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Procédure d'envoi au SAV


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Bonjour,

Je pense envoyer mon Desire en SAV car j'ai depuis pas mal de temps des reboot intempestifs ( souvent quand je surf).

Je suis en Leedroid 2.4. (rooter, S-ON)

Je voulais savoir s'il fallait repasser en ROM d'origine pour l'envoyer au SAV ?

Merci

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Oui j'ai essayé plusieurs ROMs. (Redux, Oxygen, MIUI ..)

Je me demande si ça ne vient pas de ma ROM Radio. Dans tous les cas, si je suis en 3G/Edge et que le tel monte vers les 38°, le tel reboot.

C'est pour cela que je soupçonne une panne matérielle.

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Je voulais savoir s'il fallait repasser en ROM d'origine pour l'envoyer au SAV ?

S'il est sous garantie c'est sûr que c'est préférable. Mais même sinon en ce qui me concerne je le ferais pour être sûr de ne pas avoir d'histoires liées à ça.

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  • 1 month later...

Bon, j'ai enfin réussi à revenir en ROM d'origine et je crois que c'est pire.

Il arrête pas de rebooter, dès qu'il dépasse les 30°

je suis chez Virgin Mobile, j'ai vu qu'il y avait une procédure a faire chez eux. Ils envoient un kit pour le retour du téléphone.

Voila,

Merci pour tout

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J'ai suivi ce tuto :

Si tu dois repasser en ROM Orange, il y a, à la fin, une section spéciale.

Pour ma part, VM m'a envoyé un paquet dans lequel je devais mettre mon portable et renvoyer tout ça à leur frais (tout est payé d'avance)

en attendant de leur nouvelle ...

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J'ai suivi ce tuto :

Si tu dois repasser en ROM Orange, il y a, à la fin, une section spéciale.

Pour ma part, VM m'a envoyé un paquet dans lequel je devais mettre mon portable et renvoyer tout ça à leur frais (tout est payé d'avance)

en attendant de leur nouvelle ...

VM ?

EDIT : en relisant Virgin mobile ;-) Pour ma part c'est plus compliquer car je suis Belge et c'est un téléphone acheter d’occasion du coup je dois l'envoyer à Cordon Electronics FRANCE, j'espère que cela ne va pas prendre trop longtemps, moi mon desire reboot à 45°.

Qui arrive souvent avec le GPS et la charge.

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  • 2 weeks later...

Bon galère galère !!

Chez Virgin Mobile, c'est un peu le bor***, le SAV.

La virgin Angel m'avait dis que mon téléphone serait bien pris en garantie. ( Je m'y suis pris 15j avant la date d'expiration)

En gros, elle m'a donné 3 solutions :

1. J'envoie le téléphone en SAV pour qu'il me le répare. Cout de l'opération 0€ et 10-15j d'attente

2. J'envoie le téléphone pour qu'il m'en redonne un neuf (ou reconditionné). Cout de l'opération 0€ et 10-15j d'attente

3. Ils m'envoient un nouveau téléphone par transporteur et je redonne le mien. Cout de l'opération 30€ et 3j d'attente

Je choisis donc la solution n°2. Je peux me passer de mon téléphone pendant 15j.

Mais surprise, après avoir envoyé mon téléphone, le SAV refuse de m'en donner un neuf, car la date de garantie est expirée. (J'avais eu des problèmes au niveau de la commande car le Desire était en rupture de stock. Ils m'avaient livré avec un mois de retard.

De plus, au lieu de m'en envoyer un neuf, il me propose de me le réparer pour 55€. Réparation qui était : Mise à jour du logiciel interne. HOU !!!!! la chose inutile !!!!

Bref, j'ai dû passé 30min avec une Virgin Angel, afin de lui expliquer que mon téléphone devait être pris en garantie car on me l'avait assuré. Je lui ai fait comprendre que la garantie commençait à la date de réception du téléphone (chose qui n'est peut être pas vraie, mais sinon, j'avais le droit à 11 mois de garantie ? trop facile l'arnaque)

Je lui ai dit que je ne voulais surtout pas qu'il soit réparer de telle sorte car c'était complètement inutile. (Sans lui expliquer la connaissance de mes propos)

Et j'ai donc réussi à négocier un échange par transporteur de mon téléphone pour la modique somme de 0€.

En conclusion, j'aurai du payer 30€, ne pas attendre trop longtemps mon nouveau téléphone, au lieu de payer la hotline de VM, d'attendre mon téléphone, et surtout de me prendre la tête avec eux.

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  • 5 months later...

Bonjour,

Moi aussi je me pose la question sur virgin mobile incompétence ou arnaque?

Voilà pourquoi:

Mon téléphone portable ne chargeant plus j'ai essayé un autre chargeur mais ça ne fonctionnais toujours pas alors que mon portable avait trois mois.Aprés plusieurs appels au service client et au SAV j'ai enfin pu m'expliquer et procéder au départ de mon portable pour réparation.Donc j'ai envoyé le téléphone portable pour réparation et on m'a renvoyé le téléphone avec la pièce défectueuse scotchée dessus comme si c'était moi qui l'avais démontée en me signifiant sur la facture que le téléphone

était irréparable.Ensuite je contacte le SAV en estimant la chose anormale et on me dit dans une conversation enregistrée (soit-disant) que l'on m'enverra un portable équivalent reconditionné et à ma stupeur lorsque j'ouvre le courrier c'est une facture m'indiquant que cette fois ci le téléphone est réparable pour une facture de plus de 100€ et je n'ai

toujours pas de portable.J'ai essayé d'appeler aujourd'hui impossible de les avoir. Alors ce que je souhaite seulement c'est que l'on me change ce portable car cela fait deux mois qu'il en leur possession et que j'utilise un vieux portable.A ce jour aucune réponse censé de virgin m'est parvenu.

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