defyblurdu62 Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 tu devrais lire les postes on la dit et redit lol tu peut prendre soit ta rom d'origine en 2.2 minimum ou prendre une rom prévu pour cyano qui et la 179 moi j'ai gardé la rom orange froyo car je tourne sur tous avec mes nandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 La RC1 installe le bootloader de la 179 donc peu importe a priori . Par contre si tu flash une Nightly qui n'a pas 179 dans le nom et bien ta ROM garde le Bootloader de sa version et donc il peu y avoir des bugs . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c-loet Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 tu devrais lire les postes on la dit et redit lol tu peut prendre soit ta rom d'origine en 2.2 minimum ou prendre une rom prévu pour cyano qui et la 179 moi j'ai gardé la rom orange froyo car je tourne sur tous avec mes nandroid j'ai pas eu le courage de lire les 2676 reponses sur le post :) comme il est dit de bien suivre à la lettre le tuto, je suis tout a pas ! merci des réponses, encore un peu d'hesitations avant de franchir le pas, mais surement bientot en cyanogen :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mescalito Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 (modifié) Comme toi, j'ai hésité avant de me lancer. Si tu suis bien le tuto ( voire même celui de Kandael pour le flash de la rom), ça se passe sans soucis :) Depuis Jeudi, je suis sous Cyanogen et tout fonctionne très bien. De mon côté, j'ai une petite question quant à la configuration de la boite Mail Orange. Quels sont les paramètres à entrer pour pouvoir récupérer les mails ? Le compte Gmail fonctionne et j'aimerais éviter la redirection des mails Orange sur Gmail. Edit : C'est bon j'ai trouvé :D Faut juste utiliser le serveur Imap au lieu de pop3. Modifié 17 juillet 2011 par Mescalito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy666 Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Bonjour, qu'est ce qu'un nightly ? Au passage :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halfdream Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Personne n'a d'idées ? J'ai essayé le baseband Orange France et l'européen ca ne change rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 (modifié) Tu met quelle ROM ? Sachant que l'installation d'une nightly préserve la ba,de d'origine du sbf donc si tu flash le sbf 3.4.2-179 puis la dernière Nightly tu n'auras rien a configurer a ce niveau . Je suis chez Orange et c'est ce que je fais et cela fonctionne, bizarre . Modifié 17 juillet 2011 par Mickael00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 (modifié) Bonjour, qu'est ce qu'un nightly ? c'est une version "temporaire" de la rom qui est souvent moins stable qu'une RC ou qu'une version stable. ça permet de découvrir les nouveautés sans avoir à attendre la sortie de la prochaine RC ou de la prochaine version stable de la rom. Modifié 17 juillet 2011 par adamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halfdream Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Tu met quelle ROM ? Sachant que l'installation d'une nightly préserve la ba,de d'origine du sbf donc si tu flash le sbf 3.4.2-179 puis la dernière Nightly tu n'auras rien a configurer a ce niveau . Je suis chez Orange et c'est ce que je fais et cela fonctionne, bizarre . 2.2 orange officiel => Cyano, tout marchait bien depuis ce matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c-loet Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 j'ai encore quelques questions qui peuvent etre redondantes ou stupides ... le fichier zip de cyanogen, il faut le dezipper sur le pc en premier ? les appli goggle c'est quoi ? il faut les flasher comme on falsh une rom sbf sur le tuto de kaendal ? désolée si mes questions j'ai l'impression que vous allez rire :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reptile9999 Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 j'ai encore quelques questions qui peuvent etre redondantes ou stupides ... le fichier zip de cyanogen, il faut le dezipper sur le pc en premier ? les appli goggle c'est quoi ? il faut les flasher comme on falsh une rom sbf sur le tuto de kaendal ? désolée si mes questions j'ai l'impression que vous allez rire :emo_im_angel: Bonjour, non tu les copies sur ta carte sd directement et tu install les .zip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelien.219 Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Bonjour a tous J'ai installé la version RC1 depuis quelques temps et elle fonctionne vraiment très bien. Bravo aux développeurs J'ai voulu tester la nightly d'aujourd'hui sur mon défy et j'ai toujours un petit problème pour les appels SIP. Pour passer des appels en SIP, j'ai configuré mon compte Free qui fonctionne très bien (et je peux passer des appels) quand je coche la case "Activer la réception d'appel" dans les paramètres d'appels. En revanche si cette case n'est pas cochée je ne peux pas appeller via le compte SIP. Je voulais savoir si c'etait normal et qu'il faut être toujours connecté a son compte SIP pour que ca marche ou bien on se connecter uniquement a chaque fois que l'on veut passer un appel (car c'est cette option que je recherche) Je voulais aussi signaler une erreur dans le lien des nightlys. Il s'agit de