne m'embarasse pas de la garantie dans si c'est ce que vous me conseillez, ce serait très gentil d'avoir les liens des tutos dédiés à ma version d'android =)

Sur ce, je vous remercie par avance de votre aide (^_^)

EDIT: J'ai installé Titanium Backup et après vérification je ne suis pas root, mais ceci ne posera pas de problèmes, j'utiliserai SuperOneClick.

Non le mot "root" présent dans la version du Kernel n'a rien à voir avec le root.

Commence par lire (en entier c'est mieux ^^) ce topic :

Cela t'aidera à te familiariser et comprendre les manip' possible ! T'y découvriras le mode download et recovery, dont tu auras besoin pour faire les manip' que tu veux faire ;)

Ensuite, si j'ai bien compris tu veux mettre à jour ton téléphone, virer la surcouche la bouygues et rooter le téléphone non ? Donc pour ça, il faut flasher son téléphone avec un logiciel (Odin)

Voici le tuto :

Et voilà, j'ai fait pas mal de recherches et j'ai réussi à flasher en 2.2.1, la version JS8 =)

EDIT: Ah et juste une petite info pour ceux que ça intéresserait, le score quadrant est de 1370 en moyenne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...