Zecko Posté(e) 9 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2011 Ayé Cm 7 installé sur mon defy !J'ai essayé l'APN il fonctionne j'en déduis que ma lentille est rouge (n'est ce pas :emo_im_undecided: ?)Merci pour ce super tuto ! Si t'as lentille est rouge, ton avantage est le support 720p (donc enregistrement en hd). Contrairement aux lentilles verte qui elles, sont des anciens modèles donc ne le supporte pas. D'où le fait que : tu as de la chance. En abrégé c'est ça, mais il y a bien d'autre arguments sur ces lentilles tel que le snd_init qui peut jouer sur l'appareil photo, la vitesse de l'autofocus ainsi que le rendu de l'image ect.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickaelLatrille_36060 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Bonjour, Pour savoir si vous aurez remarqué une vitesse trés lente de la 3G et 3G+? Car moi j'ai pas mieux que 50ko/s avant j'arrivai facile a 400ko/s chez moi. C'est le seul truc qui cloche depuis que je suis passer sur cyanogen 7 RC1 V2. Peut etre un problème de base bande? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Ayé Cm 7 installé sur mon defy ! J'ai essayé l'APN il fonctionne j'en déduis que ma lentille est rouge (n'est ce pas :emo_im_undecided: ?) Merci pour ce super tuto ! Avec la ROM CM7 toutes les lentilles fonctionnent! C'est avec la ROM 2.3 Motorola fuité que les lentilles vertes ne fonctionnent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 (modifié) Et ce n'est pas une histoire de couleur mais de matériel utilisé, car a priori il y a des lentilles verte avec un autre hardware et qui fonctionne sous le leak de Gingerbread car ce nouveau module peu enregistrer en HD . Pour connaitre il faut faire un logcat avec adb et voir ceci : D/LibCommonCamera( 1837): CameraCommon: Detected SOC device - Ancien module - la lentille peut être verte ou rouge Si : D/LibCommonCamera( 1837): CameraCommon: Detected BAYER device - C'est le nouveau module - la lentille peut être verte ou rouge J'ai de la chance car mon ancien Defy de décembre avait un SOC et mon nouveau après le soucis de HP a un BAYER :D Il y a encore des soucis car nos DEFY doivent avoir un hardware différent même au niveau BT ou WIFI ce qui complique la tache des devs . Mais mis a par cela le plus gros soucis c'est de ne pas voir venir un nouveau sbf Gingerbread avec le bootloader débloquable . Modifié 10 juillet 2011 par Mickael00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphmael Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 (modifié) Je pense que ceci pourra t'aider. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1153577 j arrive toujours pas a télécharger sur android market. .toujours mon problème.par contre j arrive a télécharger sur d autre site.merci de votre réponse. Modifié 10 juillet 2011 par jo50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem5990 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Je capte mal la 3G et pas du tout la 2G chez moi alors qu'avec les autres portables et l'ancienne rom j'avais les 5barres! C'est un souci de base bande ? Je suis chez orange , je prend orange 3.4.2_164-3 ou 3.4.2_164-5? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Je capte mal la 3G et pas du tout la 2G chez moi alors qu'avec les autres portables et l'ancienne rom j'avais les 5barres! C'est un souci de base bande ? Je suis chez orange , je prend orange 3.4.2_164-3 ou 3.4.2_164-5? Aucune idée car il est vrai avec les dernière Nightly j'ai des soucis pour capter un signal, mais je ne suis pas sur que ce ne soit pas aussi le temps et le réseau Orange . Pour le BaseBande a la limite tu t'en moque car il est facile de changer après le flash , perso je flash la 3.4.2-179 puis comme zip la dernière Nightly avec de bon retour et maintenant la basebande n'est plus changé quand on installe le zip donc j'ai du réseau directement pas comme avant . Fait des test a la limite . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem5990 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Je clique juste sur le basebande , il n'y a rien d'autres a faire ? C'est assez chiant car chez mon 2éme chez moi en bord de mer par de réseau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 (modifié) Tu utilise basebande switcher et tu selectionne soit France Orange soit Europe la version 3.4.2-134 il me semble voir lequel fonctionne le mieux . Modifié 10 juillet 2011 par Mickael00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem5990 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 J'ai mis France Orange et ça marche impec , les 5barres en 3G et 2G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyanogenDefy Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 (modifié) CM7 avec le Multitouch et "Touch to focus" : cm7-110710-2105-NIGHTLY-Jordan.zip http://defy.tanguy.tk/jordan-cm7_nightly/ A vérifier, mais le module multitouch nécessite le kernel 3.4.2-179 (donc une install de la RC1 au préalable) Modifié 