jon08 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) Bah quand on ne connait pas on cherche un peu! Ubuntu c'est une distribution Linux. Linux c'est un système d'exploitation. Un système d'exploitation c'est un logiciel qui permet de naviguer sur ton disque dur, internet, etc... exemple: Windows!! Je pense que j'ai fais un bon résumé là, non? :P Modifié 19 avril 2011 par jon08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Tu débarque d'où pour ne pas connaitre Ubuntu ? Voilà de la lecture pour un ignard : Ubuntu Si tu savais lire, tu aurais lus le 1er post, qui explique plus ou moins ce que c'est, avec le lien orifinal vers XDA qui rentre plus dans le détail.. Donc je persiste, que tu es blond, bête, et lourd... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beaugosse Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Bah quand on ne connait pas on cherche un peu! Ubuntu c'est une distribution Linux. Linux c'est un système d'exploitation. Un système d'exploitation c'est un logiciel qui permet de naviguer sur ton disque dur, internet, etc... exemple: Windows!! Je pense que j'ai fais un bon résumé là, non? :P Merci pour l'info, je connais pas ce truc et oui je cherche aussi en vous posant une question. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beaugosse Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) Olala thol comment tu peux etre mechant et agressif !!!! tu as pas changé! moi je persiste à dire que tu es bete de répondre à une question par une question lol :-D ca fait longtemps je suis pas venu dans le forum et il y a tellement de nouveau sujet et faut dire que Ubuntu Lucyd c'est un nom bizarre. Et tu as testé thol ? ou quelqu un l'a t il vraiment bien testé ? Moi je me rappel avoir eu installé windows 95 sur mon Xperia X10. Modifié 19 avril 2011 par Beaugosse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beaugosse Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 ah oui oublié merci pour le lien Thol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 je n'ai pas réussi à installer (donc abandonner ^^) faudrait un très bon TUTO pour comprendre. Cordialement napster23. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 De toute façon l'utilité serait moindre. À moins d'avoir deux X10 et d'en dédier un à cette fonction lol!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 C'est pour çà je j'ai un malin plaisir à leur sortir des pics (taquineries)... :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 faudrait bien que je teste ^^ (même si je ne vais pas utiliser) faut pas oublie de remercier l'auteur, même si c'est pas très utile sur un 4" ;) Cordialement napster23. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaja Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 le premier post parle de "screens" mais sur ce forum (en fond blanc), j'ai du mal à les voir, les liens ou il y a en a tout simplement pas... z'avez un lien svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Juste à aller voir le sujet d'XDA... http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=12766132&postcount=5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaja Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinioul Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Alors ? certains ont réussit à l'installer le ubuntu ? Ce serait juste pour qu'ils confirment l'inutilité profonde et totale de la chose ^_^ . Me cherchez pas, je suis déjà loin . gnark gnark . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 il y a une autre distrib qui est disponible, et çà a l'air beau : News XDA on va pouvoir jouer à Tux Race dans le métro... Trop cool !!!! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe28 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 (modifié) Mince du gnome tss moi qui voulais une interface wmii, on se serait amuser avec ça (surtout pour les raccourcis clavier) ^^ Bravo a eux d'avoir porté ça meme si c'est inutile sur un smartphone. Modifié 7 juin 2011 par Philippe28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thor2104 Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 bonjour tout d'abord vous avez télécharge soit deux fichiers pour LXDE -LXDe.7z et LXDE.7z002 ou pour netbook NETBOOK_parts.7z NETBOOK_parts.7z002 NETBOOK_pats.7z.003 et NEBOOK_parts.7z.004 et vous avez 7zip installer sur votre pc apres faire un double click sur le premier fichier et vous obtener donc pour l'un comme pour l'autre: starttux .stoptux. tuxcmd.ubuntu.img et ubuntu.sh il ne vous reste plus qu'à les mettre dans un dossier nommé ubuntu sur votre sdcard apres si vous voulez installer le sdk libre à vous mais pas besoin Mais il faut vous assurez que votre Rom ai le soutien partition c'est à dire qu'elle supporte d'autre format que le fat32 au cas où vous pouvez trouver un zip à flasher par Xrec 0.3 pour la suite il va vous falloir une application pour votre téléphone comme par exemple android vnc viewer pour utiliser l'environnement graphique apres vous ouvrez votre terminal et vous tapez cd /sdcard cd ubuntu sh ubuntu.sh si tout est OK vous allez voir un petit script excusez moi je ne rentre pas dans les détails en quelque sorte vous etes invité à entrer la commande starttux et apres tuxcmd il faut initialiser le mot de passe donc vous tapez passwd puis le MP 12345678 vous étes inviter a répéter ensuite vous tapez ui pour demarrer le server il vous faut aller dans l'application android vnc entrer un nom le mot de passe bien entendu soit 12345678 sauf si vous l'avez change- adress localhost voir aussi la resolution il y a un menu déroulant si vous utilisez le client android vnc prenez le reglage du haut Si vous ne parvenez pas a obtenir le message vous invitant a taper starttux faites un run du scipt ubuntu.sh avec script manager ensuite appuyez sur connect des lors que vous voyez New 'X' desktop is localhost:1 Starting application specified in /root/.vnc/xstartup log files is root/.vnc/localhost :1.log root@localhost:~ # c'est OK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Boudon Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 mes pc et serveurs sont tous pingouins ! soit sous ubuntu soit distri dédié firewall pour l'accès internet. pour le bureau (enfin l'un des bureau) j'ai ubuntu et encore une fedora pour un serveur vidéo en béta test. J'ai beau lire le tuto je comprends pas trop. ensuite ubuntu sur mobile oui je suis pour car ubuntu est une petite merveille avec une communauté la plus dynamique. Depuis que je suis sur le pingouin j'ai jamais été bloqué par un souci de driver, de fonctionnement.Il faut peu de temps pour se faire au mode console qui reste beaucoup plus pratique et direct que le graphique mais faut s'habituer. Une Backtrack sur mobile là ça deviens sérieux ! cette distri c'est une tueuse de réseau, une distri de hackeur ! testé avec backtrack 3; piratage d'accès Wifi les doigts dans le nez ! Alors imaginez ça sur un téléphone, va falloir sécurisé les réseaux sévèrement !!!! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.