Aller au contenu

Les bugs et dysfonctionnements

Recommended Posts

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Utilise SEUS et fait une réinstallation du firmware (il le propose sur la page où ça indique que le téléphone est à jour), si ça ne règle pas le problème retour à l'envoyeur ou SAV !

ou au pire ,si SEUS ne trouve pas la derniere mise a jours, tu peut utiliser flashtool .

Il y'a la rom fr qui traine sur le forum ^^

Il faut débloquer le bootloader pour ça ?

bon SEUS non plus ne trouve pas de maj,

je l'amène dans la semaine au sav sony pour le pb de reboot, je lui demanderai de faire la maj s'il peut

Dans SEUS, il cherche si une mise à jour est disponible et la propose le cas échéant, mais dans tous les cas, tu peux réinstaller le firmware actuel.

Quand l'application a dit qu'il n'y avait pas de MAJ, en bas tu peux continuer normalement et réinstaller le système.

[il faut débloquer le bootloader pour ça ?

non , j'ai utiliser flashtool sans débloquer mon bootloader

scouby pourquoi tu ne tente pas une instal de la 2.3.3 fr avec flashtool, moi je n'ai eu que 1 reboot en 3 semaine d'utilisation :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par Dagostino

j'ai pas envie de me lancer la dedans et de faire une bétise.

Il est neuf et garantie et j'ai un centre agréé sony près de mon bureau donc pas de souci, je le porte demain normalement :)

Tu as au moins réinstallé le firmware comme expliqué au dessus (de façon simple par SEUS, sans bidouillage) ? Il y a des chances que ça règle tes problèmes et ça t'évitera un déplacement pour rien.

j'ai eu un bug toute a l'heure, j'ai connecter mon arc sur mon pc pour prendre les photos que j'avais dans mon repertoire, et quand j'ai débrancher celui ci , les applications installer sur la sd avaient disparus.Malgrés plusieurs rédémarages ,les icones ne s'affiché toujours pas.

je suis donc allez dans les applications et j'ai tout déplacer dans la memoire du telephone pour les re déplacer dans la sd :rolleyes:

j'ai eu un bug toute a l'heure, j'ai connecter mon arc sur mon pc pour prendre les photos que j'avais dans mon repertoire, et quand j'ai débrancher celui ci , les applications installer sur la sd avaient disparus.Malgrés plusieurs rédémarages ,les icones ne s'affiché toujours pas.

je suis donc allez dans les applications et j'ai tout déplacer dans la memoire du telephone pour les re déplacer dans la sd :rolleyes:

et aprés cette manip tout est réaparus

salut, suite des aventures du bug du reboot,

le sav (agréé sony) ne peut pas traiter le pb en local (donc je pense que c'est pas qu'un pb de firmware), ils le retourne à l'usine :(

délai 3 semaines :mad:

en plus il va surement me revenir avec un firm orange, donc je serai bon pour le reflasher avec un "nu" B)

j'espère qu'ils ne vont pas me faire un échange (trop peur de tomber sur un tel reconditionné :(

Fallait faire ce qu'on a conseillé plusieurs fois et réinstaller l'OS avec SEUS avant de l'amener (chose que tu n'as pas fait apparemment...)

Comme ça tu savais si c'était un problème de firmware ou non et ça t'évitait peut être ces soucis. Je dis ça parce que perdre 3 semaines pour voir revenir le mobile juste flashé, ce serait la boulette !

bonjour, je comprends parfaitement ce que tu me dis, par contre comme je l'ai dis, je ne connais pas du tout android et l'utilisation d'outils "hors sony" type flashtool je me le sentais pas trop peur de faire une bétise genre brick du tel...

Et comme le tel est quasi neuf et sous garanti :)

voilà j'espère que tu comprendras ma position.

En tout cas c'est très gentil d'avoir donné des conseils

PS : la réinstallation avec SEUS a bien été faite dimanche soir, sans changement bug tjs présent

Je ne parlais pas de flashtool mais de SEUS. Je pensais que tu avais laché l'affaire pour le faire avec ce dernier mais effectivement si tu as réussi et que ça n'a rien changé, le SAV était la seule solution.

il ne s'agit pas d'un bug, mais d'un defaut.

