Aller au contenu

Qui a commandé le Nexus?

Recommended Posts

Je lance ce sujet histoire de "dépollué" le topic général.

Donc qui l'a commandé? Où? Combien? Comment?

Moi je me suis lancé tout à l'heure : via un proxy US, j'ai pu passer commande sur le site google.

Et je suis passé par un site de réexpédition (shipito).

1ère info : il y a aussi des taxes aux US, qui sont calculées lors du paiement. Cela correspond à 50$ pour la Californie (par exemple).

2ème info : plutôt positif -> google checkout m'a appelé 5 minutes aprés le paiement pour s'assurer que c'était bien moi qui avait passé commande (et donc qu'il n'y avait pas de piratage de mon compte).

• Réponses 773
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

A mon avis, c'est google checkout qui a verifié la transaction, indépendamment du Nexus.

A savoir que pour des transactions d'un certain montant, où expédiées dans d'autres pays, ils doivent faire des verifications (ce qui est plutôt bien je trouve).

Donc rien à voir avec le coté "nexus seulement dispo aux US"

Edit : ayé mail d'expedition reçu! (ca va vite!)

Modifié par Sausalito

Non mais arrête tu me donnes vraiment trop envie d'aller me l'acheter maintenant !!!!!

430... ça ferais moins chère que s'il était vendu dans quelques semaines... hahaha ^^

Modifié par Thibow

Je vais pouvoir en savoir plus dés demain puisque mon colis sera livré demain chez eux.

J'ai pas pris d'abonnement, donc formule à 8$ (6€) : dés la confirmation du compte (en qq minutes) on obtient une adresse américaine en californie.

Il faut ajouter cette adresse dans son compte google checkout pour pouvoir valider la commande du nexus one.

Shipito va apparemment m'envoyer un mail a réception du colis pour que je choisisse le mode d'expédition (de 10$ à 36$, USPS, Fedex...). Il faut aussi remplir une fiche de déclaration pour l'etranger (je vais donc tenter de minimiser la valeur pour eviter au maximum la douane).

Rah avec un peu de chance, si tu choisi UPS tu l'auras la semaine prochaine...

J'attends jusque la, si tout va bien pour toi (j'espère que tu vas nous tenir au courant hii ... ) je me le commande DIRECT !

Le seul souci la dedans, c'est le SAV ... c'est DTC si t'as pas eu de chance (on est jamais à l'abri d'un composant foireux ma fois !)

Rah avec un peu de chance, si tu choisi UPS tu l'auras la semaine prochaine...

J'attends jusque la, si tout va bien pour toi (j'espère que tu vas nous tenir au courant hii ... ) je me le commande DIRECT !

Le seul souci la dedans, c'est le SAV ... c'est DTC si t'as pas eu de chance (on est jamais à l'abri d'un composant foireux ma fois !)

Mais surtout si tu choisis UPS tu es sur de te faire cramer par la douane :)

Je crois que le seul moyen "d'avoir une chance" de ne pas passer par la case dédouanage c'est USPS version pas cher... Ca finit chez la Poste est c'est livré comme un colissimo ensuite... (Moi j'avais fait ça pour l'iPhone premier du nom avant qu'il sorte en France).

Parce que UPS, DHL, Fedex & co c'est dédouanage systématique :D

EDIT: La contrepartie, c'est qu'avec USPS c'est quand même vaaaachement moins rapide... :/

Modifié par NineInchAir

moi il m'inspire moyennement confiance ce site : j'hésite ...

petite question à deux euros : vous êtes sur que le portable sera en AZERTY ?

J'espère que d'autres alternatives verront le jour très rapidement; j'ai pas envie d'attendre encore 2 mois ...

ciao ciao les droidiens

moi il m'inspire moyennement confiance ce site : j'hésite ...

petite question à deux euros : vous êtes sur que le portable sera en AZERTY ?

J'espère que d'autres alternatives verront le jour très rapidement; j'ai pas envie d'attendre encore 2 mois ...

ciao ciao les droidiens

C'est un clavier virtuel, et Android est multilangue. Donc tu peux choisir la langue. Perso mes tel ne sont plus en français mais en anglais

ok, cependant moi mon android-phone n'a que l'anglais et le francais : donc on peut s'imaginer que le nexus one ne possède pas toutes les langues.

update :

Alias : sur le site même de google ils précisent que le Nexus possède la langue française et le clavier français (france).

ok ça marche

Modifié par AliaS93

beOne : faut rajouter les taxes locales, et te faire livrer puisqu'il n'est pas en magasin.

Concernant Shipito : les 8$ c'est en one shot. Et je leur ai envoyé un mail (concernant la signature à la livraison), et il m'ont répondu en une heure (ils peuvent signer pour le compte du destinataire).

Alias : sur le site même de google ils précisent que le Nexus possède la langue française et le clavier français (france).

Modifié par Sausalito

Je m'en rappelle plus, mais j'ai configurer le proxy directement dans firefox (option/réseau/paramètres/configuration manuelle du proxy, case "utiliser ce serveur pour tous les protocoles" cochée)

et j'ai chopé une adresse proxy sur un site de ce genre : http://nntime.com/proxy-country/United-States-01.htm

J'ai du m'y prendre plusieurs fois car certains ne gèrent pas le https. Donc il suffit d'en essayer plusieurs jusqu'à ce que ca fonctionne. Note : on peut utiliser un proxy UK si souhaité.

Commandé aussi par ShipIto.

mêmes tarifs.

je pense que je vais prendre UPS ou Fedex et minimiser la valeur du produit pour pas manger 150 dollars de taxes diverses...

D'ailleurs Google Checkout a du avoir du mal a m'appeler vu que j'ai mis le numéro de Shipito... comme quoi on vérifie mais pas trop hein, histoire de pas perdre une commande :P

Arrivage prévu chez Ship it to demain vers 3h PM :)

Modifié par Raon

j'ai fait commander le mien, prix total aux alentours de 570$ avec les taxes californiennes, compter environ 30€ pour une livraison rapide fedex (et je m'attend donc a me prendre un 19.6% en plus, merci la france)

Les 19.6% de TVA sont calculé sur le prix du téléphone (370€) ou sur le prix du téléphone plus les frais de transport (400€) ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...