Romsss Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Bonjour à tous, j'ai depuis plusieurs mois une carte mémoire 16 sur mon Motorola Defy. Tout se passait bien jusqu'à il y a deux jours. Le tel me met que l'espace disponible de la mémoire du tel est faible. ca me l'affiche depuis dans la barre de notification et je me suis appercu que je ne recevais plus de sms. j'en ai effacé une trentaine d'ailleurs mais l'alerte est toujours affichée. Par ailleurs depuis cela, quand je lance le lecteur media ou la gallerie du Defy, ca me met que la carte sd ne contient aucune musique ni d'image. Pourtant avec Astro ou autre gestionnaire de carte mémoire ca les affiches. Dernière chose, j'ai reussi hier après avoir galéré, à les réafficher sur mon Défy en les synchronisant sur l'ordi avec le lecteur media et le logiciel Moto. Seule les musiques que j'ai synchronisées. Et aujourd'hui bah devinez.... la carte sd ne contient pas de musique! C'est fou ca! si vous pouvez m'aider ce serait cool parceque je galère moi. Je pense que l'histoire des sms (mémoire du tel) et les musiques(mémoire de la carte) sont liées. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDelahaye Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Je serais toi, je formaterais la carte mémoire, ça ne peut pas lui faire de mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romsss Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2011 oui effectivement je ne l'avais pas fait. µMais ca ne change rien. Si c'estt déjà arrivé à un de vous faites signe. Je précise que même en effacant des sms la mémoire du tel est toujours quasiment pleine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Salut Ben effectivement c'est déjà arrivé a plusieurs personnes. Dans mon cas par ex, j'avais tenté un formatage rapide sous Windows cela n'avait servi a rien. Un formatage lent (ou complet je sais plus le terme exact) a résolu mon problème. Sinon tu as des utilitaires gratuits sur le market pour tester ta sd, et voir si le problème ne vient pas de ta carte. Après tu peux vérifier manuellement via RootExplorer les Dossiers en question histoire de vérifier les chmod,ou si par erreur de manip tu n'as pas move un .nomedia Sinon niveau rom qu'as tu fait exactement [custom ? dégraissage massif des app system avec titanium(genre Mediasync ou l'appli de gestion de memoire)?] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romsss Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2011 ok et comment fais tu un formatage "lent"? Je n'ai pas trouver de testeur pour la sd. Mon portable est rooté. J'ai juste changer la home mais pour le reste j'y connais pas grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 (modifié) Tu connecte ton Defy en USB et tu choisis périphérique de stockage USB, sur ton PC tu vas dans les propriétés de ta SD, Outils, formatage. Modifié 12 avril 2011 par Leon du mojave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romsss Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 ok merci. Enfait ca vient de la mémoire du tel qui est pleine. Donc le lecteur de musique d'origine et la gallery ne peuvent plus afficher les éléments. Par contre toutes mes appli sont accessibles. Maintenant j'ai supprimé quelques applis et je peux recevoir les sms! Pour la musique et les photos je galère. Comment puis je déplacer directement ce qui est dans la mémoire du tel vers la carte sd? Du pc j'arrive pas à trouver les applis qui sont dans la mémoire du tel. ET comment choisir sur quelle mémoire je mets les applis que j'installe. Pour la musique je peux déplacer le lecteur musique dans la mémoire du tel? Pareil pour la gallery. Si oui comment? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Pour bouger les appli de ton tel a la sd, tu vas dans parametres, applications, gérer les applications puis bouton deplacer vers la sd. Tu dois vraiment avoir un tel blindé d'appli, parce que moi avec une 50aine il me reste tout de même 0.91 Go de mémoire libre... Moi je serai toi je ferai un hard reset, ou je reflasherai une rom toute fraiche, carrément! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romsss Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 merci pour ta réponse. Qu'est ce qu'un hard reset? et que veut dire reflasher une nouvelle rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romsss Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Et pour déplacer les applis je trouve pas le "bouton" déplacer vers la sd!quand je vais dans gérer les applis il y a la liste des applis pour les désinstaller mais pas plus. Et oui j'ai une centaine d'applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romsss Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 yo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Sur Android 2.1 on ne peut pas déplacer les applis sur la SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romsss Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 ok donc impossibilité de gagner de la place. C'est simple il me reste 8 giga sur ma carte mémoire et je n'ai plus de mémoire interne donc je peux quasi plus rien ajouter. Ma musique et mes photos ne s'affichent plus dans le lecteur d'origine.C relou!! Il n' y a pas de solution??!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Attendre la 2.2. T'as réussi a occuper le giga d'espace sur la mémoire interne? Gg! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben_droid Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 ok donc impossibilité de gagner de la place. C'est simple il me reste 8 giga sur ma carte mémoire et je n'ai plus de mémoire interne donc je peux quasi plus rien ajouter. Ma musique et mes photos ne s'affichent plus dans le lecteur d'origine.C relou!! Il n' y a pas de solution??!! Fait du ménage dans tes appli, tu dois en avoir des sacré grosses ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romsss Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 pourquoi ca?! je crois que je comprends pas tout. A quoi me sert une carte mémoire si je peux pas la remplir? Les applis vont toutes sur la mémoire tel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Avec Android 2.1 et antérieurs, oui. A partir de la 2.2 tu pourras les installer sur la µSD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.