Aller au contenu

Ubuntu Lucyd sur x10!!

Recommended Posts

Bah quand on ne connait pas on cherche un peu! Ubuntu c'est une distribution Linux. Linux c'est un système d'exploitation. Un système d'exploitation c'est un logiciel qui permet de naviguer sur ton disque dur, internet, etc... exemple: Windows!!

Je pense que j'ai fais un bon résumé là, non? :P

Modifié par jon08

Tu débarque d'où pour ne pas connaitre Ubuntu ? Voilà de la lecture pour un ignard : Ubuntu

Si tu savais lire, tu aurais lus le 1er post, qui explique plus ou moins ce que c'est, avec le lien orifinal vers XDA qui rentre plus dans le détail..

Donc je persiste, que tu es blond, bête, et lourd... :P

Bah quand on ne connait pas on cherche un peu! Ubuntu c'est une distribution Linux. Linux c'est un système d'exploitation. Un système d'exploitation c'est un logiciel qui permet de naviguer sur ton disque dur, internet, etc... exemple: Windows!!

Je pense que j'ai fais un bon résumé là, non? :P

Merci pour l'info, je connais pas ce truc et oui je cherche aussi en vous posant une question. ;-)

Olala thol comment tu peux etre mechant et agressif !!!! tu as pas changé! moi je persiste à dire que tu es bete de répondre à une question par une question lol :-D

ca fait longtemps je suis pas venu dans le forum et il y a tellement de nouveau sujet et faut dire que Ubuntu Lucyd c'est un nom bizarre.

Et tu as testé thol ? ou quelqu un l'a t il vraiment bien testé ? Moi je me rappel avoir eu installé windows 95 sur mon Xperia X10.

Modifié par Beaugosse

• 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Mince du gnome tss moi qui voulais une interface wmii, on se serait amuser avec ça (surtout pour les raccourcis clavier) ^^

Bravo a eux d'avoir porté ça meme si c'est inutile sur un smartphone.

Modifié par Philippe28

• 1 year later...

bonjour tout d'abord vous avez télécharge soit deux fichiers pour LXDE -LXDe.7z et LXDE.7z002

ou pour netbook NETBOOK_parts.7z NETBOOK_parts.7z002 NETBOOK_pats.7z.003 et NEBOOK_parts.7z.004

et vous avez 7zip installer sur votre pc apres faire un double click sur le premier fichier et vous obtener donc pour l'un comme pour l'autre: starttux .stoptux. tuxcmd.ubuntu.img et ubuntu.sh il ne vous reste plus qu'à les mettre dans un dossier nommé ubuntu sur votre sdcard apres si vous voulez installer le sdk libre à vous mais pas besoin

Mais il faut vous assurez que votre Rom ai le soutien partition c'est à dire qu'elle supporte d'autre format que le fat32 au cas où vous pouvez trouver un zip à flasher par Xrec 0.3

pour la suite il va vous falloir une application pour votre téléphone comme par exemple android vnc viewer pour utiliser l'environnement graphique apres

vous ouvrez votre terminal et vous tapez cd /sdcard

cd ubuntu

sh ubuntu.sh

si tout est OK vous allez voir un petit script excusez moi je ne rentre pas dans les détails en quelque sorte vous etes invité à entrer la commande starttux et apres tuxcmd il faut initialiser le mot de passe donc vous tapez passwd puis le MP 12345678 vous étes inviter a répéter

ensuite vous tapez ui pour demarrer le server il vous faut aller dans l'application android vnc entrer un nom le mot de passe bien entendu soit 12345678 sauf si vous l'avez change- adress localhost voir aussi la resolution il y a un menu déroulant si vous utilisez le client android vnc prenez le reglage du haut

Si vous ne parvenez pas a obtenir le message vous invitant a taper starttux faites un run du scipt ubuntu.sh avec script manager

ensuite appuyez sur connect

des lors que vous voyez New 'X' desktop is localhost:1

Starting application specified in /root/.vnc/xstartup

log files is root/.vnc/localhost :1.log

root@localhost:~ # c'est OK

• 1 month later...

mes pc et serveurs sont tous pingouins ! soit sous ubuntu soit distri dédié firewall pour l'accès internet.

pour le bureau (enfin l'un des bureau) j'ai ubuntu et encore une fedora pour un serveur vidéo en béta test.

J'ai beau lire le tuto je comprends pas trop.

ensuite ubuntu sur mobile oui je suis pour car ubuntu est une petite merveille avec une communauté la plus dynamique.

Depuis que je suis sur le pingouin j'ai jamais été bloqué par un souci de driver, de fonctionnement.Il faut peu de temps pour se faire au mode console qui reste beaucoup plus pratique et direct que le graphique mais faut s'habituer.

Une Backtrack sur mobile là ça deviens sérieux ! cette distri c'est une tueuse de réseau, une distri de hackeur ! testé avec backtrack 3; piratage d'accès Wifi les doigts dans le nez ! Alors imaginez ça sur un téléphone, va falloir sécurisé les réseaux sévèrement !!!!

A+

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...