Aller au contenu

Je veux passer à Android


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau et comme le dit le titre je veux un androphone :)

Je suis en train de me Googliser... passé à Gmail et Chrome :) + Ubuntu (mais ça n'a rien a voir - quoi que).

Merci d'avance pour votre aide.

Je réponds donc aux questions avec mes commentaire :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

Le moins cher possible mais quand même avec 2h de com. mini

2/ Ton budget serait:

a )inferieur à 200€

voir

b )200-300€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a ) un petit smartphone

b ) un moyen smartphone

c ) un gros smartphone

Faut que ça tienne dans la poche de mon jean.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a ) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

b ) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c ) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d ) Surfer sur le web

Un peu de tout je pense même GPS dans la voiture

5/ tu veux un téléphone:

a ) Tout tactile; (sans bouton physique)

b ) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

Je pense pas avoir besoin de clavier physique... ?

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a ) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

b ) avoir une grosse communauté de dev derrière

c ) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d ) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

Là je sais pas trop...

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

-J'ai entendu/lu du mal de LG ? J'ai une TV LCD LG : mis à part la télécommande qui capte super mal il fonctionne très bien... Ma femme a un Shine, elle en est contente mais a chaque fois que je m'en sert je trouve ça super beau mais super lent et pas use friendly.

-J'ai un S.E. W660i Orange qui me satifait pleinement sauf internet et les applis sociales avec une oreillette BT pour la voiture principalement S.E. HBH-PV703 qui marche pas trop mal mais pas dans le vent en extérieur ni dans les endroit bruyants...

-Samsung j'en entends du bien.

-HTC aussi

-Motorolla j'en ai entendu du mal... Ma femme en a eu un aussi il y a un moment qui était une daube...

-Acer pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houu t'en a des à prioris :P si je ne tiens pas compte de ta liste:

Je te conseillerais un Htc desire, un sony Xperia neo, un acer liquid mini ou un Lg optimus black.

4 téléphones moyens-hauts de gamme, assez polyvalents. Normalement ça devrait tomber dans tes prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Htc desire S car il est pas trop grand,aura un bon suivie,htc sense c'est bien pour synchro mail/twitter/facebook avec friendstream.

"avoir une grosse communauté de dev derrière"

Pourquoi,tu compte bidouiller??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce qu'il te faut! HTC Désire!

A Noël j'ai eu le miens avec un Forfais Bloqué Universal Mobile 1h (je suis pas bavard) + SMS illimité + Internet illimité (lim. 250 Mo) = 269€ le tel et 25€ le forfait sur 12 mois

Je pense que depuis les prix on du baissé, et ce téléphone est très très bon, et correspond a tout ce que vous vouliez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille ce forfait, sauf si t'en avais déja un en tete. http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles-offres-internet/forfait-evasio-2-216_g.html

Tu pourrais même prendre un lg optimus 2x (un des telephones les plus puissants sur le marché) pour 129€ avec le bon de reduction de LG de 70€, ou encore un Nexus S à 149€ avec le code 50fnbhg.

Apres il y a plein d'autres téléphones mais si ton budget va jusqu'à 200€ ces deux ci peuvent etre un bon choix aussi!

Sinon si tu préfères dépenser moins ceux cités avant coutent bien moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille ce forfait, sauf si t'en avais déja un en tete. http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles-offres-internet/forfait-evasio-2-216_g.html

Tu pourrais même prendre un lg optimus 2x (un des telephones les plus puissants sur le marché) pour 129€ avec le bon de reduction de LG de 70€, ou encore un Nexus S à 149€ avec le code 50fnbhg.

Apres il y a plein d'autres téléphones mais si ton budget va jusqu'à 200€ ces deux ci peuvent etre un bon choix aussi!

Sinon si tu préfères dépenser moins ceux cités avant coutent bien moins cher.

je veux rajouter que le nexus s peut tomber a 50€ (toujours avec evasio2) avec 2 coupons téléchargeables sur meilleurmobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux rajouter que le nexus s peut tomber a 50€ (toujours avec evasio2) avec 2 coupons téléchargeables sur meilleurmobile

Je voudrais pas dépasser 150-200€

Le nexus S me tente surtout à 50€ ! Mais c'est quoi ses points faibles ? J'ai cru comprendre pas de carte sd !?

J'ai oublié de dire que je suis chez orange forfait OLA étudiant 3H depuis trèèèèès longtemps :) + option SMS/MMS 3€ (= - de 28€ par mois) mais mails internet hors forfait - j'ai 2600 points. Je sais pas s'il faut les tanner pour avoir kkchose j'ai entendu dire que ça marchait ? Ou s'il vaut mieux changer de forfait/crèmerie...

