Aller au contenu

Samsung Galaxy S brické

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila mon 'ti soucis, j'ai un pote qui m'a passé un SGS qu'il a voulu mettre sur MIUI... le soucis c'est qu'apparemment il n'avait pas le mode Download ni le mode Recovery (en tout cas je n'arrive pas a les lancer via combinaison de touche, ni méthode des trois mains, pas essayé le séchoir mais bon...) et il a flashé le kernel cm7-galaxys-initial-kernel du coup, le téléphone reste bloqué sur le boot "Samsung Galaxy S Cyanogen Mod".

Le téléphone est reconnu par mon PC en tant que nexus S, il est reconnu par adb (seulement, il m'est impossible de lancer le mode download ou recovery avec les commandes adb reboot download ou recovery)

Mais, moi j'ai un Desire, et j'ai un recovery-windows.bat (Modaco) qui me permet de lancer le mode recovery sur mon HTC. J'ai donc essayé de lancer le .Bat avec le SGS, et "génial" ca a fonctionné. Le problème c'est que l'affichage du recovery est doublé, et le recovery ne fonctionne pas bien (j'imagine qu'il doit y avoir incompatibilité du batch avec le SGS et donc je ne peux pas flasher, ni monter en USB et il ne détecte pas la carte SD.

Donc ma question, est ce qu'il existe ce genre de fichier .bat qui me permettrait de lancer le recovery du SGS correctement ?

Est ce qu'il y a une façon de le récupérer avec les commandes adb?

Au pire est ce que quelqu'un habiterait sur Tours (37) et pourrait me préter un Jig USB (J'ai envoyé un message a WillSGS qui habite dans les environs, donc en attendant la réponse je poste une autre demande ici :D)

Merci de votre patience et de vos futures réponses.

Bha si la seule méthode qui reste et que t'as pas testée c'est le sèche cheveux, éssaye, car pour moi ca a marché sur un GS briqué ;)

Partant de la hop un coup de Odin avec une JPY complète et roule mimile pour flasher derrière le fix des 3 boutons et une rom custom :lol:

Bha si la seule méthode qui reste et que t'as pas testée c'est le sèche cheveux, éssaye, car pour moi ca a marché sur un GS briqué ;)

Partant de la hop un coup de Odin avec une JPY complète et roule mimile pour flasher derrière le fix des 3 boutons et une rom custom :lol:

mdrrrr t'es trop puissant ^^ ça a marché j'ai eu le mode download (je suis tout juste choqué ptdr)

Bon par contre la je bloque sur la procédure... vu que c'est pas mon téléphone (heureusement parce que je crois que je l'aurai balancé par la fenetre tellement il est chiant). y'a 10 000 tutos sur plein de forum ainsi que sur celui ci. Mais le problème qui se pose c'est que a chaque fois ils demandent de rebooter le téléphone.... Moi je veux bien mais si je le reboot c'est mort, j'ai plus le mode download encore une fois. Et est ce que la méthode séchoir marche tout le temps xD ?

Donc si quelqu'un peut m'aider Je le remercie d'avance parce que je suis pommé

C'est vrai qu'on est un peu sur le *** quand tu vois que ça marche avec le sèche-cheveux ! J'ai eu la même réaction que toi, mais ça m'a sauvé mon tel ^^

Pour flasher suis ce tuto :

Et je te conseil de d'abord flasher une JPU puis une JS8

C'est vrai qu'on est un peu sur le *** quand tu vois que ça marche avec le sèche-cheveux ! J'ai eu la même réaction que toi, mais ça m'a sauvé mon tel ^^

Pour flasher suis ce tuto :

Et je te conseil de d'abord flasher une JPU puis une JS8

Merci benoitkmn mais le truc que je comprends pas c'est l'intéret de flasher deux rom ??? De plus est ce que je peux flasher tout d'un seul coup avec Odin ? puisque je n'ai accès qu'au Download Mode?

Les gars je ne sais pas comment vous faites mais ce téléphone est une catastrophe pour la customisation...^^ mais bon c'est pour rendre service ....

