Aller au contenu

Autonomie de la batterie


Recommended Posts

Salut

J'ai vu çà sur xda sa peut etre utile.. si quelq'un pourrait traduire et confirmé l'efficacité de la manip

1. This needs to be done after flashing a new ROM.

Wipe Batt Stats in xRecovery, when phone is fully charged.

Then let the Phone fully discharge and charge it to 100% without a break.

Or try this App BatteryCalibration.apk and follow the instructions, it should be the same.

2. You should do this from time to time.

Racht's ROMS comes already with System Panel App.

Open it and press "End All". There are three already marked choices, "Inactive Apps", "Backround Apps", "Active Apps", you don't have to mark more. Now click, "End Tasks" and that's all.

Now you can go back to your homescreen, or whatever.

You don't have to be afraid to have FC or something else, there are no problems with it.

3. Use 2G, instead of 3G+, when your phone is on standby and you don't need a fast connection atm.

4. Set brightness level to around 25%, that's bright enough.

Modifié par green2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en passant par Kamui traduction ça donne:

1. A faire après avoir flashé/installé une nouvelle rom.

Effacer les stats de la batteri (Batt Stat) dans xRecovery quand le téléphone est chargé à 100%

Ensuite laisser le téléphone se décharger au max et rechargé le à 100% de suite

Ou bien, utilisez l'app BatteryCalibration (voir post original il y a le lien), et suivez les instructions ça devrait être la même.

2. Vous devrez faire ça de temps en temps

Pour les roms de racht il y a déjà System Panel App

Ouvrez le, appuyez sur "End All. Il y a déjà trois choix de marqué/coché : "inactive apps" (app inactive), "background app" (app en arrière plan, et "active app" (appl active). Vous ne devez pas en avoir plus de marqué/coché. Maintenant, clicquez sur "end tasks" et c'est tout.

Maintenant vous pouvez retourner sur votre homescreen ou ce que vous voulez.

Vous ne devez pas avoir peur d'avoir des full crash ou chose du genre, il n'y a pas de problème avec ça.

3.Utilisez le réseau 2G à la place du 3G quand votre téléphone est en veille ou que vous n'avez pas besoin d'une connection rapide.

4. Mettez la luminosité aux alentours de 25% c'est assez.

Voilà pour la traduction.

Modifié par Kamui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais parlé dans mon post de la 2.3.3 mais je l'ai fait brievement, c'est bien expliqué maintenant, [color=red]n'hésitez[/color] pas à apporter vos retours sur les améliorations apportées ou non ;)

& pour la 2. ce n'est pas à chaque fois qu'il faut le faire mais de temps en temps ^^ sinon c'est bon :)

Modifié par Mino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien pour la traduction.

J'ai pris ta remarque en considération Mino merci c'est modifié.

Alors, si le point 3 c'est ce que je pense, j'ai été dans paramètre sans fil et réseau, ensuite dans réseau mobile et ensuite dans mode réseau j'ai choisi: GSM uniquement. Depuis je consomme beaucoup moins de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Kamui, on est la pour s'aider :) Mais sinon moi j'ai une case "réseau 2g uniquement" à cocher directement, ce qui est assez pratique ^^

PS: Faites la manipulation vous ne serez pas déçu du résultat ;)

Modifié par Mino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une utilisation optimale :

- taskkiller pas nécéssaire, la gestion se fait en interne, uniquement pour éteindre les applis récalcitrantes

- 2G, ne change que le débit sur l'internet mobile pour la 3G/+

- Luminosité gérée par un programme du genre Timerriffic, à 2% le soir pour ma part c'est amplement suffisant.

- Passer en mode avion la nuit pour ceux qui utilisent le réveil android (Timerrific permet également de désactiver ce dernier à l'heure souhaitée, sympatique)

- Désactiver le senseur d'orientation du téléphone

- Utiliser des profils dans un programme du genre setCPU, p.e. proc à 320 quand l'écran est éteint

(En passant je trouve que l'appli Widgetsoid propose des widgets bien plus complets et personnalisables que le gadget de base..)

Et on peut aller encore plus loin en désactivant la synchronisation des applications en arrière plan ainsi que la synchronisation automatique. Mais effectivement peu utile pour un smartphone, le 3310 en fait tout autant^^

- Téléphoner quand il pleut (watercooling)

>> Je sors

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...