Marinandroid Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 (modifié) Bonjour, Voilà, j'ai depuis peu le forfait origami style 2h avec l'appli Deezer .. Dans cet application on parle de téléchargement des musiques, une fois dans la playlist mais j'ai beau faire téléchargement, je ne trouve pas les musiques sur ma carte sd. Or, ce que j'ai compris moi c'est que les musiques une fois "téléchargés" elles sont à moi ? C'est ça le concept ou pas ? Pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de lire mon message et qui y répondront. Marinaandroid. Modifié 9 avril 2011 par Marinandroid-defy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Bonjour, Ne cherche pas la musique dans la mémoire de ton portable ou sur la carte SD, elle n'y est pas. Je test depuis quelques semaines le service Deezer pour en faire un article. Le concept : Tout d'abord, sachez que la musique ne sera JAMAIS à vous. La licence Deezer vous autorise à lire la musique mais uniquement depuis l'appli Deezer. Pour ceux qui sont chez Orange, cela ne pose fondamentalement pas de vrai problème puisque le droit de lecture (et j'insiste bien, de LECTURE) font partie du pack Orange dans certaines offres de l'opérateur. Sauf que, le jour ou vous changez de formule ou d'opérateur, vous perdez en même temps le droit à la lecture de votre musique. Pour ceux qui ne sont pas chez Orange, il y a tout de même la possibilité d'utiliser Deezer : 2 façons de le faire : La première est gratuit mais limité au 30 premières secondes du morceau. La seconde en payant un accès, de 5 euros à 10 euros par mois selon l'offre choisie (j'ai arrondi, c'est 9.99 ^^). La aussi une fois que vous ne souhaitez plus renouveler la souscription au service Deezer, vous perdrez le droit de lecture. Alors bon payer 9.99 par mois pour avoir le droit de juste lire ... je trouve cela abusé. Nous sommes encore loin de la licence globale .. La musique ne se télécharge pas au sens ou nous pourrions l'entendre, par exemple vous mettez un album dans Deezer, vous pourrez le lire tant que vous aurez les droits de lecture (avec abonnement mensuel bien sur ou dans une offre Orange). Les chansons ne viennent jamais sur votre portable. Elles ne se téléchargent pas. Elles sont lues en streaming via l'application Deezer. Faite le test : retirez votre carte SIM, coupé le WiFi si vous l'aviez sur votre portable, vous ne pourrez plus lire vos musiques, même si vous avez encore votre abonnement de valide. Deezer en pack Orange, ma foi vous me direz ça peut le faire tant qu'on reste chez Orange avec l'offre Deezer incluse, sinon ... autant continuer sur le P2P ^^ Deezer en offre séparée à 9.99 euros par mois, là aussi le jour ou vous ne souhaitez pas renouveler l'abonnement Deezer, vous perdez tout ... vive le P2P ^^ Nous sommes en 2011 : Pas de licence globale ... merci les Majors .. on nous fait de l'HADOPI, mouais sympa votre truc Monsieur le Président Sarkozy mais au niveau de l'offre légale il nous reste quoi ? ... ne cherchez pas ... nous n'avons rien, alors même que HADOPI prévoyait une offre légale ... Le P2P a encore de beaux jours devant lui ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Les conneries que tu racontes.. Deezer propose de télécharger les musiques (elles sont dans le dossier deezer mais cryptes et lisible qu'avec l'application deezer.De ce fait tu peux lire tes musiques partout même sans wifi ou 3G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 (modifié) C'est vrai !!! quel ramassi de conneries ! nul besoin de wifi, ni de 3G pour lire les musiques que tu as syncronisées, elles sont bien sur la carte SD, mais cryptées pour t’empêcher de les redistribuer. Modifié 10 avril 2011 par patoche87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Louis62, entre toi et moi on se demande bien qui raconte des conneries comme tu dis, sachant qles articles mensongers lisible sur ce site, à votre place je la ramènerais pas trop. Les musiques ne sont pas télécharger, elles se lisent en streaming, ce que tu télécharge c'est simplement les clés de codage pour permettent de lire les musiques. Venir agresser les gens comme ça quand on a un tag modo ... tu ferais bien de te modérer toi même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo021288 Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 (modifié) Petite précision pour deezer: - Effectivement par défaut les musiques sont lues en streaming - Cela dit, pour ceux abonnés Premium uniquement (donc Orange, ou abo payant), peuvent synchroniser leur playlist et/ou albums favoris hors ligne. Les musiques sont alors stockés sur la SD sous la forme de fichiers cryptés découpés aléatoirement (pas un fichier par morceau). Pour synchroniser un album favoris, il faut cliquer dessus, puis sur la flèche à coté du bouton favori (en forme de coeur). Attention ceci dit, il faut que les albums soient mis en favoris avant de pouvoir les synchroniser, et ceux-ci ne seront lisibles que durant a durée de l'abo deezer. Cette fonctionnalité est super pratique pour ceux qui prennent le métro ou le train, là où la couverture 3G ne permet pas de profiter du streaming. PS: les fichiers synchronisés se trouvent sur la sd ds deezer/user/numero user/audio PS2: il s'agit d'un vrai téléchargement des fichiers, vous pouvez tester en mode avion ou en passant deezer en mode "offline" dans les options Modifié 10 avril 2011 par ludo021288 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LegoMatt Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 (modifié) Bonjour, Mettons fin à la polémique :) Oui, il est possible de télécharger ses musiques sur l'application Deezer, les chansons téléchargées sont stockées sur la carte mémoire et sont accessibles ensuite sans connexion depuis l'application Deezer uniquement. Les pistes téléchargées ne seront accessibles que pendant la durée de l'abonnement. Plusieurs manières pour télécharger : - Sur l'écran de la liste des playlists ou liste des albums, cliquer sur le bouton en haut "Téléchargements", puis cocher dans la liste les éléments que vous souhaitez télécharger. Cliquer ensuite sur "Terminer" en haut de l'écran. - Sur l'écran d'une playlist ou d'un album, appuyer sur la touche menu, puis choisir l'entrée "télécharger la playlist/album". - Sur l'écran d'un album favori, cliquer sur l'icône de la flèche vers le bas. Si l'album n'est pas dans vos favoris, il y sera ajouté automatiquement afin de le retrouver par la suite. --> Une icône colorée permet de voir le statut des éléments à télécharger : - une icône grise : l'élément est dans la file d'attente de téléchargement. - une icône bleue : l'élément est en cours de téléchargement - une icône verte : l'élément est téléchargé et est donc accessible offline. Il est conseillé pour les téléchargements d'utiliser une connexion WiFi : plus rapide. Pour information cette fonctionnalité est également disponible pour le mode "découverte" des non-abonnés. Seules 30 secondes des chansons seront cependant téléchargées. Modifié 11 avril 2011 par LegoMatt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Je crois que LegoMatt a bien répondu à la question, et Léviath ... désolé mais tu as tort ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 CQFD :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.