Aller au contenu

Pb MAJ en 2.2.1 Bouygues


Recommended Posts

Bonjour à tous,

voici mon problème en quelques lignes j'espère que vous pourrez m'apporter un coup de main ...

prenons les choses dans l'ordre

- J'ai mon SGS avec un forfait bouygues tel, acheté en 2.1 je l'ai passé sous froyo via la méthode qui consiste à passer de BOG à KOR.

La MAJ 2.2 s'est faite sans soucis par la suite, root & superuser installé etc ...

- J'ai cassé mon écran, je me décide d'aller en boutique et je retire le root etc ... et je me dis me dis qu'un petit factory reset effacerait les qlqs modifs présentent.

:excl: Pensez vous que si je mets mon SGS à réparer ils vont aller chercher la petite bête sur le fait que je sois encore en KOR et no plus en BOG ???

:excl: y-a-t-il un moyen (simple ...) pour récupérer un SGS en 2.1 ou 2.2 avec surcouche bouygues pour être sûr de ne pas être embêté ?

- Ensuite je me lance dans la MAJ 2.2.1 via Kies, et impossible... lorsque je branche mon SGS kies le reconnait bien mais m'informe que la MAJ n'est pas disponible pour cette version ... Ce WE Kies s'est mis à jour, j'ai réessayé la MAJ du SGS mais sans succès.

:excl: Est-ce le fait d'être KOR qui me bloque cette MAJ ?

:excl: Est-ce que cette méthode : => http://www.galaxy-s.fr/14-03-2011/nouvelle-version-de-kies-registry-patcher-pour-kies-2-0/ peut me permettre de passer en 2.2.1 BOG ???

je vous remercie d'avance de votre aide.

Voici qlqs infos sur mon tel

PDA : I9000XXJPO

Phone : I9000XXJPP

CSC : I9000XAJPO

Version du micrologiciel

2.2

Version de la bande de base

I9000XXJPP

Version kernel

2.6.32.9

root@sep-35 #1

Numéro de version

FROYO.XXJPO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ensuite je me lance dans la MAJ 2.2.1 via Kies, et impossible... lorsque je branche mon SGS kies le reconnait bien mais m'informe que la MAJ n'est pas disponible pour cette version ... Ce WE Kies s'est mis à jour, j'ai réessayé la MAJ du SGS mais sans succès.

:excl: Est-ce le fait d'être KOR qui me bloque cette MAJ ?

Oui

:excl: Est-ce que cette méthode : => http://www.galaxy-s.fr/14-03-2011/nouvelle-version-de-kies-registry-patcher-pour-kies-2-0/ peut me permettre de passer en 2.2.1 BOG ???

Non, passe par SpoofFW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais de refaire les réglages de SpoofSw ça a peut-être foiré quelque part.

Sinon, quelle version de Kies as-tu ?

Edit : Je viens de refaire la manip et tout fonctionne correctement

post-20372-0-55960000-1302561231_thumb.j

télécharger et démarrer SpoofFW

1 : Cliquer sur backup

2 : entrer code product --> GT-I9000HKDBOG

3 : entrer PDA --> I9000POJM2

4 : Cliquer sur OK puis sur Reboot (au dessus)

5 : Reboot et revenir sur SpoofFw

6 : Entrer Phone --> I9000XXJM2

7 : Entrer CSC --> I9000BOGJG4

8 : Cliquer sur OK et quitter l'appli

9 : Connecter à Kies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci apophis29

effectivement il y avait un pb avec le Phone et le CSC qui était resté sur les anciennes valeurs

il me semblait les avoir changé pourtant

m'enfin la MAJ est détectée par Kies

reste à voir si elle s'installe corectement maintenant ;)

merci en tout cas

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’étais dans la même situation, j'ai remi la JS3 JPY JS1 (2.2.1 BOG), et apres plusieurs redemarrage et hard reset dans le mode ricovery j'ai recuperé le CSC BOG et pu mettre la derniere mise a jour depuis KIES.

Et j'ai DL la JS2 si tu cela interesse quelqu'un (mais je ne l'ai pas testé hormis depuis KIES)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai DL la JS2 si tu cela interesse quelqu'un (mais je ne l'ai pas testé hormis depuis KIES)

Si tu pouvais l'uploader sur un site genre megaupload ce serait super pour les personnes intéressées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de vous l'uploader ... par contre je précise bien que je ne l'ai pas testé ... je l'ai recuperer dans mon fichier temp quand kies a mis mon portable à jour. donc non testé avec ODIN....

J'envoi le lien des que possible.

Super cool !

Ça devrait le faire, c'est aussi comme ça que je récupère les firmwares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le lien pour DL la derniere version que j'ai en BOG : http://dl.free.fr/kkyIebEJH

JS4_JPY_JS2_(2.2.1_BOG).tar

Si quelqu'un la teste avec ODIN qu'il me tienne au courant ! merci

Testée et fonctionnelle !

Root possible avec CF-Root-XX_XEU_JPX-v1.3-BusyBox-1.17.1.tar (comme pour la BOGJS1)

Bon, je ne suis pas resté bien longtemps avec, donc j'ai juste fait quelques tests rapides... retour à la JS7 après

D'ailleurs l'appli "suivi conso" de cette rom fonctionne parfaitement, ce qui n'était pas le cas ces dernières semaines (y'a peut-être eu une MàJ que je n'aurait pas vu passer).

Je l'ai donc sauvegardée avec Titanium backup et réinstallée sur la JS7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois qu'elle est enfin fonctionnelle ! Sans changer de rom je peux enfin l'utiliser :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...