Zecko Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2011 D'acc, je vais faire ça alors. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Petite infos les scripts qui fonctionnaient avec l'ancienne version ne marche pas sur la dernière donc soit vous refait vos script dans vos update.zip soit vous n'installer pas la vs 1.6 de 2Initboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mjolnir76 Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 A priori les problèmes de scripts sont réglés avec la version 1.7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2011 Ouep, l'apk v1.7 est opérationel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 (modifié) Salut, désolé de vous décevoir mais le script pour les update.zip n'a aucun bug sur la vs 2Initboot 1,6, clockworkmod à partir de la vs 3 utilise un script différent des version 2.5.18 d’où mon message vous prévenant que tous les update.zip créer pour les versions antérieur clockworkmod 3 ne seront pas compatible! Il suffit juste de réadapter vos script pour ClockworkMod 3 et c'est bon. concernant le bug résolu sur SDInitboot 1,7 cela concerne uniquement les Nandroid backup,d’ailleurs faudrait que je teste une Nandroid créer sous CWM 2.5.1.8 vois si ça marche! Ps: pour les plus sceptique j'ai testé tous les Udapte.zip que j'ai créer et même ceux fait par pays-rom aucune ne marche sur CWM3,en revanche en modifiant le script tous marche. D’ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'upload mes zip modifié pour mes barres. :P Modifié 15 mai 2011 par zamalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) dite j'ai un soucie , plus de camera et d'appareil photo écran noir , cm7 j'ai vue que c'est du au 2init 1.7 donc désinstalle , installation de la 1.4.2 ,et toujours rien écran noir (camera et appareil photo) je fait un wipe etc ... et je retourne au nandroid froyo toujours rien écran noir (camera et appareil photo) pfff :rolleyes: je désinstalle le 2init et la ouff ca reviens tous et ok m'est en froyo bof je recommence réinstalle le tous CM7 nandroid et avec le 2init 1.7 temps qu'a faire tous fonctionne sauf camera et appareil photo :o énervé la, ( je recharge la batterie ) je recommence réinstalle le tous cm7 télécharger aujourd’hui avec le 2init 1.4.2 et rien pas de camera et appareil photo :rolleyes: donc retour nandroid froyo bof lol Modifié 18 mai 2011 par defyblurdu62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Ce qui est marrant c'est que même avec l'écran noir on peut toujours prendre des photos :wacko: autre constat sous CM7 si je boot normalement mon écran pour l'appareil photo fonctionne, mais si je boot et je lance le recovery avant, la mon écran est noir :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 (modifié) Benowit passe en rompayev6 et plus de problème B) Modifié 19 mai 2011 par defyblurdu62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigwigwi Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Bonjour, j'avais posté dans le topic "comment installer le recovery", mais comme j'ai pas de réponse et que ma question concerne le 2nd ini, je le reposte ici. Voila mon message: Je voulais relancer un peu la question de 2nd init car je n'ai pas bien compris comment il marche: j ai installé l'application (version 1.7), et ensuite je lance l'application, ca me met "install 2ndinit recovery". Je clique, c installé (quoi, je sais pas, mais en tout cas c'est installé ^^). Ensuite je fais quoi? Est ce que c'est bon? y' a une autre manip a faire? Dans les instructions de l' appli (quand on appuie sur la touche tout en bas a gauche (menu) du defy quand on est dans l' appli 2nd ini) c'est expliqué que pour accéder au boot menu faut presser la touche volume bas quand la led bleue s'allume. Mais quand je suis dans ce boot menu je fais quoi? On va dans recovery puis on fait stock recovery c'est bien ca? Je veux pas faire de conneries, donc j'attends votre confirmation :P Et aussi pour la backup (j'espere que j'en aurai pas besoin, mais bon...), on fait comment?? On va dans le boot menu 2nd init puis on va dans recovery et puis custom recovery??? Et derniere question: est ce que du coup avec 2nd init il vaut mieux que je désinstalle system recovery???? Ou je laisse les deux, ca sert a rien d'en supprimer un ils vont pas interférer l'un envers l'autre. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mjolnir76 Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Version 1.8 du 2nd init dispo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 (modifié) Salut, Truc bizarre avec 2nd init: J'installe le 1.7 Reboot Réglage du boot par défaut Verif que cwm est en version 3 (flash de battery step ok) Reboot Bloqué sur le logo motorola Reboot vers cwm 3 Reflash de la miui+ wipe des cachés (todo:wipe des caches seuls) Boot ok Reboot vers cwm Cwm est revenu en v2.5.1.8...! :/ Ai refait l'ensemble en desinstallant le recovery 3, desinstallé 1.7, réinstallé 2d init 1.4, desinstallé recovery 2, réinstallé 1.7,etc > > pareil... :( Quand on fait uninstall, ça desinstalle le boot menu quel qu'il soit (ie même d'une version précédente de 2d init)? Merci, a+ Sent from my MotoDefy. Modifié 7 juin 2011 par roo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Salut, Pardonnez-moi mais je n'ai pas compris le sens de votre