Aller au contenu

[Rom] Andread 2.2.1 RC3.2


Recommended Posts

Il m'st arrivé la même chose, seule readytorun.apk m'a redonné les bons paramètres.

Prends cette appli dans mon pack:

Installe la comme n'importe quelle appli, puis paramètre>sans fil et réseau blablabla télécharger paramètres...si ça ne marche pas je ne sais pas quoi te dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai refait une install ---> rien de différent =/

J'ai essayé ready2run ----> rien non plus

J'ai vérifié tout les paramètres ---> tout parait normal

Mais un truc anormal, je ne peux pas sélectionner un réseau il m'annonce un problème =/

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour Désolé ludo960 je n'ai pas de solution, je me trouve dans la même situation que toi. Je ne comprends vraiment pas. Je suis également chez Orange, j'ai essayé diverses rom custom et aucune ne me permettais d'accéder à la 3G, alors que des que je remettais la Stock SE, elle s'affichait toute seule. Les APN sont bien réglées chez moi, j'ai le trafic de donné activé. Une question, en installant readytorun.apk, je n'ai pas de changement après reboot. Je n'ai pas de menu qui s'affiche tout seul ni rien. J'ai bien mon réseau Orange Fr affiché et je peux envoyer des mms. sinon tout fonctionne bien (je suis sous miniCM 6 la dernière) mais c'est un frein pour l'utiliser quotidiennement. Je reviens inexorablement vers le Stock SE pour profiter pleinement de la 3G!

Bref si quelqu'un pouvait trouver une solution, ça nous aiderait bien!

Je me demandais si la microsd et les applis dessus pouvaient empêcher une connexion?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il faut le faire sur une installation toute neuve.

Ça installe readytorun qui devrait faire apparaître une option rangée dans les paramètres, je ne sais plus trop oú : ''téléchargez les paramètres''

Ce qui m'étonne, c'est qu'en installant une rom d'origine, en notant les paramètres, en balançant une rom custom, en rentrant les paramètres notés précedemment, en activant le trafic de données, ça ne fonctionne pas... normalement, rien d'autre n'intervient dans le processus de connexion dans votre cas.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoutes j'en sais rien non plus. J'ai fait sur une install toute "neuve", factory reset, wipe cache wipe dalvik cache, meme un battery stat. Je fais l'install custom avec rien sur la microsd juste les zip. A la fin de l'install je fais l'install de ton zip puis reboot.

Au reboot, j'entre mon code pin, il me marque connexion réussie, je dois ensuite configurer un compte google, que je passe car il me demande de faire glisser le clavier (j'ai un mini). Par la suite, il me demande parfois de renseigner un code de desimlockage et je mets "dismiss".

Voila une fois le home choisi, je vais dans paramètre puis "sans fil et réseau" je fais réseau mobile et j'active le transfert de données ainsi que l'itinérance des données tout ca. En bas je vérifie dans "opérateur de réseau" que le réseau est bien choisi. Je sais qu'il y a 2 réseaux Orange F "le 2G" et le "3g". Que je sélectionne l'un ou l'autre ca ne change pas. om J'ai bien Orange F qui s'affiche après une recherche et je le sélectionne. Il me dit que je suis bien enregistré sur le réseau.

Quand je vais voir sur les paramètres APN tout est bien configuré comme il faut.

Bref je ne comprends pas plus que toi et ça me désespère! Et ca le fait avec toutes les roms que j'ai essayée en fait!

Voilà pour les précisions. Comment ca se passe pour vous? c'est automatique dès que vous activer le trafic de données? vous avez une petite icone qui apparait dans la barre de notification?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est automatique, je sais que pour mon cas j'ai juste besoin de rentrer à nouveaux les APN (après chaque factory reset) et le tour est joué.

Ça me semble bizarre quand même que malgré que tu ais les bons APN ça ne marche pas du tout.

Le wi-fi marche sinon dans tout ça chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors bon c'est la fête ca marche, je vais vous expliquer ce qui ne fonctionnait pas comme ca je pourrais me faire lyncher!

alors les apn étaient bons mais comme me l'a conseillé bigbrother69 après être retourné sur le stock SE, j'ai renoté bien consciencieusement les paramètres APN.

Ce qui changeait c'etait le "server" qui n'apparaissait pas dans les paramètres indiqué dans le thread

du coup je ne l'avais pas changé. En fait il y avait une étoile (caractère caché) que j'ai effacé, du coup c'est devenu <non défini>. Il y avait également le type d'authentification à <non défini> à "aucune" et ca a marché pour moi!

du coup voici les paramètres à mettre plus en détail pour les prochains badauds qui auraient le même soucis!

Nom: Orange World

APN: Orange

Proxy: <non défini>

port: <non défini>

nom d'utilisateur: Orange

mot de passe: Orange

serveur: <non défini>

MMSC:<non défini>

Proxy MMS: 192.168.010.200

port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 01

type d'authentification: aucune

type d'APN: default,supl

Et voila merci pour vos conseils désolé pour avoir fait le boulet, mais je suis trop content de pouvoir profiter de mon rom pleinement! sur ce bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait le plus sourire dans cette hsitoire, n'est pas le fait que tu as pu louper une étoile (ça, ça arrive à tout le monde :D ), mais pourquoi diable doit-on se prendre le chou pour configurer l'APN avec Orange ??

Je suis chez Bouygues, j'ai déjà testé un paquet de ROMS avec full wipe etc, et jamais je n'ai eu à régler tout cela.

Enfin, content pour toi en tout cas B)

Modifié par DjeRoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui je comprends pas moi non plus x)

Avec Bouygues c'est automatique ! Alors tous chez Bouygues x)

J'ai déjà eu des problèmes moi avec Bouygues ^^, et j'ai dû retrouvé les paramètres seul car les infos trouvées étaient assez incomplètes... bref, c'est pas marrant ces APN..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ludo960 content que ça fonctionne chez toi aussi! eh oui je ne sais pas pourquoi Orange est pas automatiquement rempli c'est bizarre tout de même. Sur ce bon dimanche!

Euh... On est pas samedi ? Dimanche c'est demain x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...