gdpe Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 @tebar en première page de ce sujet a rencontré le même problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klu50 Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Je viens d'essayer et pas de bug pour moi !! Et pour la taille du widget, tu as le choix : petit ou grand ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cclelyonnais Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Comment choisissons la taille widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiDzI Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 (modifié) Bonjour à vous tous!!! Je viens de recevoir mon xperia arc (renouvellement sfr). Il est vraiment magnifique mais j'ai cependant rencontré un problème particulier sur l'écran. En effet j'ai eu un scintillement de l'écran, ce phénomène apparaît d'autant plus sur un fond blanc. Avez vous déjà rencontrer ce problème, est ce dû à la nouvelle technologie de l'écran? J'ai aussi le problème de scintillement, je me demande si c'est pas un problème hardware. Modifié 15 avril 2011 par DiDzI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klu50 Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Comment choisissons la taille widget Lorsque tu mets le widget sur une page, tu as le choix : "petit" ou "grand" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdpe Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Lorsque tu mets le widget sur une page, tu as le choix : "petit" ou "grand" Pour le widget qui défile sur les photos/vidéos ? Je n'ai pas cette option non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo35000 Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 (modifié) J'ai aussi le problème de scintillement, je me demande si c'est pas un problème hardware. Bonjour, j'ai aussi eu ce problème mais ce n'en est pas un en fait, explications : C'est le capteur de luminosité qui fait varier la luminosité de l'écran ( je croyais pourtant avoir lu sur FrAndroid qu'il n'en avait pas, me trompe-je ? ), il suffit d'approcher son doigt du petit rond transparent pour voir que la luminosité de l'écran change ;) Après je sais pas si ça se désactive et comment, j'ai rien trouvé dans les paramètres du téléphone... :/ Edit : Après avoir re-tenté en réglant la luminosité à fond, rien ne se passe en mettant le doigt devant. Le capteur ne marche qu'en ne réglant pas la luminosité à fond ( je viens de vérifier à l'instant ). Edit 2 : A noter que j'ai effectué ce test sur une page web du navigateur. Sur le menu du téléphone la luminosité ne semble pas affectée par ce que détecte le capteur. Modifié 15 avril 2011 par Polo35000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lauranne Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Bonjour à tous, J'ai acheté un arc hier et je rencontre deux bugs principaux: - j'enregistre des contacts dans "contact" en contact téléphonique. Le tel me confirme l'enregistrement, mais les données n'apparaissent nul part! Quand je reçois un SMS ou quand quelqu'un m'appelle, j'ai bien les noms qui aparaissent, mais quand je vais dans "contact", je n'ai que "moi". Je suis allée dans les paramètres, j'ai tout coché pour que tous les contacts aparaissent, toujours rien. J'ai voulu essayer d'enregistrer mes nouvelles données sur la sd ou la sim, mais puisque je n'ai pas de contact, impossible de faire une sauvegarde. - impossible de configurer un mail avec Microsoft exchange. J'ai toutes les infos, ça marche sur iPhone, ça marche sur un ancien Sony ericson, mais la rien à faire, ça ne fonctionne pas! J'ai l'impression que c'est du à Android. Est ce que quelqu'un a rencontré ces problèmes? J'ai tout essayé je crois, j'ai parcouru le mode d'emploi en long en large et en travers, je ne sais plus quoi faire et ce sont deux problèmes plutôt handicapant... Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klu50 Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Pour le widget qui défile sur les photos/vidéos ? Je n'ai pas cette option non. Je viens de vérifier... Quand je veux installer le widget "photos et vidéos" (carrousel de photos façon timescape), j'ai bien le choix de la taille du widget !! Je ne vois pas pourquoi tu ne l'aurais pas... Peut-être que si tu n'as pas assez de place sur l'écran pour afficher le widget en grand, l'option ne t'est pas proposée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 Bonjour à tous, J'ai acheté un arc hier et je rencontre deux bugs principaux: - j'enregistre des contacts dans "contact" en contact téléphonique. Le tel me confirme l'enregistrement, mais les données n'apparaissent nul part! Quand je reçois un SMS ou quand quelqu'un m'appelle, j'ai bien les noms qui aparaissent, mais quand je vais dans "contact", je n'ai que "moi". Je suis allée dans les paramètres, j'ai tout coché pour que tous les contacts aparaissent, toujours rien. J'ai voulu essayer d'enregistrer mes nouvelles données sur la sd ou la sim, mais puisque je n'ai pas de contact, impossible de faire une sauvegarde. - impossible de configurer un mail avec Microsoft exchange. J'ai toutes les infos, ça marche sur iPhone, ça marche sur un ancien Sony ericson, mais la rien à faire, ça ne fonctionne pas! J'ai l'impression que c'est du à Android. Est ce que quelqu'un a rencontré ces problèmes? J'ai tout essayé je crois, j'ai parcouru le mode d'emploi en long en large et en travers, je ne sais plus quoi faire et ce sont deux problèmes plutôt handicapant... Merci d'avance pour votre aide Pour les contacts : est-ce que tu as un compte google? synchro activée? Pour le compte exchange, verifie bien les paramètres, et surtout ce que tu dois appliquer selon ton opérateur, parce que c'est compatible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Perso j'ai un petit souci : pas moyen d'avoir un son pour les touches du clavier, seulement le retour haptique. Dans les options du clavier il n'y a pas l'option du son pour les touches, mais dans les paramètres du son on a l'option d'avoir un retour sonore au contact de l'écran, mais ça fonctionne partout sauf pour le clavier, et ça me manque bcp... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tebar Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Il y a effectivement un bug sur le HS SE : Si j'efface le widget photo/video (à la timescape mais pour les photos et vidéos) et que je tente de le réinstaller il refuse me disant que le widget est déjà installé. Seule solution : réglages -> Applications -> Toutes -> Acceuil Sony Ericsson -> Effacer les données Toute la personnalisation est à refaire, mais vous retrouverez votre widget photo/vidéos (que je trouve ridiculement petit soit dit en passant) En effet ça permet de récupérer la petite version. Tu as une version sfr aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lauranne Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Pour les contacts : est-ce que tu as un compte google? synchro activée? Pour le compte exchange, verifie bien les paramètres, et surtout ce que tu dois appliquer selon ton opérateur, parce que c'est compatible. Merci beaucoup pour ta réponse. Oui j'ai un compte Google et la synchro est activée. Quand j'ajoute un contact le tel me dit bien que c'est enregistré, sauf que rien n'apparait, donc je ne comprends pas où il les enregistre... Pour exchange, je suis chez orange sur mon iPhone et ça marche impec. Je suis aussi chez orange sur l'arc, est ce les paramètres à appliquer peuvent changer selon le modèle du tel ou en tous cas suivant l'os utilisé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 (modifié) Essayes d'enregistrer un contact en choisissant ton compte google pour voir ce que cela donne. Pour le mail : J'ai essayé à l'instant et tout marche trés bien. Tu passes bien par "comptes et synchro" et non pas "email / nouveau compte"? Dans comptes et synchro, tu choisis "ajouter un compte, exchange active sync", les paramètres exacts du compte, et tout roule. D'ailleurs je viens de voir qu'en mode paysage on peut avoir un aperçu des mails! J'avais jamais vu ca avant, peut être une exclu de SonyEricsson! Plutôt cool Modifié 16 avril 2011 par Sausalito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 Perso j'ai un petit souci : pas moyen d'avoir un son pour les touches du clavier, seulement le retour haptique. Dans les options du clavier il n'y a pas l'option du son pour les touches, mais dans les paramètres du son on a l'option d'avoir un retour sonore au contact de l'écran, mais ça fonctionne partout sauf pour le clavier, et ça me manque bcp... Le clavier "gingerbread", supérieur à mon (notre) avis, permet d'activer le son. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdpe Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 (modifié) En effet ça permet de récupérer la petite version. Tu as une version sfr aussi ? Yep, et je pense que nos petits soucis proviennent bien de la ROM opérateur. J'aimerais bien pourvoir revenir sur une ROM vanilla sans toucher au bootloader... EDIT : Trouvé la solution sans faire un reset complet du HS, Même méthode que précédemment mais tu effaces les données de l'application 'Photos et Vidéos' et là tu peux le réinstaller et tu as effectivement l'option 'Grand ou Petit'. Voilà :) Modifié 16 avril 2011 par gdpe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Le clavier "gingerbread", supérieur à mon (notre) avis, permet d'activer le son. Merci pour la réponse mais je n'ai pas le clavier gingerbread. Version sfr, ça peut être la raison ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 (modifié) Il n'est pas fourni avec l'Arc, mais gratuit sur le market (celui avec le logo du bonhomme en pain d'épices) (ensuite dans les réglages si tu actives le dictionnaire français, il va te proposer de le télécharger en complément... Après ça tu as un clavier comme sur le Nexus S). Modifié 16 avril 2011 par Sausalito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Ok. Merci bcp pour l'info. Je vais tester de suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tebar Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Yep, et je pense que nos petits soucis proviennent bien de la ROM opérateur. J'aimerais bien pourvoir revenir sur une ROM vanilla sans toucher au bootloader... EDIT : Trouvé la solution sans faire un reset complet du HS, Même méthode que précédemment mais tu effaces les données de l'application 'Photos et Vidéos' et là tu peux le réinstaller et tu as effectivement l'option 'Grand ou Petit'. Voilà :) Exacte, bravo et merci pour la découverte ! :D Sinon dans un autre genre je trouve la navigation très instable. Le gps décrohe souvent avec obligation de relancer l'appli, et parfois il me localise à l'endroit où j'étais 15 min auparavant. J'ai jamais ce genre de soucis avec le x10, j'espère que c'est un problème de soft et que ça sera réglé vu que je m'en sers beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Petit bug à l'allumage ce matin : le widget photos et vidéos était vide! Il a fallu que je l'enlève et le remette pour que les photos apparaissent à nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 Je reviens sur ce bug : il est systématique désormais, à chaque allumage du tel le widget "photo/vidéo" est vide. Il faut soit le reinstaller, soit démonter la carte SD et la remonter (dans les paramètres). Sinon, j'ai testé hier Navigation : décrochages du GPS fréquents, et il ne se reconnecte pas tout seul : il faut sortir de navigation et y retourner. Autant dire que ca rend l'utilisation quasi impossible.... Espérons que ca sera corrigé!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 C'est curieux, j'ai testé le gps hier et je n'ai pas eu de problèmes particuliers. Au contraire j'ai trouvé que le fix se faisait très rapidement (contrairement à certains android haut de gamme que j'ai eu récemment), et je n'ai pas eu de décrochements, et la localisation était assez précise. Ceci dit, je ne l'ai testé que sur de courts parcours. Donc peut être que sur des parcours plus longs ça n'aurait pas été aussi bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
altarik Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Le problème que je rencontre c'est en vidéo HD. Quand je film en HD et uniquement en HD il fige sur l'écran puis repart 3 à 8 secondes plus tard. Quand je visionne la vidéo je retrouve cette image figé. Quelqu'un à ce problème? Dois-je refaire un coup de SEUS? Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi6684 Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Voila sa fait 2 fois que je trie les appli et au bout d'un certain temps (rédémarrage peu-être) les appli se désordonne. Avez vous remarquer le même problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.