Aller au contenu

Changement telephone Bouygue

ya29nn

Recommended Posts

Salut !

J'aimerais recueillir quelques informations sur le changement de téléphone pendant un contrat 24 mois

Actuellement je suis chez bouygue avec un forfait universal mobile 21.90€ avec un engagement 24 mois, à l'époque ou j'ai souscrit je me suis prit un acer liquid pour 150€

Aujourd'hui quand je vais sur le site de bouygue je vois qu'avec le même forfait je peut me prendre un nexus s à 80€ :emo_im_foot_in_mouth:

Je suis à 11 mois du contrat, quel serait les initiatives pour changer de téléphone sans payer plein pot (téléphone nu) svp ? juste pour savoir, car j'aimerais passer sur un téléphone dual core du genre galaxy S II :)

Merci :)

Désolé, en faite je voudrais savoir si il été possible par exemple de résilier mon forfait actuel avant la fin du contrat pour ensuite pouvoir me reprendre le même forfait en bénéficiant du nexus s à 80€ ou du futur galaxy S II.

Je sais que cette méthode ne risque pas d'être possible mais quel serait les alternatives ?

Modifié par ya29nn

Bonsoir,

Je vais apporter de mauvaises nouvelles mais ..

La loi chatel ( 2008 ) te permet de résilier avant l'heure a partir de 12 mois en payant 1/4 des mensualité réstantes

Exemple dans ton cas :

Il te reste environ 12mois a 20€soit 240€

Donc 240/4= 60€ tu dois payer 60€ pour ne plus être engagé. Cependant je crois qu'en appliquant cette méthode il n'y a pas possibilité de rester chez le même opérateur. Du moins de garder ton numéro chez celui-ci.

Cette solution n'est possible que a partir de 12mois écoulé.

Ankta'

tu change d'opérateur ou de numéro, ou alors tu fait une double portabilité. Tu vas sur une offre sans engagement (virgin,...) avec la loi chatel ensuite tu reviens chez bouygues mais tu n'auras pas droit à l'offre de remboursement de 50, 100 ou 150 euros.

ta ligne UM ayant plus de 9 mois d'ancienneté, tu as la possibilité de faire une migration, c'est à dire passer de ton forfait bloqué à un forfait grand public bouygues.

En faisant cela, tu as un nouveau téléphone au prix ouverture de ligne forfait grand public, un mois de forfait offert, une remise sur facture correspondant au crédit restant sur ton UM dans la limite de 50€ et en ce moment, les mêmes offres de remboursement que pour les clients qui viennent d'un autre opérateur en portabilité (50€ sur évasio et néo 4, 100€ sur néo4 smartphone, 150€ sur néo 24/24)

Et je doute que tu aies le nexus S à 80€ en ouverture de ligne sur un UM à 21.90€...

Qu'appelle tu forfait grand publique ? Si c'est du 40€ par mois c'est pas la peine :emo_im_foot_in_mouth:

Pour le Nexus S je me suis bien trompé, c'est pas 80€ mais bien 300 ^^'

Il font tout pour t'induire en erreur sur le site de bouygue, les fourbes :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par ya29nn

forfait grand public, c'est forfait non bloqué, c'est à dire classic, évasio, néo4 et néo4 smartphone.

Pour le nexus S, tu as la possibilité de partir sur un néo4 smartphone pour avoir le téléphone le moins cher possible, tu as un mois offert, le remboursement de ton crédit restant jusqu'à 50 €, ODR de 50€ sur le téléphone, plus encore 100€ remboursés pour le passage d'un UM vers forfait.

Après 6 mois, tu peux repasser gratuitement sur un évasio 2h à 28.90€ avec toujours SMS, MMS et internet illimités.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...