http://defy.tanguy.tk/jordan-nightly/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halfdream Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Bon ben ca vient définitivement de l'antenne orange puisque différents portables de différentes marques chez orange ne fonctionnent pas. J’appellerai demain donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Bonjour j'ai un soucis avec l'appli youtube, lors du premier flashage des applis google j'ai eut un crash lors de l'instalation de cette appli et du coup elle ne s'est pas installé ... Du coup je pensais qu'en reflashant le zip des google apps je pourrais rechoisir quelles applis installer mais non ... Où est ce que je peux trouver l'apk de youtube de manière sécurisé ? L'un d'entre vous pourrait-il me l'envoyé par mail ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Bonjour j'ai un soucis avec l'appli youtube, lors du premier flashage des applis google j'ai eut un crash lors de l'instalation de cette appli et du coup elle ne s'est pas installé ... Du coup je pensais qu'en reflashant le zip des google apps je pourrais rechoisir quelles applis installer mais non ... Où est ce que je peux trouver l'apk de youtube de manière sécurisé ? L'un d'entre vous pourrait-il me l'envoyé par mail ? Merci ! La réponse a été donné au moment ou tu/ ou quelqu'un a déjà posée cette question sur le topic! Cherche youtube player sur le market ce n'est pas compliqué quand même non??? On cherche youtube player et ohhh miracle on tombe sur ça: https://market.android.com/details?id=com.google.android.youtube&feature=search_result Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GEREM57 Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Un grand merci à vous, un tutoriel bien fait, aucun problème de compréhension !! Après avoir longuement hésité me voilà enfin sous Cyanogen !! Merci à vous & longue vie au forum ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guib2c Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 (modifié) Bonjour, Je viens de décider de passer à Cyanogen et après plusieurs Wipe cela fonctionne enfin ! C'est vrai que ca déchire mais par contre je n'arrive pas à télécharger sous l'android Market. Comment faire ? J'ai bien vu d'autres personnes qui ont le même pb sur le forum mais je n'ai pas vu de réponse "simple" et compréhensible.. Help ! EDIT: Finalement après une réinstalle complète en repassant par la ROM SBF et tout ca marche ! Modifié 20 juillet 2011 par guib2c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibiki03 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Bonjour, Je viens de décider de passer à Cyanogen et après plusieurs Wipe cela fonctionne enfin ! C'est vrai que ca déchire mais par contre je n'arrive pas à télécharger sous l'android Market. Comment faire ? J'ai bien vu d'autres personnes qui ont le même pb sur le forum mais je n'ai pas vu de réponse "simple" et compréhensible.. Help ! essaye ceci : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guib2c Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 (modifié) essaye ceci : Merci mais sous Cyanogen je ne trouve pas le menu Gestionnaire de données -> Contrôle des flux de données : Décocher l'option "Activer contrôle des flux de données". De plus, je n'arrive pas non plus à télécharger d'applis en WIFI donc je ne pense pas que cela soit ça... J'ai cru lire que c'est peut être parce que je n'ai pas de répertoire "download" dans le répertoire "cache" du tél mais je n'arrive pas à le créer. J'ai essayé avec File Manager mais je n'ai pas les droits apparemment. Modifié 19 juillet 2011 par guib2c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuro_link Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 tu fais un petit superoneclick pour avoir l'appli super.user ensuite reessaye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickaelLatrille_36060 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Retourner en arrière.1. Aller dans le bootmenu, sélectionner le costum recovery et wiper la data ainsi que le cache. 2. Restaurer la sauvegarde faite préalablement. 3. Retirer la batterie et démarrer directement en mode bootloader. Je comprend pas la 3ème étape? Aprés avoir restaurer la sauvegarde 2.2 faite avant de mette cyanogen on a plus qu'a faire reboot now. Non? Car je souhaite retourner en arrière car je n'ai pas trouvé de solution a ma 3G complètement bridé (44ko/S) malgré toute les bases bandes testées. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Je ne sais pas si l'auteur du premier message passe dans le coin, mais le lien vers les nightly n'est pas bon, il faudrait le corriger par ça: http://defy.tanguy.tk/jordan-nightly/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami91 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 merci pour ce tuto super bien fait marche nickel ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guib2c Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Putain quel con ! En relisant le tuto je me suis rendu compte que j'avais oublié de faire le Nandroid Backup ! Vous savez où je peux trouver une ROM clean SFR au cas où ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuro_link Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 va dans oa section tuto et tu regarde dans comment. flasher un sbf dans se tuto tu as un lien vers les rom stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.