Aller au contenu

Passage d'un thème à l'autre

Invité

Recommended Posts

Je suis en ce moment sur le thème Honeycomb de Valle, je voulais tester les thèmes d'Atonda. Mais vu que le thème Honeycomb a modifié pas mal de mes applications (dialer, messages, ...) est ce qu'il faut que je wipe quelque chose avant d'installer, histoire de ne pas avoir un mix des deux thèmes !

Merci

Bon je vais voir ce que ça donne un installant le thème directe (j'ai la flemme de réinstaller toute la rom ...). Et si ça donne rien, là oui je referai une installation totale !

Y'a pas un moment ds le processus ou le wipe dalvik cache sert à ça(éviter les résidus d'ancien thèmes)?

Je sais pas je fait de l'empilage de théme sur jvk en ce moment mais je crois l'avoir souvent vu conseiller sur les tutos.Par contre j'me souviens pas à quel moment le faire...

Y'a pas un moment ds le processus ou le wipe dalvik cache sert à ça(éviter les résidus d'ancien thèmes)?

Je sais pas je fais de l'empilage de théme sur jvk en ce moment mais je crois l'avoir souvent vu conseiller sur les tutos.Par contre j'me souviens pas à quel moment le faire...

ah m****,double post pr une pauv'faute d'orthographe,désolé

Effectivement, sur le topic du thème de Crysis il est mentionné :

Instructions:

Use ClockWorkMOde:

1.Clear Cache

2.Clear Dalvik

3.Flash it

Mais supprimer le Cache et le Dalvik Cache supprime quoi en fait ? Les applications sont conservées ?

EDIT : Bon bah même en faisant l'installation cité au dessus, cela ne change absolument rien, j'ai toujours les restes des thèmes précédent !

Du coup je me retrouve avec des textes en blanc sur un fond gris très clair, c'est pas très visible !

Ah effectivement j'avais mal compris !

Mais au final c'est pas tellement les applications modifiées qui me gênent, c'est plus le blanc sur blanc quand je sélectionne des widgets ou un numéro de téléphone, ... qui me gêne ! Mais du coup je vais reflasher ma rom, comme ça c'est l'occasion de supprimer plein d'applications inutiles !

Pour remplacer complètement un thème par un autre, il te suffira simplement de remplacer absolument tous les fichiers modifiés par le premier par d'autres, c'est juste çà.

Il n'y a pas de "résidus" ou je ne sais quoi, et un wipe n'y fera rien. Le factory reset supprime les données utilisateur, en l'occurrence les apps dans /data/app, mais ne supprime pas ni ne restaure les apps système, si une app est modifiée, elle le restera, si une app est supprimée, elle le restera, etc..

Salut,merci pour les précisions.Ben tant qu'on y est,si t'as le temps,c'est quoi au juste l'intérêt de ce wipe dalvik cache?C'est vrai qu'on le voit souvent ds les descriptifs d'install de thèmes mais c'est sur que ça n'a pas empêcher mon mega-mix steel blue jusqu'à Chrome en passant par Anzo PFC.Dans quel contexte il peut servir en fait?

Sinon oui ça m'arrive d'aller piocher ds ma custom(enfin déodex en l'occurrence) ou ds un autre thème resté sur ma sd l'apk ancien ou original si la nouvelle modif me plaît pas mais là si c'est par exemple une histoire de couleurs peu visibles ds la barre de notif et qu'on peut/veut pas aller éditer du png ou du xml,le mieux,le plus simple,serait de reflasher sa rom avant d'appliquer son nouveau thème comme l'avait prévu Benoitkmn?

Le wipe dalvik cache c'est pour supprimer le cache de la machine Java virtuelle (pour l"exécution des apps quoi) d'Android: la DalvikVM. Je bosse sur les thèmes depuis bientôt 1 an, et jamais eu à faire un wipe dalvik cache pour çà. :P

Pour l'histoire des xml, ce derniers sont contenus dans un apk, et un apk se remplace dans son intégralité, il ne peut donc pas y avoir des xml de l'ancien apk qui agissent si on a appliqué un nouveau. Le truc c'est que sur le GS et avec la sur-couche TouchWiz, il y a plus d'apk qui rentrent en jeu et qui sont à modifier.

Par exemple, sur mon Spica et avec CM7, l'unique fichier que j'ai à modifier pour faire un thème est le "framework-res.apk".

Sur le GS, en 2.3.3, je dois modifier les "framework-res.apk", "twframework-res.apk", "SystemUI.apk" et "MediaProvider.apk" pour avoir un truc cohérent niveau images et niveau texte. Pfiou! :P

C'est pour çà que je dis qu'il faut remplacer absolument tous les fichiers par d'autres. Par exemple ce que tu pourrais faire @benoitkmn, c'est de, comme l'a suggéré Slane, te faire une kitchen, avec thème stock, et à chaque fois y piocher les fichiers que tu veux remplacer. Il te suffira de faire une copie du zip du thème, puis de l'ouvrir et y glisser les fichiers "stock" pour remplacer ceux du thème en question, çà te fera un fichier "undo" à appliquer via Recovery et qui supprimera toute trace du thème. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...