GrégoryCuyle Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Bon ca commence à bien faire cet histoire d'écran ... J'aimerai savoir si l'écran est bien amoled ? Parceque j'ai sonné à un magasin bt à lille et le vendeur m'a dit que l'écran ne serait pas AMOLED ... Mais il m'a dit ca en 2 secondes, sans même vérifier donc je ne suis pas sur de l'info. Vu que apparemment seul la 1er génération de tel était en AMOLED, peut être qu'il n'y en a plus en stock. Peut être que Bouygues telecom commence à ne plus avoir d'amoled et que les modèles plus recent sont en tft ... Je suis belge donc j'ai pas envie de ma taper tout le trajet pour avoir le même téléphone que en Belgique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killian Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Comme déjà dit plusieurs fois, pour le moment tout ceux qui sont chez BT ont des amoleds... Moi y compris, mon blade acheté il y a quelques semaines. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 Oui mais c'était il y a quelques semaines, d'ou mon hésitation. M'enfin ca me fera un petit voyage au pire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T_Telephone_Maison Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Acheté aujourd'hui 2 zte blade chez bouygues: Test--------> "GLASS: SAMSUNG", ce sont des amoled, maintenant je sais pas si dans un futur proche ils vont remplacer leurs stocks écoulés par des tft Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Ceux vendus par Bouygues sont toujours AMOLED, mais vu la demande, ça risque de ne plus durer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Voila, acheté aujourd'hui à Lille, et c'est du amoled, ouf ... Le vendeur était super surpris après avoir allumé le tel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Le vendeur était super surpris après avoir allumé le tel :) ça, c'est le vendeur français de base .... il est capable de te dire que ce smartphone est du bas de gamme tout juste bon à téléphoner mais ça ne l'a jamais démarré une seule fois. Et que si les Chinois savaient faire du bon matériel, ça se saurait .... Bref, l'avantage, c'est qu'il leur reste du stock alors que tout aurait du avoir disparu en 15 jours .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 HS : on Mieux, j'ai aussi été chez un indépendant qui vendait des tel bouygues telecom, je lui ai demandé si l'écran était amoled ou lcd, sa réponse : A non, sur un modèle aussi bas de gamme, ca ne sera aucun des deux, ca sera du capacitif ! Si vous voulez de l'amoled il faudra acheter plus cher comme le galaxy s par exemple. Du capacitif ? Mais ca n'a rien a voir !!! ( me suis je dis intérieurement ) Après j'ai dis "ok", et je suis partit -->[] HS : off Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 lol :D quel aplomb pour quelqu'un qui n'a, finalement, rien compris ! (je parle de ton vendeur, Nanogreg) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Du capacitif ? Mais ca n'a rien a voir !!! ( me suis je dis intérieurement ) Note qu'il aurait pu t'affirmer que c'était du résistif (le Blade est le seul ZTE en capacitif dans nos contrées) .... ben oui, c'est encore moins cher ... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablackswan Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Toujours leur poser des questions de bases pour savoir ce que vaut un vendeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisk59 Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 amoled tft .. comment savoir ce que jai sur mon blade ?? je peux voir cela comment ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2011 Le noir est vraiment noir. Et si tu regarde ton écran éteint il y a un quadrillage de petit points sur ton écran, mais c'est dur à voir si tu ne sais pas ce que c'est. Si il n'y en a pas c'est tft. Ettu remonte un vieux post que j'ai crée :D Ca ma fait rire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisk59 Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 (modifié) j'ai trouvé un lien sur ce forum vers le wiki qui donne un code a taper pour savoir la version de l'ecran, jai bien un samsung donc Amoled ! youpis !! @nanogreg : merci pour ta reponse rapide !!!! Modifié 6 décembre 2011 par chrisk59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Moi j'ai des petis points donc c'est un amoled. (YES) xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevlolman Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Pack Bouygues ZTE blade 2.1 éclair GEN1 d'origine écran amoled confirmé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Moi j'ai des petis points donc c'est un amoled. (YES) xD Les TFT aussi ont des points sur le surface tactile! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 Je suis pas sur mais je crois que le GEN1 a 256MB de RAM contre le double pour le GEN2 donc si je me trompe je m'en excuse, si c'est bien vrai alors attention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 nop, rien à voir (en dehors du fait que les 256Mo sont OBLIGATOIREMENT des GEN2 .... mais les GEN2 ne sont pas tous des 256Mo). Et, définitivement les Bouygues et les Virgin (quand il y en a) sont TOUS des GEN1 Amoled, sans exception ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZTE support france Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Encore une fois JP à raison....(je le confirme) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaz03 Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Faux ! Le blade possède 512 mo de rom: en gen 1 il est partage tel quel: 200 mo appli 312mo système. En gen 2 on peut modifier la taille des partitions, donc on peut gagner tout l'espace inutilisé du système comme espace pour appli. Moi j'ai une partition : 128mo système 330mo appli ;) (j'ai reussi a contredire jp33 :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex92 Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 rom/ram c'est pas la même chose hein! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaz03 Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 je sais : la rom c'est l'espace alloué aux applications et a la rom justement et la ram c'est une mémoire volante servant a stocker les donnees temporaires des applis (pour le multitache notamment) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, parfois, ça pique les yeux tellement c'est énorme !!!!! aaz, arrête, tu t'enfonces ! ROM: Read-Only Memory RAM: Random Access Memory Le jour où tu arrives à écrire dans une ROM, tu me téléphones, ça me fera bien rire .... Tu aurais dis EEPROM, encore, on aurait pu négocier, mais ROM, non ! C'est de la memory flash, en fait qui stock le firmware du Blade. Quand aux GEN2 en 256Mo, ils existent bel et bien en Europe (les Hongrois (modèle bridé débridable) et les Grecs (modéle version note AAA dégradée sans vaseline). Dernière chose, on peut très bien modifier la taille des partitions en GEN1, il y a un tuto là-dessus dans le Wiki (mais pour ça, il vaut mieux lire plutôt qu'écrire des bêtises !) Et avec ta partition de 128Mo, tu vas dans le mur, il y a belle lurette que cette taille n'est plus utilisée du fait des gros soucis de blocage que ça implique avec une Rom un poil "sérieuse". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaz03 Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 128mo droit dans le mur? Je suis en moldovan et pas de soucis ;) insinuerais tu que la moldo n'est pas sérieuse ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.