Aller au contenu

Defy Briqué


Recommended Posts

Voici les étapes du foirage:

J'ai voulu changer l'icone de la batterie. Mais je n'avais pas vu que c'était pour un SGS. Donc au reboot le tel bloquait sur le M.

J'ai flashé avec la rom d'origine (enfin, je crois), tout c'est bien passé...sauf que au moment du reboot le tel a briqué.

Voilà!

Pour ce qui est de la batterie à 30 %, je ne connaissais pas ce paramètre. Je suis peut-être dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de connecter mon Defy sur mon pc. L'usb réagi, c'est à dire que windows m'indique que mon Motorola se connecte. Mais RSD ne réagi pas, ou alors il faut faire une manipulation que je ne connais pas.

La led du Defy s'allumen en blanc.

Arrrrg! Mon tel réagi au flashage de RSD sans être reconnu.......l'ecran du Defy indique "SW Update" In Progres.....je sue à grosses goutes.....

80%..........

Le tel reboot.......................

Animation Moto du boot.......

Une immense emotion m'envahit, mon tel est sur l'écran d'accueil.

Merci les gars pour vos suggestions et pour votre aide.

Modifié par dago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le même problème. Il faut brancher le cable usb, vérifier que le téléphone s'affiche bien dans RSDlite, flasher un SBF qui marche et normalement, il devrait rebooter, je dis ca pour ceux qui auront la surprise la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais on peut aussi le flasher quand il est invisible dans RSD, ce fut mon cas. Je n'avais aucunes réactions du tel, juste la led allumée en blanc.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais on peut aussi le flasher quand il est invisible dans RSD, ce fut mon cas. Je n'avais aucunes réactions du tel, juste la led allumée en blanc.

Pareil, écran noir, led blanche alumée... Mon téléphone affiché dans RSDlite et hop, reflash. Et repassé sur jboogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pero il est briké et il ne bouge plus là.

@memyselfandI : Je n'ai pas mon telephone dans RSD et en faisant "start" rien ne se passe. Je suis dans ta situation comment tu t y es pris?

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisses ton tel se recharger, assures toi que la led du Defy soit allumée lorsque tu le branches sur ton ordi. Même si ton Defy n'apparaît pas dans RSD tu peux lancer la procédure. Si cela ne fonctionne pas c'est peut-etre dû à la version de la rom, c'était. mon cas.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon telephone est en charge(sur secteur) depuis 3h toujours rien. J'ai bien essayé de faire start dans RSD avec 3 ROMs différentes mais ça fait rien.

Je vais le laisser charger toute la nuit et voir demain.

Merci pour ta réponse en tout cas.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu a peu pres le meme probleme que toi, la batterie ne se chargeait pas sur secteur, mais en cherchant un peu je suis tombé sur ca: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=892026

Quelques photos: Monhttp://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=11233291&postcount=25

C'est McGyver mais ce fut fort utile ^^

P.S: Si y'a besoin de traduction, demande moi ;)

Édit (billcat74) : A ne pas reproduire.

Modifié par billcat74
Modification du texte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai dans la journée, j'espère que ça ce sera concluant. Il faut "juste" un cable USB, ensuite mettre le fils rouge et noir en contact mais en contact avec quoi? Sur l'image on voit pas (il faut que je m'incrive sur XDA). Ensuite si je comprend bien il faut branché l'autre extrémité au pc et il faut booté sur bootloader. Bon je m'y attaque cette aprés midi.

Merci bien pour l'info en espérant que je me sorte de ce problème.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop! Peut être que la méthode est bonne mais il ne faut jamais faire ça!

Franchement s'amuser avec des batterie lithium mais on aura tout vu! Il y a des comiques qui ont fait l'expérience avant vous avec des batterie de modélisme (qui sont bien plus petite que celle de nos télphones), et qu'est-ce que ça a donné? un séjour à l'hôpital! La technologie de cette batterie ne pardonne pas, tu as vraiment pas le droit à l'erreur et tes mains sont en jeu. Et encore si c'était que le seul risque.

Renseigne toi, tu verras que je n'ai pas tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. C'est pas faute de l'avoir déjà expliqué. Court-circuiter le système de charge de la batterie intégré dans le téléphone est très risqué. Au mieux vous ne flinguez que la batterie ou le téléphone, au pire vous foutez le feu ou perdez une (ou deux) main.

On ne joue pas avec des batteries Li-Ion ou Li-Po !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vous m'avez dissuadé de faire cette manipulation. Comme je l'ai dit dans mon Post, je vais l'envoyé en SAV dans un premier temps avant de prendre un chargeur externe et si on me le renvois dans le même état, je prendrais les mesure qui s'impose à savoir chargeur externe+batterie de rechange.

Merci encore à tous pour vos conseils cela fut très utile. :)

Je vous tiens au courant dans les prochains jours car à mon avis ça va prendre du temps. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...