questions! bon je vais essayer d'être clair, quand tu installes la rom Miui ou Cyanogen l'ensemble des fichiers contenu dans /system sont effacés ce qui inclus automatiquent le 2init recovery puisque son répertoire se trouve dans ce dossier! Il est aussi normale que sous Miui le recovery repasse en 2.5.1.8 car le 2init recovery qu'ils utilisent est plus ancien que celui de cyanogen. De plus ces deux rom son pré-rooter et 2ini installer par défaut donc il est normale quand tu permutes de rom cela change également de version puisque le développement et la MAJ des appli sont différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Salut, Pardonnez-moi mais je n'ai pas compris le sens de votre questions! Ah ben si, tu as parfaitement compris ma question... :lol: C'est beaucoup plus clair comme ça ok, donc nul besoin de mettre à jour le recovery avec 2nd init puisque c'est géré par miui... C'est qu'il me faut me réhabituer: 6 mois à bidouiller un blade, j'ai pris un autre pli... Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) Salut, j'ai un petit soucis, quand je fais un wipe data, j'ai un gros bug, l'ecran m'affiche le cwm en triple et en violet orange en tout petit et plus rien ne se passe ... obligé d'enlever la batterie pour relancer le Telephone ... si quelqu'un a une solution. Je précise je suis sous cm7 et 2nd init 1.4.2 et c'etait pour tester la miui. Merci d'avance :) Modifié 14 juin 2011 par grand sir tagada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMC Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 (modifié) Bonjour, Je viens d'installer la version 1.8 de 2nd-init qui est moins volumineuse. Je boot bien sur le menu, mais je ne trouve pas comment faire un backup. A noter que je n'ai pas installé le recovery puisque les deux applications sont incompatibles. Mon but est : 1/ de créer un backup 2/ de créer les dossiers nécessaires pour installer la version 2.33 comme indiqué dans le tuto. Je viens de m’apercevoir que j'ai perdu la caméra et l'appareil photo, j'ai vu quelque chose la dessus sur le forum anglais, je n'aurais pas du prendre cette version, je pense ! Bon je viens de désinstaller cette version et tout est redevenu normal. quelle version faut-il installer ? merci de votre aide Modifié 18 juin 2011 par JMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) Salut, @ Zecko, il semblerait qu 'il y a la vs 1.8 et 1.9 de sortie ça serai bien de les énumérés dans ton sujet pour ceux qui veulent la dernière version! @ JMC réponses un peu tardif mais toutes les version à partir de la 1.4.2 à ce bug de caméra mais cela s'applique sur une minorité de Defy sans que l'on sache pourquoi! Pour que tous redevienne dans l'ordre il suffit de le désinstaller. Modifié 22 juillet 2011 par zamalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip14 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Hello, j'ai posté une demande pour savoir comment réglé l'overcklok du defy dans le 2nd_init dans la section aide, quelqu'un pourrait il m'expliqué à quoi sert toutes ces ligne? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) @Zamalia, je veux bien mettre à jour mais je n'ai pas les bon topiques. Ceux sur lesquels je me basais sont abandonnés =/. Bref, je cherche et je met les liens. Si quelqu'un les à, s'il pouvait me les donner, merci! Modifié 22 juillet 2011 par Zecko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) @zecko tient voila le lien du sujet http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1032212 les apk sont à télécharger sous forme de Qrcode Modifié 22 juillet 2011 par zamalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 Ah niquel merci. Je met ça à jour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 1.9 ne veut pas fonctionné je reste bloqué sur le download :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain VSK Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Bonsoir a tous, Désolé mais un newbee comme moi sous andoid a besoin de plus d'explication concernant l'installation puis l'utilisation de 2nd init. Pour l'installation c'est bon, bien que systématiquement au démarrage je me retrouve sur le bootmenu. Comment ça marche après ? > copie du fichier 2nd-init_v*.zip sur la sd mais ou ? et apres... Est-il possible de détaillé d'avantage ? Merci pour votre aide. Romain VSK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 (modifié) Le plus simple est de télécharger SndInitDefy via le market et d'installer sdinit par cette application. Si tu te retrouves au bootmenu c'est parce le systeme de boot n'est pas configuré. As-tu installé la rom que tu veux, la cyanogene, la mui...? Si oui tu peux paramétrer le boot, pour se faire tu dois aller dans "+Boot -->", là tu dois avoir une ligne "+Set Default: [bootmenu]", tu rentres dedans et là tu choisis [2nd-init]. Il ne te reste plus qu'a rebooter ( Go Back pour sortir). Modifié 16 septembre 2011 par oliyoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain VSK Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 2nd init est installer, C'est la suite qui me pose problème, quel est le répertoire pour les Roms ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 D'accord! Tu devrais regarder dans la section tuto. Tu cherches à faire quoi en fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.