J'ai aussi une Freebox depuis longtemps (V4 puis V5HD pas encore V6...) et j'ai cru comprendre que les offres quadruple play chez Boygues sont pas mal ?

Les dilemmes c'est que 1) je vais être fibré bientôt dans ma résidence mais quand ? Par Orange mais je pourrais rester chez free ils mutualisent... Faut attendre ? 2) j'attends freemobile comme beaucoup... 3) Je peux plus attendre d'avoir un smartphone...

Je sais je suis compliqué...

Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis de choses sur le net plus j'ai envie d'attendre la 2.3 et les dual cores : le Sensation et l'Atrix... Et Freemobile et le Fibre chez moi et en Quadrupleplay AAAhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas dépasser 150-200€

Le nexus S me tente surtout à 50€ ! Mais c'est quoi ses points faibles ? J'ai cru comprendre pas de carte sd !?

J'ai oublié de dire que je suis chez orange forfait OLA étudiant 3H depuis trèèèèès longtemps :) + option SMS/MMS 3€ (= - de 28€ par mois) mais mails internet hors forfait - j'ai 2600 points. Je sais pas s'il faut les tanner pour avoir kkchose j'ai entendu dire que ça marchait ? Ou s'il vaut mieux changer de forfait/crèmerie...

J'ai aussi une Freebox depuis longtemps (V4 puis V5HD pas encore V6...) et j'ai cru comprendre que les offres quadruple play chez Boygues sont pas mal ?

Les dilemmes c'est que 1) je vais être fibré bientôt dans ma résidence mais quand ? Par Orange mais je pourrais rester chez free ils mutualisent... Faut attendre ? 2) j'attends freemobile comme beaucoup... 3) Je peux plus attendre d'avoir un smartphone...

Je sais je suis compliqué...

Merci a+

Salut !

Je te conseille deux choses :

-1) Regarde les offres de Virgin Mobile pour ton téléphone + forfait.

-2) Ne change pas te freebox pour une box de Bouygues tu serais très déçu du changement à mon avis.

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je te conseille deux choses :

-1) Regarde les offres de Virgin Mobile pour ton téléphone + forfait.

-2) Ne change pas te freebox pour une box de Bouygues tu serais très déçu du changement à mon avis.

Pierrick

Merci Pierrick.

Et Bouygues sans la box c'est pas bien tu conseille plutot virgin ? Leur offre est pas mal je trouve : http://www.phoneo.fr/img/diaporama_accueil/Coupon_Portabilite.pdf

Ce qui vas n’emmerder dans les deux cas a mon avis c'est l'engament quand je voudrais éventuellement passer à freemobile...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas trop connaître bouyguesj'y étais mais il y a très longtemps et à cette époque là je ne m'occuper pas trop de tous ce qui est portable.

Regarde les offres de Virgin Mobile tu verra que c'est très très intéressent Site de Virgin Mobile.

Pour Virgin Mobile je peux te dire que les prix de leurs forfaits ainsi que le SAV et le Service client sont très bien.

Concernant le passage à FreeMobile n'oublie pas que si tu t'engage pour 24 mois au bout de 12 mois tu peux résilier et tu ne payera que 1/4 des forfaits de ton année restante, c'est toujours une possibilité.

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas dépasser 150-200€

Le nexus S me tente surtout à 50€ ! Mais c'est quoi ses points faibles ? J'ai cru comprendre pas de carte sd !?

J'ai oublié de dire que je suis chez orange forfait OLA étudiant 3H depuis trèèèèès longtemps :) + option SMS/MMS 3€ (= - de 28€ par mois) mais mails internet hors forfait - j'ai 2600 points. Je sais pas s'il faut les tanner pour avoir kkchose j'ai entendu dire que ça marchait ? Ou s'il vaut mieux changer de forfait/crèmerie...

J'ai aussi une Freebox depuis longtemps (V4 puis V5HD pas encore V6...) et j'ai cru comprendre que les offres quadruple play chez Boygues sont pas mal ?

Les dilemmes c'est que 1) je vais être fibré bientôt dans ma résidence mais quand ? Par Orange mais je pourrais rester chez free ils mutualisent... Faut attendre ? 2) j'attends freemobile comme beaucoup... 3) Je peux plus attendre d'avoir un smartphone...

Je sais je suis compliqué...

Merci a+

Je serais toi je tannerai orange pour avoir 300 points de plus et je prendrais un Nexus S, un HTC Desire Z ou un Motorola Atrix avec mes points, puis je changerai de forfait vers un Origami Style, ou un Open.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...