Dalbury Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Bonjour à tous, J'utilise l'application Handcent SMS, qui remplace avantageusement celle de base. Cependant j'ai un problème de taille: dès que les sms font plus d'une trentaine de caractères ils arrivent à mes destinataires (n'importe quel opérateur, n'importe quel type de téléphone) à moitié défigurés (plein de @@@@@ et de signes bizarres). Si je copie/colle le texte et que je l'envoie depuis l'application classique, ils passent très bien. Une piste? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haybi Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Seulement 30 caractères ? Mes SMS font souvent bien plus, aucun problème signalé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Idem pour moi, plusieurs centaine de caractère sans plainte de mes interlocuteurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Il s'agit d'un problème connu (cliquez ici pour voir le thred officiel chez Google) a priori corrigé dans l'appli sms d'Android 2.0.0 (Eclair). Peut-être que l'application Handcent sms en souffre toujours... (certainement d'ailleurs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalbury Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2010 Salut à tous, Merci pour vos réponses. Suite à ça j'ai joué à Dr HOUSE sur mon tel ... et il semblerait que seuls certains caractères dans le message fassent bugger le texto "ê ç ö ô". L'un d'entre-vous à déjà eu ce problème? Pouvez-vous tester en envoyant un long sms comportant ces caractères, et me dire si c'est juste chez moi qu'il y a ces soucis? Sinon je renonce à écrire proprement mes sms... Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haybi Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Salut Dr House, c'est Rick Hunter ! Je suis venu à ton aide, j'ai essayé. Alors je me suis auto-envoyé un message de 3 sms rempli de ê ç ö ô et en majuscule, et j'ai reçu le texte nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Dans le bug qui concerne l'appli SMS de base (Android < 2.0.0), il faut que le message fasse une certaine longueur et qu'il comporte des caractères spéciaux. Regardez donc dans le thread Google que j'ai linké plus haut, y'a plein d'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalbury Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2010 Bon, je suis rentré en contact avec le développeur, je vous tiens au courant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 J'ai eu le "bug" des carrés aujourd'hui en envoyant, pourtant, un court message avec seulement 3 lettres accentuées. Merci pour le lien beOne, je suis parti le voir. Le problème semblerait provenir d'un codage différent dans un même message lorsqu'on utilise des caractères "spéciaux". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.