angelus505 Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Bonjour à tous! Heureux possesseur du GS depuis un peu moins d'une semaine, je découvre chaque jours de nouvelles petites choses sur ce tél décidément plein de possibilités! Je souhaiterais en fait tout simplement pouvoir supprimer les diverses applications que Bouygues m'a donné avec mon GS et qui ne me servent à rien...(Genre démo du Monopoly, merci! :rolleyes: ). Je n'en demande pas beaucoup plus, je ne suis pas à la recherche d'une ROM alternative, du dernier Firmware sorti, etc... J'en suis donc arrivé à la conclusion qu'il faut rooter mon GS. Et c'est là que les questions arrivent... :emo_im_angel: ... Voici les infos sur mon tél: Version micrologiciel: 2.2.1 Version de la bande de base: I9000XXJPY Version kernel: 2.6.32.9 root@AMDC403 #1 Numéro de version: FROYO.POJS4 PDA: I9000POJS4 CSC: I9000BOGJS2 J'ai lu et vu qu'il était possible de rooter simplement avec l'application superoneclik. C'est donc ce que je compte faire mais je voudrais auparavant savoir s'il est nécessaire de faire une sauvegarde quelconque avant de l’exécuter? (genre APN) Autre chose, même si la capture d'écran ne montre pas le même logiciel utilisé que sur le tuto XDA pour superoneclick, ici: il est précisé que la méthode "one click" ne fonctionne que pour le firm JP1 et JP2 sous Froyo, qu'en est-il? Je précise aussi que j'ai accès aux modes Recovery et Download. Voiloi voilou, je fais un peu la pipelette pour pas grand chose mais je préfère poser des questions, fussent-elles idiotes, plutôt que de me lancer tête baissée et me planter! ;) Dernière chose, un grand bravo aux contributeurs de ce forum, c'est un boulot formidable et des efforts considérables, même si c'est vrai qu'au début pour un novice il y a une telle mine d'informations que l'on fini par perdre la tête, mdr! Merci d'avance en tous cas! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelus505 Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 Oyez oyez, brave gens! Il y aurait-il une âme charitable en mesure de répondre à mes questions? Je ne suis pas pressé, mais juste impatient! :P Merci! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8238938 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelus505 Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 Ok, merci beaucoup pour ta réponse Slane, par contre, étant en JS4, et comme précisé dans le tuto de XDA, si notre version n'y est pas, il faut prendre la plus proche, il vaut mieux prendre la JS5 ou la JS3? Autre chose, j'en profite, qu'est ce que "Busybox"? Qui à priori fait partie du pack avec CF-Root? Enfin, j'en conclus que tu préconise plutôt l'utilisation de "CF-Root" plutôt que "superoneclick"? Et merci encore pour ton (votre) aide! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Techniquement, en fait c'est les noyau + modules de la version JSx qui sont avec la version CF-Root (y'a JS3/5/8 me semble), mais c'est compatible avec n'importe quel ROM Froyo qui a été compilée avec un noyau 2.6.32.9. Disons que si tu veux des modules plus récents, tu prends celui en JS8 (encore que, ca se trouve c'est les même que ceux de la JS5), ça marchera. Bah tu peux commencer par un CF-Root qui a l'avantage d'être un noyau de la ROM stock dont il est issu, et si tu veux un noyau plus poussé passer ensuite sur un Speedmod (y'a plein de trucs que j'aime dedans : CWM avec montage USB, VS7, Tweak batterie, Root + busybox, colorimétrie réglable..). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelus505 Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 Merci pour ta rapidité! Mais du coup, quel serait l'avantage de prendre un module JS8 plutôt que JS5? Quelle est la différence entre la méthode Superoneclick et cette méthode avec CF-Root? J'aurais une dernière question (j’espère... :| ), une fois le téléphone rooté, pourrais-je continuer à avoir les mises à jours officielles via Kies tout en gardant les droit root sur mon GS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Le SuperOneClick utilise un expploit sur Android pour Rooter le téléphone (une faille) qui est même vu comme un Trojan par les AV : http://www.microsoft.com/security/portal/Threat/Encyclopedia/Entry.aspx?name=Exploit%3aUnix%2fLotoor&threatid=2147643791 C'est un programme dont je ne sais pas trop ce qu'il fait, par contre les noyaux, l'installation du Root est plus propre car sans exploit : copie de su et de superuser.apk a partir de leur initramfs (partie modifiable d'un noyau même sans ses sources) dans le /system d'Android, bref la au moins je sais ce qu'il fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelus505 Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Ah, la c'est parfait, je comprend maintenant bien ce que tu veux dire, je passerais donc par CF Root. Derniere chose, pour les mises a jour avec Kies, ce sera toujours faisable une fois le téléphone rooté? Voili voilou, encore merci pour tous tes conseils! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Oui mais le Root sautera avec la nouvelle ROM, pour le remettre et bien on fait comme la première fois (enfin avec la bonne version si on change de version majeure d'Android) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelus505 Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Ok, parfait, je suis maintenant un noob comblé! Encore merci pour tes explications et conseils, je vais pouvoir m'atteler à la tache! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Vraiment dommage que tu tienne à rester sous rom opérateur avec surcouche....(beuark :emo_im_lips_are_sealed: ) Avec une rom stock ou une custom tu serais scotché ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Vraiment dommage que tu tienne à rester sous rom opérateur avec surcouche....(beuark :emo_im_lips_are_sealed: ) Avec une rom stock ou une custom tu serais scotché ;) Tu veux parler des choses sur lesquelles tu ne réponds pas ? Comme par exemple: Et sur un autre sujet que je ne retrouve pas.. Parce que tu n'as jamais motivé ce changement que par "la ROM officielle (autre à priori qu'une JS8) c'est de la m****", ce qui à mes yeux est franchement léger (et surtout sortir "les ROM Custom sont bien mieux" c'est pas vraiment un argument très défendable). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelus505 Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Je ne rentrerais pas dans le débat, c'est juste mon choix. En tous cas, j'ai fait toutes les manip et c'est bon, j'ai rooté mon tél avec un facilité déconcertante, merci encore au forum et plus particulièrement à Slane! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.