Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Bonjour à tous. Je n'ai pas eu le courage de lire la centaine de page alors je m'excuse si la question a été posée mais elle est toute simple et toute bête : je suis en possession d'un phone sous android depuis peu (le motorola defy mais bon ça paraît évident) et en tout franchise je n'y connais vraiment que très peu de chose à l'univers d'android et tout ce qui l'entoure. Cependant voilà, j'ai pas mal lu de sujet sur Cyanogenmod et j'ai trouvé cette idée de rom très intéressante seulement voilà, vu que je débute seulement, est-ce que je suis quand même dans la capacité d'installer CM sans bousiller mon précieux phone ?

Merci, et bonne nuit !

Tu peut y aller en toute tranquillité ;) . Je n'y connaissais pas grand chose et j'ai sauté le pas. Et me voilà depuis déjà 2-3 mois sur Cyanogen =) . Et j'en suis très très très satisfait. Crois-moi tu apprendras vite qui plus est :) ! Et si tu as un problème nous sommes là pour te réponse.

Non je pense pas, moi j'ai gardé celui de SFR.

Sinon y a pas moyen d'avoir le système de déverrouillage de l’écran original du Defy ? car celui de Cyanogen a l'air buggé, quand je déverrouille l’écran, avant j’allai sur ma home avec une transition bien fluide (fondu) alors que la ça fait pas très propre (j’espère que vous voyait ce que je veux dire ;) )

Sinon j'ai un problème avec le wifi ça capte pas très bien, il me semble avec vu sur ce topic le même problème, mais je le retrouve plus :(

Donc pour l'instant je suis retourné sur Froyo en attendant d'avoir une réponse pour le wifi et en attendant d'avoir un plus beau thème ^^ (d’ailleurs si vous en connaissez n’hésitez pas a me le dire)

Merci

Salut,

Mon numéro de build est 3.4.2-164, j'ai vu qu'il était conseillé mais pas obligatoire d'avoir le 179

sa change vraiment quelque chose ? Thanks

Perso j'ai fait à partir de la rom officielle orange et j'ai pas de problèmes, je sais même pas quel est le numéro de build de celle d'orange.

bonsoir,

apres qq jours d'usage j'ai plus de bug, mais la batterie ne tient pas. je suis en 2g, luminosité basse... des suggestions ?

si je veux installer une nighty, sachant que j'ai pas flasher de rom sbf, je peux le faire ?? ça marche comment ?

merci

Message d'origine :

Bonjour,

J'ai un Defy (lentille verte) avec forfait Orange Origami style 1h + 500mo Data.

Depuis l'installation de Cyanogen 7 RC1 v2, je n'ai plus de 3G, seulement Edge.

Pourtant, cela fonctionnait parfaitement sur la rom officielle Orange, 2.1 et 2.2.

Dans "paramètres du réseau mobile", j'ai coché "données activées", le nom de mon point d'accès est "Orange World FR" et mon opérateur de réseau est "Orange F".

Dans "Defy Baseband Switcher", j'ai sélectionné "France Orange 3.4.2_164-5".

Malgré tout, aucune connexion 3G n'a pu être établie, que ce soit en intérieur ou extérieur. J'ai même essayé près de l'antenne relais, toujours sans succès.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci.

"Données activées" n'a rien à voir avec la 3G, ça active juste les données cellulaires (l'internet mobile), qui peuvent être soit en 2.5G (le EDGE) soit en 3G (en UMTS/HSPA).

Dans "Paramètres sans fil et réseau" > "Réseaux mobiles" > "Choix du réseau" assure toi d'avoir "Automatique". A la rigueur, si tu es déjà en automatique, bascule sur 2G ou 3G puis revient en auto.

Bonjour, suite à vos conseils, j'ai pu modifier le "Mode Réseau" de "GSM/WCDMA" en "WCDMA uniquement". L'icone 3G apparaît, mais disparaît aussitôt, pour laisser la place à l'Edge.

Salut,

J'ai exactement la même configuration (même forfait + CM7 + baseband) mais dans mes réglages il y a juste une modification :

coche "Orange internet" au lieu de "Orange World FR" et la 3g fonctionne très bien, si bien sûr, "réseau 2g uniquement" n'est pas coché.

J'ai également essayé ce point d'accès, sans succès.

Modifié par LPierrot22

@Answer: Mets ton téléphone en mode silencieux ou dans les paramètres désactive la sonnerie pour les notifications.

Merci, mais j'ai oublié de préciser que je voulais quand même continuer à avoir la notifications des sms.. mais effectivement je pense ne pas avoir le choix

merci

J'ai regardé rapidement mais je n'ai pas vu comment dissocier les notifs charge des notifs autres.

tu désactive les notification dans le paramètres telephonne puis tu vas dans chaque appli dont tu désire avoir les notif puis tu vas dans les options du soft(touches avec le symbole carre) pour attribuer une notif dédier a ce programme

tester sous gmail et go sms et c est ok

Et vous savez si il est possible de supprimer les notifs de l'app SMS normale et de MySMS pour garder que Handcent ? Merci

Pour cela tu vas dans l'appli sms de base, tu vas dans paramètres et dans paramètres de notification tu décoches la case "Notifications" ;)

MySms je connais pas mais va voir dans les paramètres de l'appli tu dois avoir à peut près la même chose...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...