memyselfandI Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Bonjour, Mon Defy est belle et bien briqué. Aucunes réaction à l'allumage, tout ça après une manip scabreuse. Existe-t-il un autre moyen que le retour SAV? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Hello, Il va falloir donner plus de détail sur les circonstances de ton brick si tu veux que quelqu'un puisse t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 C'est peut etre la batterie qui n'est plus reconnue si tu as flashé ton téléphone avec moins de 30% de batterie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
memyselfandI Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 Voici les étapes du foirage: J'ai voulu changer l'icone de la batterie. Mais je n'avais pas vu que c'était pour un SGS. Donc au reboot le tel bloquait sur le M. J'ai flashé avec la rom d'origine (enfin, je crois), tout c'est bien passé...sauf que au moment du reboot le tel a briqué. Voilà! Pour ce qui est de la batterie à 30 %, je ne connaissais pas ce paramètre. Je suis peut-être dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Il faut tjrs recharger sa batterie avant de reflasher. ;) Essaie de brancher le tel avec rsdlite. Essaie de recharger ta batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
memyselfandI Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 (modifié) Je viens de connecter mon Defy sur mon pc. L'usb réagi, c'est à dire que windows m'indique que mon Motorola se connecte. Mais RSD ne réagi pas, ou alors il faut faire une manipulation que je ne connais pas. La led du Defy s'allumen en blanc. Arrrrg! Mon tel réagi au flashage de RSD sans être reconnu.......l'ecran du Defy indique "SW Update" In Progres.....je sue à grosses goutes..... 80%.......... Le tel reboot....................... Animation Moto du boot....... Une immense emotion m'envahit, mon tel est sur l'écran d'accueil. Merci les gars pour vos suggestions et pour votre aide. Modifié 12 avril 2011 par dago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 (modifié) hum... tu aurais pu éditer ton message... en tout cas content que tu aies retrouvé la joie de vivre ! Modifié 12 avril 2011 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
memyselfandI Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 hum... tu aurais pu éditer ton message... en tout cas content que tu aies retrouvé la joie de vivre ! Désolé, c'était pour donner uns style "suspense" à mon aventure :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Je viens d'avoir le même problème. Il faut brancher le cable usb, vérifier que le téléphone s'affiche bien dans RSDlite, flasher un SBF qui marche et normalement, il devrait rebooter, je dis ca pour ceux qui auront la surprise la prochaine fois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
memyselfandI Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 (modifié) Oui, mais on peut aussi le flasher quand il est invisible dans RSD, ce fut mon cas. Je n'avais aucunes réactions du tel, juste la led allumée en blanc. Modifié 15 avril 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 C'est magique :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Oui, mais on peut aussi le flasher quand il est invisible dans RSD, ce fut mon cas. Je n'avais aucunes réactions du tel, juste la led allumée en blanc. Pareil, écran noir, led blanche alumée... Mon téléphone affiché dans RSDlite et hop, reflash. Et repassé sur jboogie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Peut être faire un lien sur le guide et l'iniation au motorola defy ;) j'ai réussi à le bricker ^^ mais c'était facile en moins de 2 j'ai pu reflasher ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nmd Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Moi pero il est briké et il ne bouge plus là. @memyselfandI : Je n'ai pas mon telephone dans RSD et en faisant "start" rien ne se passe. Je suis dans ta situation comment tu t y es pris? Modifié 15 avril 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
memyselfandI Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Laisses ton tel se recharger, assures toi que la led du Defy soit allumée lorsque tu le branches sur ton ordi. Même si ton Defy n'apparaît pas dans RSD tu peux lancer la procédure. Si cela ne fonctionne pas c'est peut-etre dû à la version de la rom, c'était. mon cas. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nmd Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Mon telephone est en charge(sur secteur) depuis 3h toujours rien. J'ai bien essayé de faire start dans RSD avec 3 ROMs différentes mais ça fait rien. Je vais le laisser charger toute la nuit et voir demain. Merci pour ta réponse en tout cas. Modifié 15 avril 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddyz Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) J'ai eu a peu pres le meme probleme que toi, la batterie ne se chargeait pas sur secteur, mais en cherchant un peu je suis tombé sur ca: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=892026 Quelques photos: Monhttp://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=11233291&postcount=25 C'est McGyver mais ce fut fort utile ^^ P.S: Si y'a besoin de traduction, demande moi ;) Édit (billcat74) : A ne pas reproduire. Modifié 15 avril 2011 par billcat74 Modification du texte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nmd Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 (modifié) J'essayerai dans la journée, j'espère que ça ce sera concluant. Il faut "juste" un cable USB, ensuite mettre le fils rouge et noir en contact mais en contact avec quoi? Sur l'image on voit pas (il faut que je m'incrive sur XDA). Ensuite si je comprend bien il faut branché l'autre extrémité au pc et il faut booté sur bootloader. Bon je m'y attaque cette aprés midi. Merci bien pour l'info en espérant que je me sorte de ce problème. Modifié 15 avril 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddyz Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Édit (billcat74) : A ne pas reproduire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Mer il et fou !! =OOOO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Stop! Peut être que la méthode est bonne mais il ne faut jamais faire ça! Franchement s'amuser avec des batterie lithium mais on aura tout vu! Il y a des comiques qui ont fait l'expérience avant vous avec des batterie de modélisme (qui sont bien plus petite que celle de nos télphones), et qu'est-ce que ça a donné? un séjour à l'hôpital! La technologie de cette batterie ne pardonne pas, tu as vraiment pas le droit à l'erreur et tes mains sont en jeu. Et encore si c'était que le seul risque. Renseigne toi, tu verras que je n'ai pas tord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Une bombe artisanale ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Exactement. C'est pas faute de l'avoir déjà expliqué. Court-circuiter le système de charge de la batterie intégré dans le téléphone est très risqué. Au mieux vous ne flinguez que la batterie ou le téléphone, au pire vous foutez le feu ou perdez une (ou deux) main. On ne joue pas avec des batteries Li-Ion ou Li-Po !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nmd Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Effectivement vous m'avez dissuadé de faire cette manipulation. Comme je l'ai dit dans mon Post, je vais l'envoyé en SAV dans un premier temps avant de prendre un chargeur externe et si on me le renvois dans le même état, je prendrais les mesure qui s'impose à savoir chargeur externe+batterie de rechange. Merci encore à tous pour vos conseils cela fut très utile. :) Je vous tiens au courant dans les prochains jours car à mon avis ça va prendre du temps. :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.