Aller au contenu

[Problème] d'accroche reseau 2g/3g [Résolu]


Recommended Posts

Salut,

j'ai donc reçu mon 2X SFR ce matin, et ma foi, pour l'instant, c'est un peu la douche froide :-( : l'accroche réseau est catastrophique. Au mieux, il arrive de temps en temps à accrocher la 2G, mais en général il la perd très vite, et au pire, il ne trouve jamais le réseau, ce qui est un peu ballot pour un téléphone...

Je précise que je suis effectivement dans une zone de couverture "délicate", mais tous mes autres téléphones (iphone, nexus1, defy, etc...) pouvaient se connecter (parfois 2g ou 3g, mais au moins ils se connectent).

Suis-je le seul dans ce cas à rencontrer des difficultés de connexion ?

Vu que je l'ai acheté via la boutique en ligne, j'ai encore la possibilité d'annuler ma commande. Du coup je n'ai pas trop envie de tester l'option SAV, au cas où le problème soit propre au modèle et que je rate la fenêtre d'annulation de commande. Je crois qu'il va retourner vite fait chez SFR et que je vais attendre encore un peu... (dommage, parce que sinon, c'est une belle bête).

Bref, est-ce un problème connu ou je suis l'exception ?

merci

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de refaire un test: cote à cote, le 2X et le NexusOne.

Je mets la sim dans le Nexus, je demarre, deblocage de la sim, accroche reseau immédiate et navigation web sans problème.

La même opération sur le 2X avec la même SIM, rien. aucune accroche. "Réseau indisponible".

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'accroche réseau n'est pas fantastique sur le 2X, il m'arrive parfois d'avoir des temps mort dans le chargement d'une page web par exemple, ou des coupures net du réseau à certains endroits délicats, exemple dans le métro parisien, je captai au moins len 2g avec l'Incredible S là ou mon iPhone 4 et mon 2X ne captent pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pareil. Il a même du mal à ré-accrocher le réseau lorsqu'il l'a perdu. C'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui.

Espérons qu'un baseband sortira pour arranger ça. À moins que ce soit mon exemplaire qui a un problème.

Ou sinon peut être que la 2.3 améliorera ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier votre version de BaseBand, et si c'est celle du mois de février:

la mienne: 1035.21_20110302

apparemment, il y en a une du 15 mars:

http://android.modaco.com/content/lg-optimus-2x-2x-modaco-com/335494/25-mar-smartflash-stock-baseband-release-1035-21-20110315/

?

Edit: je v iens de réaliser que le lien est celui donné par Le_PoUnt. Bon, reste à savoir s'il y a de vrais changements sur l'accroche.

Edit2: MAJ effectuée. je vais voir sur la journée comment cela évolue.

Modifié par glhu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le baseband 1035.21_20110218. Je vais suivre ton retour pour voir si ça vaut le coup de flasher un nouveau baseband.

Aujourd'hui encore il a eu du mal à raccrocher la 3G après avoir complètement perdu le réseau (je bosse dans un endroit où il y a des zones où on ne capte pas du tout).

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après MAJ de la baseband, et bien... toujours aussi catastrophique. J'ai toujours droit à la valse des barres (5, 0, puis 2), à la non-connexion, ou, lorsqu'il a accroché, à la non reception des appels. Bref, retour dans sa boîte et direction les retours de SFR. Dommage, car il en a dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai le 2X avec la MAJ de la baseband en 0315, pas de soucis particuliers avec l'accroche réseau, je le compare avec un htc desire S que j'ai à dispo en ce moment et à part le débit DL qui est plus important sur le nouveau htc, je dirai que le 2x capte aussi bien sinon très légèrement mieux le réseau 3G nottament dans les zones un peu délicates (intérieure de batiments par exemple).

Voilà si vous avez d'autres questions n'hesitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est pas qu'il capte mal, c'est qu'il ne raccroche pas le réseau lorsqu'il l'a perdu. Donc si je fais pas gaffe je peux rester un moment sans réseau du tout. et en plus pour retrouver le réseau le simple passage en mode avion ne suffit pas : je suis carrément obligé. de le rebooter. Assez pénible quand même. même. si ça n'arrive pas toutes les 5 mn.

Je vais voir sur les forums et peut être flasher un autre baseband plus récent.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je l'ai finalement re-re-ressorti de la boîte pour un dernier test. J'ai mis la SIM de ma femme à la place de la mienne. Et là, miracle, ca accroche, et cela connecte en 3g sans problèmes ! Par connecter, je veux dire que je peux naviguer sur le web ! Je re-eteins, mets ma carte SIM et redémarre. Là, arroche (ou pas), et navigation impossible. Aucuns sites ne marchent. Je remets sa carte, et ca marche...

Ce n'est pas une histoire de forfait, vu que ca marche sans problèmes avec mon Nexus.

Bref, aussi bizarre que cela puisse paraitre, mes problèmes d'accroche de reseau et de navigation semblent venir de ma SIM.

Je vais voir demain avec SFR ce qu'ils me proposent. J'aimerai bien le garder, moi, finalement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que Ratapoil c'est à dire dès qu'il perd le réseau pas moyen de le remettre, même en changeant les APN.

Seul un reboot remet tout ca en ordre...

J'ai essayé APN manager mais c'est pas clair et pas concluant !

Je suis chez Orange avec le dernier baseband + ROM Modaco, si quelqu'un à une idée.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'autre sim pour faire des tests (à part celle de ma Gtab mais c'est un forfait pure data).

J'ai encore dû rebooter le 2X ce midi toujours pour la même raison : perte totale de la connexion.

En outre j'ai le même problème que sur l'iphone 4 : si je tiens le mobile à l'horizontal en le tenant par la base (la partie où il y a le haut parleur et le micro sur la tranche) j'ai une grosse perte du réseau, jusqu'à n'avoir aucune barre dans l'icone réseau. Dès que j'enlève ma main, en le tenant entre deux doigts par ex, le réseau revient et monte même jusqu'à 3 ou 4 barres alors qu'en le tenant avec la main ça descend nettement, voire perd complètement le réseau.

Je vais essayer de changer le baseband mais j'ai plus l'impression que c'est un problème hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci que certains et pourtant je n avais rien depuis l achat et aujourd'hui obliger de reboot. 2fois pourtant j'ai fait la mise a jour en v10b je comprends plus rien et a chaque fois c'est du a une perte de réseaux sur la route et il ne se reconnecte pas au réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même le changement de baseband (1035.21_20110405) ne change rien... :( j'ai des pertes de réseaux assez souvent et obligé de redéfinir orange dans les paramètres opérateur de réseaux.

Pour moi le seul problème rencontré, mais quel problème ! et en plus rien sur XDA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...