thegimly Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Salut, Je me demande si je vais tourner en bourrique... J' ai une carte micro sd donc, je transfere mes fichiers dessus, tout est ok, pi une fois debranché , plus rien n apparait depuis le tel... C'est la 2eme qu on me renvoie et ca fait pareil, je seche la, une idée? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 tu copies les fichiers depuis ton pc sur ton telephone avec le cable usb? une fois debrancher, depuis ton un explorateur de fichier tu vois pas ta carte? tu vois pas tes fichiers? formate la en fat32 est mon premier conseil sinon prend une photo avec ton phone et regarde dans la gallerie si elle apparais, sinon rebranche surr ton pc pour voir si tu la vois sur ton pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegimly Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 Alors, j'ai ecris ce premier message depuis le tel donc j'ai fais au plus concis Donc je transfere soit depuis le lecteur de carte du pc, soit en mode stockage de masse, tout se pase bien Une fois sur le pc, la carte est reconnu, la "place" que doivent prendre les fichiers est bien prise en compte, je vois les dossier, mais les fichiers ont disparus Là je viens de mettre des fichiers, je debranche la carte du leceur, je le remet, fichiers disparus et le pire c'est que le vendeur m'a mis des fichiers dessus avant de l'envoyer et il y étaient, mais uniquement à la racine... (formatage en fat 32 fait et aucun effet) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteFleur Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 (modifié) Tu es sûr que tu démontes bien ta carte avant de débrancher ? Il faut aussi faire attention de ne pas débrancher sitôt un transfert lourd effectué car la copie peut être encore en cache. Modifié 12 avril 2011 par TiteFleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegimly Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 (modifié) j'ai fais gaffe de demonter la carte oui, pareil.... (sinon windows 7 et copier coller en gros) et un soucis de droit ca se passe comment? Je suis bien d'accord que y'a aucun rapport avec le desire Z par contre Modifié 12 avril 2011 par thegimly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 et t'as pris une photo histoire de vvoir si elle apparaissait dans la gallerie meme chose avec des mp3, est ce que les lecteur audio les trouves? tu regardes avec quoi depuis ton phone? astro, es file esplorer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegimly Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 bah en meme temps le phone pourra pas le voir parce que sitot demonter, je remet dans le pc et tout a disparu sauf les dossiers... vais essayer de faire une photo... Sinon ES File depuis le tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegimly Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 Bon bah, je prends une photos, puis 2, la premiere je peux la visualiser, la 2eme je la vois puis ca se transforme en une photo grise avec des traits et des artefacts... Je monte la carte en stockage de masse depuis le tel, et hop, tout a disparu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteFleur Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 thegimly > désolée on avait répondu en même temps en fait, j'ai modifié mon message après coup car mes questions avaient trouvé leur réponse. Tu n'auras pas de problème de droits avec windows ou du fat32, ça aurait pu être le cas avec un FS comme ext3 si tu écrivais en root dessus par exemple. Mais là apparemment tu n'arrives même pas à lire ce qu'android écrit sur ta carte, très bizarre ! Ta carte est comme en lecture seule on dirait... Tu l'as formatée en fat32 en passant par android ou en passant par windows ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Par exemple, je viens de copier une rom sur la racine du DD. Il a fallu que je m'y reprenne à deux fois. Après remontage de la carte et redemarrage en recovery, le zip n'était plus là. Si je le renomme, je reessaye cela fonctionne... bref, y'a quand même un truc. J'ai eu un peu le même truc avec le kernel que j'ai changé de dossier pour qu'il apparaisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegimly Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 Que je formatte depuis windows ou depuis le tel c'est pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geonaute Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Désolé mon ami, mais il est fort possible que tu te sois fait arnaquer, et que la carte que l'on t'a vendu soit une contrefaçon, si tu l'a acheté sur eBay pour une trentaine d'euro, cette probabilité augmente en flèche! J'ai cru faire une affaire moi aussi, et il m'est arrivé la même chose que toi, les composantes de la carte sont tellement médiocres qu'ils sautent rapidement, ou alors pire, j'avais lu que certaines étaient clairement des cartes 1 ou 2 Go traficoté au niveau logiciel pour qu'elle soit reconnu comme la capacité vendu, bref, c'est moche tout ça... :/ Personnellement j'ai recontacté le vendeur, et je l'ai menacé de le dénoncer en justice s'il ne me remboursait pas pour escroquerie et contrefaçon (les cartes étaient estampillées SanDisk, qui est une marque déposée), et il l'a fait sans poser aucun problème, a toi de voir comment tu peux gérer ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegimly Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 Ah ben j'ai déjà en litiges amiable paypal, ca doit se clore ce soir d'ou réclamation, c'est la 2eme que je recois du vendeur, je vais exiger un remboursement et fini... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olsqool Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Même problème pour moi avec une SD normale qu'on m'avait ramenée d'un voyage en Asie... Résultat : la moitié des photos ont été perdues... Alors que je la voyais bien sous Windows, que j'avais fait des copies et tout... tout d'un coup, j'avais plus qu'un seul répertoire avec une photo dedans... Tu peux faire le test avec une autre SD?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegimly Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 ah mais j'ai 3 autres micro sd qui marche nickel ui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteFleur Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Ouais Geonaute a probablement raison, fais-toi rembourser et achète une carte en france. On les paie plus cher c'est sûr, mais au moins on est quand même protégé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegimly Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 ben c'est en france mais le fournisseur est un peu "flou"... Merci en tout cas pour vos réponses rapides, zetes sympa :) (obligé vous avez un Z :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heirani Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 (modifié) Bonjour, Veuillez m'excuser de m'incruster dans ce sujet... Mais je rencontre aussi pas mal de soucis avec une carte 32 GO achetée sur eBay... Le vendeur est en France, et disait que le bas prix de la carte (25€) était dû à la non conformité de l'adaptateur SD (l'adaptateur, pas la carte), plus grand d'1 millimètre que le standard. J'ai donc acheté... Et je commence à me dire que cette carte est une vraie catastrophe... J'ai transféré tous mes fichiers de la carte d'origine (8 go) vers la 32 go, ok pas de problème. Sauf que mon HTC Desire Z n'en fait un peu qu'à sa tête depuis l'insertion de cette carte 32 GO. Premièrement (et le plus important), ma batterie se décharge à vue d'oeil car le téléphone ne se verrouille plus du tout, l'éclairage est permanent, comme si j'utilisais le téléphone. Deuxièmement : des applications apparaissent et disparaissent... À titre d'exemple : Angry Birds. L'application n'était plus là, j'ai donc réinstallé, mais cela ne marchait pas, donc j'ai redémarré le téléphone, et l'application a juste disparu. Lorsque je vais voir la liste des applications dans " Gérer les applications ", angry birds (et bien d'autres applications) est présent mais grisé avec un petit " SD " marqué à la place du logo. Troisièmement : Les photos et vidéos sont visiblement toujours bel et bien présentes, mais la plupart sont noires, ou illisibles... Bref... je pense que j'ai acheté n'importe quoi... Bien naïvement. J'aimerais donc renvoyer cette carte et me faire rembourser, mais je crains que le vendeur ne veuille pas... Que puis-je lui dire pour qu'il accepte le retour sans problème et de me rembourser ? Je n'ai aucun moyen de prouver qu'il y a une réelle défaillance de la carte ? Surtout qu'elle " marche " parfaitement (je peux mettre des données dessus, elle est reconnue sans problème par le téléphone, etc,...). Sans compter qu'il y a de nombreuses évaluations positives sur ce même produit, apparemment personne n'aurait de problème avec ? Je vous remercie d'avance pour vos conseils... Et m'excuse encore pour avoir profité de ce topic. Je n'osais pas en récréer un autre pour un problème quasi-identique. Cordialement Modifié 13 avril 2011 par Heirani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteFleur Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Ça fait combien de temps que tu l'as acheté ? Tu peux peut-être faire jouer ton droit de résiliation ? Sinon je ne sais pas trop ce que tu peux faire, sinon le menacer de mauvaise publicité, mais il y a fort à parier qu'il s'en fout. Après c'est peut-être pas un mauvais vendeur, comme tu dis qu'il y a des évaluations positives : soit la carte n'est pas compatible avec le DZ (essaye de l'utiliser comme clef USB, hors smartphone), soit c'est un mauvais exemplaire que tu as eu. Ou encore les commentaires sont peut-être des faux, aussi... Par contre une carte micro sd de 32Go à 25€ ça pue l'arnaque quand même, à mon avis il faut savoir mettre le prix pour que nos données soient en sécurité (et faire des sauvegardes régulières). Et prendre une bonne marque comme Kingston. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heirani Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 (modifié) Ça fait combien de temps que tu l'as acheté ? Tu peux peut-être faire jouer ton droit de résiliation ? Sinon je ne sais pas trop ce que tu peux faire, sinon le menacer de mauvaise publicité, mais il y a fort à parier qu'il s'en fout. Après c'est peut-être pas un mauvais vendeur, comme tu dis qu'il y a des évaluations positives : soit la carte n'est pas compatible avec le DZ (essaye de l'utiliser comme clef USB, hors smartphone), soit c'est un mauvais exemplaire que tu as eu. Ou encore les commentaires sont peut-être des faux, aussi... Par contre une carte micro sd de 32Go à 25€ ça pue l'arnaque quand même, à mon avis il faut savoir mettre le prix pour que nos données soient en sécurité (et faire des sauvegardes régulières). Et prendre une bonne marque comme Kingston. Merci pour cette réponse. J'ai effectivement joint le vendeur en demandant simplement un remboursement (l'achat datant de moins de 7 jours), et il a accepté. Je serai remboursée lorsqu'il aura reçu la carte. Je ne peux pas vraiment faire de test avec un lecteur autre que le DZ, car je n'ai que le DZ (donc forcément...). Mais bon oui, l'arnaque (ou en tous cas la faible qualité de l'objet) était prévisible étant donné le prix. Je me suis laissée convaincre par les évaluations positives. Je vais donc commander une " vraie " bonne carte mémoire, étant donné que j'en ai impérativement besoin avant la fin de ce mois. Voila qui va faire très mal au porte-monnaie ! Par contre, j'ai remis ma carte 8 GO, tout remarche parfaitement (photos, applications). Par contre... :/ le téléphone refuse toujours de se verrouiller. J'ai tenté de l'éteindre, de le redémarrer,... en vain :/ Modifié 13 avril 2011 par Heirani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteFleur Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Bonne nouvelle pour la carte (moins pour ton portefeuille :lol: ) Pour ton autre problème, ce n'est peut-être pas lié à la carte sd alors, de toute façon ça serait assez étonnant... Qu'entends-tu par "il refuse de se verrouiller" ? C'est juste que si tu allumes l'écran il est direct sur le bureau au lieu d'avoir le lock screen habituel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heirani Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Bonne nouvelle pour la carte (moins pour ton portefeuille :lol: ) Pour ton autre problème, ce n'est peut-être pas lié à la carte sd alors, de toute façon ça serait assez étonnant... Qu'entends-tu par "il refuse de se verrouiller" ? C'est juste que si tu allumes l'écran il est direct sur le bureau au lieu d'avoir le lock screen habituel ? C'est vrai que le rapport avec la carte SD m'étonnerait aussi, mais le problème est arrivé simultanément (et je n'ai installé aucune nouvelle application). Et par " il refuse de se verrouiller ", je veux dire qu'habituellement, l'éclairage et l'écran s'éteignent, puis lorsque je veux utiliser le téléphone, je déverrouille par un schéma. Or là, le téléphone est en permanence allumé (l'éclairage ne s'éteint pas ! L'écran tactile ne se " bloque " pas comme il devrait !), il reste exactement comme s'il était en activité... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazushi Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 tu as regarder dans les parametres si par une fausse manip tu avais pas reglé la mise en veille sur " ne jamais éteindre " ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heirani Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 tu as regarder dans les parametres si par une fausse manip tu avais pas reglé la mise en veille sur " ne jamais éteindre " ? En farfouillant ici et là, c'est exactement ce que je venais de remarquer... Je n'avais pas mis mon nez dans " Affichage " depuis des mois :o ! Et pourtant... Donc j'ai remis sur 15 secondes... Et l'écran s'est éteint :P et le téléphone s'est verrouillé. Perfecto. Vous me direz, j'aurais pu aller dans " Affichage " un peu plus tôt ! Encore désolée pour le dérangement :D Et merci beaucoup pour vos réponses, Shiyro et TiteFleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geonaute Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 (modifié) Pour la carte par cher, je viens de trouver ceci, ça va pas rester longtemps, et je doute que ce soit une contrefaçon, parce que avec l’emballage et tout, ce serait difficile et trop grave et que j'ai jamais entendu parler de contrefaçon pour cette marque, a toi de voir! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320684490694 Modifié 13 avril 2011 par Geonaute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.