Il y'a eu plusieurs soucis avec le connecteur pin sur cette appareil, quelques personnes ici ont eu ce problème sur des modéles SFR

Salut , merci pour ta réponse.

j'ai encore ce problème et a présent il affiche "veuillez patientez, initialisation en cours"

c'est dommage que mon premier vrai smartphone ( j'avais un nokia e55) rencontre déjà des problèmes...

j'ai une assurance pour le téléphone, et il est bien sur sous garantie , il a 3 semaines...

je vais aller voir le gars de chez bouygue des lundi , j’espère que les stock se sont amélioré , j'avais attendu 2 semaine pour l'avoir...

il ne s'agit pas d'un bug, mais d'un defaut.

Il y'a eu plusieurs soucis avec le connecteur pin sur cette appareil, quelques personnes ici ont eu ce probleme sur des modéles SFR

a votre avis si je l'envoie au SAV pour defaut de connecteur pin il me change juste la pièce? j'ai pas envie de repayer un déblocage si me le remette en bouygue...

je l'utilise encore , mais je ne l’éteint plus , en effet je rencontre ce défaut que quand je l’éteint et le rallume ....je perd souvent la 3G par contre et il a deja buguer en mode "initialisation en cours"

Effectivement le risque c'est qu'ils te le reflashent en version BT mais en principe ça ne remettra pas le verrouillage sim à moins qu'ils vérifient spécifiquement ce point. En principe le fait de reflasher ne remett pas le simlock, une fois qj'il est fait le fait de reflasher par dessus ne le resimlocke pas...

merci pour ta reponse rassurante... ;)

du coup je ne l'ai pas encore retourné , car il ne me le fait plus depuis ....

le fait que ce soit aléatoire comme panne me stress . donc j'attend et la prochaine fois qu'il me le fait , hop SAV ou ASSURANCE :o

• 4 weeks later...

bon , ce telephone commence a me sortir par les yeux...

je n'arrive pas a avoir une connexion wifi ! niveau detection du signal c'est zero , ou presque, alors que je suis a 1 metre de ma box !!

en ville aussi c'est une catastrophe....

de plus j'ai parfois des bug , ecran figé , bug des widget ...

a la rentré je m'en separe sans regrets.... j'ai pu essayer un telephone android et j'en reste satisfait

A moins de ne pas avoir de téléphone de secours, ça fait longtemps que je l'aurais envoyé en SAV avec la liste de bugs que tu décris :

- problème de connecteur pin

- impossibilité de se connecter en wifi

- écran qui freeze

- reboot intempestif

etc...

Ca devrait les occuper un moment à moins qu'ils optent pour la solution de facilité : un échange standard ;)

Salut la communauté , mon arc me joue des tours egalement ( voir ma question posée tout à l'heure ) .

J'ai les mêmes soucis que scooby99 , il semblerait : apn devient ingérable et impossibilité de finaliser la maj 2.3.3.

Je l'ai acheté neuf chez SFR il y a une quinzaine de jours , aie aie aie !

Bonjour à tous,

Vous avez ici un nouveau propriétaire de Xperia Arc w/2.3.3 provenant du côté obscure j'ai nommé Iphone.

Cela fait maintenant plus ou moins une semaine que je possède mon Arc et voici ce que j'ai pus avoir comme bugs jusqu'à maintenant :

1 - Wifi connecte pas si mal mais manque de stabilité

2 - Lorsque connecté sur pc via cable usb le PC Companion ne reconnait pas toujours le téléphone. Après un reboot du téléphone ça fonctionne "généralement" [sELON MOI LE BUG LE PLUS ENNUYANT]

3 - J'ai acheté un chargeur de voyage de marque compatible ( non-Ericsson ) et un drôle de bug se produit. Le téléphone se mets parfois à lagué incroyablement. J'ai commandé un original Ericsson, je ferai d'autre test en temps et lieux.

4 - Pas capable de faire fonctionner le zoom en mode appareil photo[ peut-être moi qui est trop newb ].. Quelqu'un peut m'aider peut-être

5 - La vibration est médiocre, sérieusement on ne le sent pas du tout [ dans une pochette à la ceinture ]

Soucis avec Android en lui même :

1 - Ne synchronise pas les 'SOUS CATÉGORIES' de contact dans outlook [ j'ai plus de 10 sous répertoires de contacts... oui je sais j'ai plus de dix huit milles entrés ] Ne synchronise que le répertoire "Contacts" en lui même.

2 - Dans le calendrier, incapable d'ajouter un événement avec une périodicité aux deux semaines.

Voilà c'est tout pour le moment

Beaux bonjours du Québec

Raceleader

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...