Oui c'est vrai que la bidouille est beaucoup plus difficile que sur d'autre téléphones, mais les possibilités restent assez grandes ^^

L’intérêt de d'abord flasher la JPU, c'est juste pour faire le ménage correctement. Ensuite tu pourras appliquer un fix pour appliquer les modes download et recovery et mettre à jour le téléphone avec le dernier firmware européen de samsung (la JS8)

Par contre non, cela ne se fait pas d'un coup !

Oui c'est vrai que la bidouille est beaucoup plus difficile que sur d'autre téléphones, mais les possibilités restent assez grandes ^^

L’intérêt de d'abord flasher la JPU, c'est juste pour faire le ménage correctement. Ensuite tu pourras appliquer un fix pour appliquer les modes download et recovery et mettre à jour le téléphone avec le dernier firmware européen de samsung (la JS8)

Parce que j'ai trouvé un tuto sur un forum, qui permet le téléchargement de la JS8 et de flasher directement via Odin.

Tutoriel pour la JS8

Voila je sais pas trop si j'ai le droit de mettre un lien vers un autre forum mais je préfère que vous regardiez pour pas faire de bêtise... la j'ai appliqué un fix pour pouvoir laisser le téléphone éteint (je sais pas combien il reste de batterie et le téléphone n'a pas l'air d'avoir envie de se charger quand je le branche à l'USB donc bon...)

Donc est ce que c'est aussi bien ou dois je forcément passer par la JPU ? (je suis surement casse bonbon avec mes questions mais j'y connais vraiment vraiment rien à ce téléphone)

Bah le problème c'est que la JS8 ne fait pas la repartition vu qu'elle se flashe avec seulement un fichier à mettre dans Odin. Et vu que ton pote a fait un peu n'importe quoi avec son phone (on peut le dire ^^) ça serait bien de repartitioner le téléphone, histoire de repartir sur une base propre d'ou l’utilité de flasher la JPU avant, qui se flashe avec les 3 fichiers dans Odin, le PIT et la repartition !

Bah le problème c'est que la JS8 ne fait pas la repartition vu qu'elle se flashe avec seulement un fichier à mettre dans Odin. Et vu que ton pote a fait un peu n'importe quoi avec son phone (on peut le dire ^^) ça serait bien de repartitioner le téléphone, histoire de repartir sur une base propre d'ou l’utilité de flasher la JPU avant, qui se flashe avec les 3 fichiers dans Odin, le PIT et la repartition !

Ah d'accord je comprends mieux du coup...

Mais bon apparemment sur le tuto que je suis, je sais pas si tu as vu, mais le gars a prévu les 4 fichiers pour Odin et du coup il y a la re-partition... d'après ce que j'ai pigé ... fiouh la prochaine fois qu'on me ramène un Galaxy S je vous l'envoi mdrrrrrrrrrrr :D

C'est malgré tout un bon téléphone mais Samsung y sont allé fort niveau protection... j'ai rarement vu ça dans un téléphone.

Ah effectivement c'est une version avec trois fichiers ! Donc ça doit être faisable de flasher directement

Cool bon j'attend de finir de télécharger en vue de ma connection carrément pourri en cette soirée mémorable... activer un mode download avec un sèche cheuveux... punaise mais alors ça je m'en remettrai surement jamais mdr

Et je vous tiens au courant... ptet que cette expérience aidera d'autre membre dans la même galère.

Voilà et quand tu auras réussi de remettre le téléphone d'aplomb, suis ce tuto (LIEN) C'est pour appliquer le fix des modes Download et Recovery

Voilà et quand tu auras réussi de remettre le téléphone d'aplomb, suis ce tuto (LIEN) C'est pour appliquer le fix des modes Download et Recovery

Bon bah... c'est foutu.... NAN JE RIGOLE !!!! Ca a trop bien marché. Je tenais a vous remercier tous pour vos conseils !

Donc pour ceux a qui le problème arrivera (flash foutu, ou reboot après le flash du kernel cm7 etc...) !!!!Ne négligez pas la méthode du séchoir!!!!

Après vous pouvez trouver des pack avec la dernière ROM (un genre de Ready To Use pour Odin) et vous flashez le phone.

Le téléphone remarche parfaitement, j'ai même accès au Download Mode et au Recovery. C'est tout juste violent.

Merci encore à tous et à très bientôt !!

La ROM JPU Full applique un fix Bootloader

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...