10 juillet 2011 par CyanogenDefy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terrydaiacciu Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 CM7 avec le Multitouch et "Touch to focus" : ça sert à quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannickBateman Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Si t'as lentille est rouge, ton avantage est le support 720p (donc enregistrement en hd).Contrairement aux lentilles verte qui elles, sont des anciens modèles donc ne le supporte pas. D'où le fait que : tu as de la chance. En abrégé c'est ça, mais il y a bien d'autre arguments sur ces lentilles tel que le snd_init qui peut jouer sur l'appareil photo, la vitesse de l'autofocus ainsi que le rendu de l'image ect.. D'où vient le fait que le constructeur change la lentille ? De plus , j'ai beau regardé à la loupe (vous foutez pas de moi) mais je sais pas comment trouver la couleur de la lentille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Pour la couleur de la lentille il faut plutôt regarder de loin et en la mettant à la lumière, il y a un reflet global vert ou rouge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem5990 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Bon , dernière petite question. La nuit j'éteind mon portable pour économiser la batterie , quand je les rallume les texto reçu la nuit s'affiche avec l'heure a laquelle j'ai rallumer le portable et non a l'heure a laquelle ils ont étaient envoyé. J'aurais donc voulu savoir si avec handcent ou l'application sms de base de cm7 il était possible de paramétrer afin d'avoir l'heure a laquelle le texto a était envoyer et non a l'heure a laquelle j'ai rallumer le portable car certaines fois cette info est trés utile. Sur la 2.1 et 2.2 officiel l'application de base le permetter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemrod62 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Pour la couleur de la lentille il faut plutôt regarder de loin et en la mettant à la lumière, il y a un reflet global vert ou rouge. et [color=red]qd[/color] on parle de la lentille c bien du point au fond du trou et non pas du cache plastique au dessus. Je sais ca peut paraitre évident comme explication mais sait-on jamais, je suis sur que ca servira a qqun :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 C'est bien au fond du trou et en regardant l'objectif, il faut peut être l'orienter légèrement de travers, mais ça se voit bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Avec ADB et Logcat vous avez la certitude du module utilisé : BAYER ou SOC mais oui pour la lentille même si c'est une chance sur deux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg19360 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Pareil pour moi. Il n' est vraiment pas évident de déterminer la couleur de cette lentille. N' existe t' il pas une appli pour remonter cette info ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickaelLatrille_36060 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Personne que moi n'a remarquer une baisse de débit drastique en 3G 3G+ en passant sur cm7? Car il y a pas photo en 2.2 orange de base je telecharger a environ 300 à 400ko/S la c'est a peine 100Ko/S et encore c'est souvent moins c'est presque du edge. C'est vraiment le seul truc qui cloche en passant a cm7. Et j'ai pas envi de retourner sur la 2.2 orange de base juste a cause de sa mais si il y a pas de solution j'y serais obligé car le debit edge c'est pas top du tout !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Problème de basebande? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lytpho Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 (modifié) Mickael00 est ce que tu peut m'expliquer la procédure pour connaitre le module, tu va peut être me prendre pour un noob mais je sais vraiment pas ce que veut dire quoi de faire un logcat avec ADB ;) Modifié 11 juillet 2011 par Lytpho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem5990 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Surement un probléme de basebande , j'avais le même souci et hier j'ai mis le basebande france Orange et depuis tout est revenu a la normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickaelLatrille_36060 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Surement un probléme de basebande , j'avais le même souci et hier j'ai mis le basebande france Orange et depuis tout est revenu a la normal Le truc c'est que je suis déja en base bande orange france... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 ça sert à quoi ? A jouer à Fruit Ninja !!!!! :rolleyes: D'où vient le fait que le constructeur change la lentille ? Bah c'est assez courant comme pratique. Un fabricant dispose souvent de plusieurs fournisseurs pour une même pièce. Cela leur permet d'éviter les rupture de stocks ou autre. quand l'un ne peux plus fournir on trouve un autre etc .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.