xazuretsu Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 J'en connais pas mal dans le coin qui ont du mal avec leur smartphones, la plupart du temps, ils sont énervés car leur mega-giga-super-smartphone lag ou freeze a mort ! Dans ces cas là, plus rien ne fonctionne et il faut faire un soft reboot pour retrouver la vitesse d'antan. Pour le DHD, comme pour les autres smartphones, on éteint le téléphone en enlevant la batterie. Sauf que... HTC n'a pas était très malin sur le coup du DESIRE HD et nous a fait un machin immonde et super difficile à enlever. Je me demande si certains n'ont pas déjà cassé ce cache... Bref, j'ouvre ce topic pour vous donner une petite astuce made in XaZu pour éteindre en douceur le téléphone sans etre obligé de manipulé le cache plus que foireux à mon gout. Pour cela, il vous faudra simplement enlever la carte SIM, c'est tout con mais c'est efficace, le téléphone s'éteint en 5 secondes. Il ne reste plus qu'à la remettre et rallumer le téléphone. Si vous avez des questions, abstenez vous, j'ai pas envie d'y répondre =) (Blague à-part, je suis à votre disposition). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 j'ai une astuve aussi qui permet d'enlever AUCUN cache = POWER + Vol plus + Vol bas et sa donne un soft reset :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takamura Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Tu déplace le problème, il faut quand même enlever un cache qui est, en plus, plus fragile que celui de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2011 Bof, il s'enlève facilement. C'est sur, il faut quand meme pas le bouffer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 disons que c'est du plastique donc a force de manipulé il s'use et ne tien plus avec le temps. de plus je sais pas si enlevé la carte sim a la volé ne lui met pas une petit pète a chaque fois ... donc je préfére grandement ma technique qui doit être celle faite par HTC en cas de plantage du smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takamura Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 j'ai une astuve aussi qui permet d'enlever AUCUN cache = POWER + Vol plus + Vol bas et sa donne un soft reset :) Impossible de faire un "Soft Reset" avec ta méthode sous ROM Officielle 1.32.405.6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enterprise-D Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 SI j'enleve ma carte sim, on me demande d'éteindre ou rebooter mon tel, mais ca se fait pas automatiquement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Impossible de faire un "Soft Reset" avec ta méthode sous ROM Officielle 1.32.405.6. a m**** ... et effectivement dans le manuelle du DHD htc préconise de retirer la batterie pour un soft reset manuel ... donc aucune configuration de touche donc es que c'est une fonction de la rom MIUI ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iNeo Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Bah sinon, vous glissez votre ongle dans le coin entre les touches volume et le cache et vous tirez gentillement, ça s’enlève facilement, j'ai passé une aprem avec un tournevis a la main pour découvrir ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Perso jamais galérer pour l'enlever Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoavir58 Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 bonsoir a tous , Pour la carte sim j'en ai parlé dans un post il y a un petit peu maintenant et on ma repondu que mon tel devais avoir un soucis. Mais en faite en enlevant la carte sim tel allumé et en la remetant le tel redemarre tout seul . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 idem et dieu sait que je l'ai fait souvent ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2011 C'est qui dieu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoavir58 Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 oui moi aussi vu que mon tel s'eteignait tout seul et se rallumais en mettant aucune carte sim j'en avais parlé et on ma dit ton tel deconne mais en faite il y avait une bosse sur la carte sim donc la puce ne faisait plus contact et rallumait le tel j'ai limé la boss et le tel ne deconne plus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 C'est qui dieu ? Bah moi tient Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Bah moi tient Sent from my Desire HD t'es une serpillère toi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Ça va mal finir par ici... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 t'es prêt à sortir le pop corn c'est ça ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 On arrête le HS or I will kick your ass Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 en plus il est responsable section j'suis obligé d'obéir >< fin du hs. (sur ce topic xD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2011 Oui, je donne simplement une astuce, je rajoute la seconde et le poste sera a épinglé. Sent from my Desire HD using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.