bryan_alex54 Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Oyez brave gens; réjouissez vous notre x10 à de l'avenir!! En effet, un membre de xda anantshri a réussit à chrooter ubuntu sur notre téléphone! Nul crainte vous pouvez tout à fait tester ceci puisqu'il ne se sert pas du bootloader bypassé.. Autrement dit vous pourrez toujours reflasher votre téléphone avec flashtool au cas ou ;) Moi qui suis Linuxien, je me réjouis de cette annonce! Il est inimaginable de penser tout ce que peut offrir cet exploit.. Ainsi, ce membre de xda a poster des screens de cette version d'Ubuntu faisant tourner metasploit rien que ça; à vous également l'administration des réseaux via le serveur vnc.. ;) Bref, les possibilités sont infinis^^ Il fait tourner comme environnement graphique LXDE mais prévoit vite l'implémentation d'autres environnements comme les fameux Gnome/Kde.. Je rappelle juste que vous n'installez pas Ubuntu, il est chrooté et donc est en quelque sorte un sous système votre téléphone ;) Il met pour ce faire à notre disposition tous les scripts nécessaires à cet exploit dans un fichier zip à cette adresse. Les donnés du téléphones marchent (Wifi, 3G, 2G) Voilà, et pour les anglophobes, un tour via google traduction et c'est largement compréhensible ;) Pour l'instant c'est plus un exploit mais qui c'est, après le déverrouillage du bootloader peut-être aurons nous droit à un vrai portage d'une distrib Linux sur le x10 et pourquoi pas voir apparaître Gentoo ou une Debian.. <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoleheros Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Oh oui, une gentoo. j'ose meme pas imaginer le temps necessaire a une compilation de base. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan_alex54 Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2011 Oh oui, une gentoo. j'ose meme pas imaginer le temps necessaire a une compilation de base. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Réflexion faîtes oui c'est vrai..^^ xD C'est pas de la tarte! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Un linux sur un 4"... il faut vraiment être un extrémiste du linux !!!:P Déjà qu'Android est un dérivé du pingouin . Je ne vois pas l'intérêt de la chose... Sent from my X10i using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ski-lleR Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Un linux sur un 4"... il faut vraiment être un extrémiste du linux !!!:P Déjà qu'Android est un dérivé du pingouin . Je ne vois pas l'intérêt de la chose... Sent from my X10i using Tapatalk J'aime le concept linux sur un smartphone, mais le concept android, pas trop (c'est tordu de dire sa je sais ^^) Mais le fait est que on a une grosse dépendance à google, y'a qu'à voir la tripoté d'application concernant google dans la rom android standard. Déjà qu'il possède un gros monopole (et rachète pas mal de société). Le pire c'est qu'il fortifie l'attachement, rien que par le principe : faut créer un compte google pour aller sur le market. Enfin bon, pour moi, grand défenseur de debian, je vois sa comme une très bonne nouvelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beaugosse Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 C'est quoi encore ce truc ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 tu vas pouvoir jouer au démineur ? passer 3 heures pour écrire une page de word , à moins que tu vas écrire ta lettre en LATEX ? tu vas héberger ton site web sur ton X10 ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan_alex54 Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 (modifié) tu vas pouvoir jouer au démineur ? passer 3 heures pour écrire une page de word , à moins que tu vas écrire ta lettre en LATEX ? tu vas héberger ton site web sur ton X10 ? :P C'est vrai que vu comme ça c'est un peu "extrême" mais je trouve que c'est une grande avancée ;) Voir une Debian ou Gentoo sur un x10 c'est génial je trouve; ça redonne de l’intérêt au téléphone.. Ski-lleR je suis du même avis ;) Pis même si Android est basé sur GNU/Linux je préfère avoir un système non couvert par Google.. J'ai un téléphone sous Android car je trouve que c'est la meilleure alternative; n'empêche que je ne suis pas vraiment fan de Linux made in Google^^ Modifié 13 avril 2011 par bryan_alex54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ixokal Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 J'aimerais bien testé tout ça quelqu'un peux m'expliquer les étapes à faire ? google traduction ne m'aide pas vraiment ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beaugosse Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 C'est quoi encore ce truc ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moh0800 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 bonjour a tous jai un problème je n arrive pas a installer ubuntu es que quelqu’un pourrait m aider svp m ettre comment installer la marche a suivre merci cdlt :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ixokal Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Hum décidément je n'y arrive toujours pas =S Ceux qui ont réussi à l'installer peuvent-t-il donner des infos ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Quelqu'un peut m'expliquer l'interet d'avoir Ubuntu sur son X10 ???? J'ai du mal à saisir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 c'est simple, sa montre qu'on peut le faire tourner sur un phone ^^ donc il faut dire Chapeau pour l'auteur ;) (même si son kernel n'est pas celui d'ubuntu) Cordialement napster23. Hs : j'avais W95 sur ma PSP (ça ne sert à rien, mais sa montre qu'un CPU de 222Mhz OC à 333Mhz peut le faire tourner) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 rien ne vaut une navigation avec LINX... :P regarder une vidéo en mode ascii ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaja Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 génial ça !!! vivement un kde mobile là dessus !!!! (infos ici) (noté cachée : jaja = jajaX ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 tu vas te faire insulter !!! les puristes font tout en cli, pas de graphic !!! et encore moins KDE qui est une usine à gaz (mais j'aime bien)... non le truc, c'est que le X10 sous linux reste dans le sac à dos, et qu'on le pilote via l'iPhone jailbreaké... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moh0800 Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 bonjour je ne comptent toujours pas trop l installation il fo prendre lequel de fichier car quand je prend netbook et que j ouvre vnc je n est kune image qui bloque aider moi sil vous plait cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaja Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 tu vas te faire insulter !!! les puristes font tout en cli, pas de graphic !!! et encore moins KDE qui est une usine à gaz (mais j'aime bien)... non le truc, c'est que le X10 sous linux reste dans le sac à dos, et qu'on le pilote via l'iPhone jailbreaké... :P peut être m'en fout !! donnant des cours d'informatique, je privilégie toujours le graphique pour les débutants ! même sous linux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan_alex54 Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) bonjour je ne comptent toujours pas trop l installation il fo prendre lequel de fichier car quand je prend netbook et que j ouvre vnc je n est kune image qui bloque aider moi sil vous plait cdlt Salut ;) désolé j'ai pas pu poster pendant un petit moment.. Je vais voir avec le temps qui me reste en dehors des cours et je vais essayer de sortir un tuto assez clair Après pour Kde perso j'aime pas du tout^^ Je pense pas qu'il faut être du genre ouais Linux c'est mode console ou rien... je trouve qu'il faut évoluer et le mieux c'est la synchro entre les 2, pis comme tu dis, beaucoup de monde n'aurait pas était sous Linux sans interface graphique, alors c'est une bonne chose. Un bureau sous Openbox ce serais super fluide.. ;) Pis quand à l'Iphone pitié non! J'ai horreur de ce téléphone mais je doit pas être le seul ici^^ xD napster23: Moi aussi j'avais w95 sur ma psp, c'était le pied! Même si c'était plus un exploit qu'autre chose.. Modifié 18 avril 2011 par bryan_alex54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beaugosse Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 C'est quoi encore ce truc ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moh0800 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 bonjour je te remecie d aider les debutant :lol: cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beaugosse Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 C'est quoi encore ce truc ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) @Beaugosse : tu es brice ne Nice ? blond, bête, et lourd ? :rolleyes: Modifié 19 avril 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beaugosse Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) @Beaugosse : tu es brice ne Nice ? blond, bête, et lourd ? :rolleyes: toi tu es bete , abruti ou imbécile ?? je pose une question et tu poses une autre question ??? elle est ou ton intelligence ? :rolleyes: si tu veux pas répondre , ne me répond pas. :emo_im_lips_are_sealed: Je connais pas Ubuntu Lucyd. donc je pose la question : c'est quoi encore ce truc ? Modifié 19 avril 2011 par Beaugosse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.