Aller au contenu

Galaxy S a fait un reboot usine tout seul

Recommended Posts

Hello,

Un phenomene etrange m'est arrivé ce samedi matin, vers 9h (pas pu poster plus tot, j'etais dans le train et je viens de rentrer chez moi apres un weekend de 3j)

Donc, mon tel que j'avais un peu utilisé notamment en baladeur mp3 genre 1/2h plus tot, etait dans ma poche, verrouillé, et je precise que je n'etais pas du tout du cote des parametres (pour ecarter l'hypothese d'une navigation tactile par ma cuisse)

Je me rends compte que mon tel vibre dans ma poche, et la stupeur, je suis sur l'ecran de 1er demarrage (genre le tutoriel du telephone, tout ca). Je saisis mon pin, et plus aucun widget, plus rien de rien sur les bureaux.

Je redemarre, plusieurs applis font un FC (genre 5 ou 6), je lance ensuite des applis, à 80%, elles plantent au demarrage.

Ca fait 3j que je reinstalle reguilierement les applis les unes apres les autres.

Par contre, mon compte Google est resté mémorisé, il m'a simplement fallu reconfigurer la synchro....

Je precise que j'etais en XXJPY 2.2.1 avant, et que maintenant, bah pareil, XXJPY

Ca m'intrigue, premiere fois que ca m'arrive en 2 ans d'Androphone (Galaxy puis Galaxy S) ...

Oui c'est pas la première fois que quelqu'un se retrouve avec un SGS qui a ce genre d'attitude, par contre on ne sait pas à quoi c'est du ! Forcément quelque chose qui a du planter, mais quoi ... ?

Il ne faut pas rester sur une froyo officielle elle a tendance à crasher aléatoirement du jour au lendemain sans raison.

Installe une rom stock + récente (ou une custom) genre JS5/JS8 qui sont les dernières rom correct en stock et custom, la dernière étant la JVK/JV1 (gingerbread) mais encore en bêta ;)

Il ne faut pas rester sur une froyo officielle elle a tendance à crasher aléatoirement du jour au lendemain sans raison.

Non il n'y a aucun problème avec les froyo officielles ! Ces problèmes sont souvent apparus chez les gens qui on fait une maj soit avec Kies, soit avec Odin (si flash sans repartition) et sans faire de factory reset après la maj.

J'en ai fait les frais deux fois ... (Lisez cette magnifique assonance, mes profs de français auraient été aux anges xD)

@Benoit : je ne suis pas certain que le fait de ne pas avoir fait de factory reset après le flash (quand Rom en un seul fichier) car moi je viens d'avoir un problème similaire mais où seuls mes bureaux avaient disparus et cependant juste après le flash de ma JS8 j'ai fait un factory reset....

Donc je me demande s'il n'y a pas autre chose quand même ?

Ah oui pour l'histoire des bureaux oui c'est autre chose ! J'ai oublié de préciser que c'était concernant les téléphone qui reste bloqué sur le bootscreen (je réagissais sur le "crasher du jour au lendemain")

et aurai tu des pistes sur le pourquoi de la disparition soudaine de mes bureaux (le pire c'est qu'ils sont revenus au même état que lors du 1er démarage du tel après un flash par exemple) - comme si le téléphonne s'était à moitié réinitialisé mais sans me perdre de données

Je n'ai pas grand chose comme widget sur mes burex :

- le champ de recherche google

- beautiful widget

- smoda widget

- et un widget battery

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...