GT540 Posted April 12, 2011 Share Posted April 12, 2011 (edited) Bonjour mon Lg GT540 ("Optimus") ne lit reconnait plus de carte SD même celle livré avec le téléphone par Orange. Alors le téléphone est bloqué sur Orange il a déjà été rooter et je l'ais passé à Android 2.1 (avec la ROM de Bouygue Télécom) il y a plusieur mois. Tout aller bien jusqu’à ce que j’achète sur le net une carte SD de 16 Giga ( le portable supporte une carte jusqu'à 32 Giga) , mais le problème c'est que avec la carte de 16 Giga le téléphone beuger et afficher un message tel que: Carte SD retirée inopinément... Hier je le met à chargé et il affiche: Carte SD manquante alors je change de carte 3 fois mais rien à faire, je formate mais sa change rien aussi je viens de faire un hard reset ( remise au réglage d'usine ) et c'est toujours pareil. :( Merci beaucoup a ceux qui prendront la peine de lire ce message et de m'aider. PS: J'ai le téléphone depuis environ 6 - 7 mois. Edited April 12, 2011 by GT540 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yvory Posted April 12, 2011 Share Posted April 12, 2011 Alors pour ton problème j'avoue que je n'ai aucunes technique à te proposer la tout de suite... Faut voir qu'un utilisateurs du GT donne un retour sur la même expérience. Cela est bizarre que sa foire comme sa desfois le lecteur SD sur certains phone... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GT540 Posted April 12, 2011 Author Share Posted April 12, 2011 (edited) Alors pour ton problème j'avoue que je n'ai aucunes technique à te proposer la tout de suite... Faut voir qu'un utilisateurs du GT donne un retour sur la même expérience. Cela est bizarre que sa foire comme sa desfois le lecteur SD sur certains phone... Oui je suis un peut inquiet car sans carte mémoire on peut rien faire sur le téléphone pas de photos, musiques.... :( Edited April 13, 2011 by GT540 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GT540 Posted April 13, 2011 Author Share Posted April 13, 2011 personne n'a jamais eu ce problème ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Albert Fritz Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 si tu allume le téléphone avec la sd dedans il te dis le probleme ? et avec une autre carte ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GT540 Posted April 14, 2011 Author Share Posted April 14, 2011 (edited) si tu allume le téléphone avec la sd dedans il te dis le probleme ? et avec une autre carte ? oui quand je l'allume avec la carte sd, j'ai toujours le message. J'ai essayé avec 3 carte différentes, une je l'ai formater mais sa marche pas quand même Edited April 14, 2011 by GT540 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Albert Fritz Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 essaye d'installer une autre rom ? tu la formate depuis le pc ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GT540 Posted April 14, 2011 Author Share Posted April 14, 2011 (edited) essaye d'installer une autre rom ? tu la formate depuis le pc ? oui je l'ai formater depuis le pc, je vais essayer d'installer une Rom nue mais je sait pas ou en trouver. Edited April 14, 2011 by GT540 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GT540 Posted April 14, 2011 Author Share Posted April 14, 2011 (edited) Je viens d'installer la Rom orange mais j'ai toujours le message carte manquante :mad: Edited April 14, 2011 by GT540 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GT540 Posted April 16, 2011 Author Share Posted April 16, 2011 (edited) Aidez - moi s'il vous plait :mad: Edited April 16, 2011 by GT540 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MimoOZz Posted April 19, 2011 Share Posted April 19, 2011 (edited) Bonjour j'ai le meme soucis que toi avec une Huit gig's au départ je pensais que sa venais de la rom (D01mod) puis depuis le retour en sav toujours le probleme avec cette carte je n'ai pas trouvé mais sa fais une semaine que cela ne me l'a plus fais ... Edited April 19, 2011 by MimoOZz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GT540 Posted April 19, 2011 Author Share Posted April 19, 2011 (edited) Bonjour j'ai le meme soucis que toi avec une Huit gig's au départ je pensais que sa venais de la rom (D01mod) puis depuis le retour en sav toujours le probleme avec cette carte je n'ai pas trouvé mais sa fais une semaine que cela ne me l'a plus fais ... Sa te le fait plus ? avec la carte de 8 giga , ou tu a changé de carte ? et au SAV il ont touché à quelque chose sur le téléphone? Merci Edited April 19, 2011 by GT540 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MimoOZz Posted April 19, 2011 Share Posted April 19, 2011 Sa te le fait plus ? avec la carte de 8 giga , ou tu a changé de carte ? et au SAV il ont touché à quelque chose sur le téléphone? Merci Le retour en sav parce que je l'avais briqué lol Non j'ai pas changé la carte j'ai juste passé un coup de doigt sur les pistes ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GT540 Posted April 19, 2011 Author Share Posted April 19, 2011 Le retour en sav parce que je l'avais briqué lol Non j'ai pas changé la carte j'ai juste passé un coup de doigt sur les pistes ... tu veux dire que tu as eux de la chance, j'ai plus qu'à acheter un nouveau téléphone :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MimoOZz Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 tu veux dire que tu as eux de la chance, j'ai plus qu'à acheter un nouveau téléphone :( Non pas en racheter demande au sav tu leur explique si sa se passe comme moi t'as un GT540 tout neuf en 2.1 de base :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GT540 Posted April 20, 2011 Author Share Posted April 20, 2011 Non pas en racheter demande au sav tu leur explique si sa se passe comme moi t'as un GT540 tout neuf en 2.1 de base :) Ok merci pour ton aide :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts