Aller au contenu

Galaxy S ne parvient plus à l'écran d'accueil.

Recommended Posts

Bonjour.

Voilà, jeudi soir j'ai éteint mon Galaxy S et vendredi matin il ne bootait plus jusqu'à l'écran d'accueil.

Lorsqu'il démarre, il affiche le message habituel, puis joue la petite musique et l'animation Samsung et continue de booter, mais n'arrive plus jusqu'à l'écran d'accueil.

Il émet une petite vibration à intervalles réguliers, je suppose qu'un programme se plante.

J'ai essayé de retirer la batterie, la carte de stockage, la sim: rien n'y fait.

Lorsque je le branche sur le chargeur ou l'ordi, il fait apparaître l'icône de chargement de la batterie.

Kies reconnaît qu'il y a un GT9000 connecté, mais reste en tentative d'accès à l'appareil (pas d'accès aux dossiers, l'icône de détection continue à tourner...).

Il est en version 2.2.1, pas rooté, pas modifié.

Malheureusement, ces $ùµ@#] de chez Proximus (Belgique) font enlever la combinaison de touches au démarrage, donc impossible de faire un reset, ce qui, je pense, pourrait résoudre le problème.

Alors si quelqu'un a une idée qui m'éviterait de le renvoyer en SAV...

Merci d'avance.

Démarre le mode en recovery (volume haut + home + power) et fais un factory reset. Si cela ne marche pas, éteint le redémarre en mode Download (volume bas + Home + power) et fait un flash d'une JPU avec Odin.

Et si tu n'arrive pas à accéder à ces deux menus, il faudrait te procurer un cable magique pour avoir le mode download !

Démarre le mode en recovery (volume haut + home + power) et fais un factory reset. Si cela ne marche pas, éteint le redémarre en mode Download (volume bas + Home + power) et fait un flash d'une JPU avec Odin.

Et si tu n'arrive pas à accéder à ces deux menus, il faudrait te procurer un cable magique pour avoir le mode download !

Merci pour la réponse mais, malheureusement et comme je l'ai expliqué dans le post, la combinaison de touche est désactivée... Impossible donc d'entrer dans le mode download ou recovery.

Dongle USB (dit câble magique) sinon pas d'autre solution.. De plus, je suis pas du tout convaincu que ça soit les opérateurs qui aient demandé à "brider" le combo des 3 touches, il avait le même problème sur des téléphones nus en France.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...