gaetanvfg Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 ce qui m inquiette c est que ta sauvegarde a ete faite apres que tu ai installer le recovery dans la cm7 si j ai bien compris,tu risque donc de te retrouver avec ta rom et 2 recovery qui entre en conflit,ce qui t as conduit au plantage de ton defy,moi si j etait toi je tenterais de tout reinstaller mano mais ca n engage que moi sache que la cm7 a deja un recovery,le clockwordmod et pas le recovery de geoapk,donc pas besoin d en reinstaller d autre et quand tu veux sauvegarder,tu demare en recovery(le bleu au demarage ) et tu vas dans recovery,stable recovery,backup et restote,backup voila,j espere que ca va t aider B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 (modifié) Bien joué, j'ai vu ça trop tard, je suis rebloquée sur le M de Motorola ;-) Bon pas grave, je remet la SBF, CM7 et je réinstalle tout manuellement. Merci pour ton aide en tout cas, c'était journée flip, mais pas bien grave, j'apprend en même temps :) EDIT : si je ne finis pas par le briquer je te paye une bière ;-) Là j'ai remis la rom 3.4.2-179 avec RDS, mais il reste bloqué sur le logo android ! Bref, je verrais bien. C'est riche en émotions que de se lancer là-dedans... Modifié 27 juillet 2011 par Tyanne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2011 Fait un wipe data/cache avant chaque flash de rom et tu verras... le problème du boot disparaîtra! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Bien joué, j'ai vu ça trop tard, je suis rebloquée sur le M de Motorola ;-) Bon pas grave, je remet la SBF, CM7 et je réinstalle tout manuellement. Merci pour ton aide en tout cas, c'était journée flip, mais pas bien grave, j'apprend en même temps :) EDIT : si je ne finis pas par le briquer je te paye une bière ;-) Là j'ai remis la rom 3.4.2-179 avec RDS, mais il reste bloqué sur le logo android ! Bref, je verrais bien. C'est riche en émotions que de se lancer là-dedans... alors t as fini par t en sortir avec tes flash et tes restore backup ? :P suis bien le conseil de zeko aussi,des wipe data on peux en faire tant qu on veux,alors hesite pas a en faire meme 2 a la suite de l autre,moi c est ce que je fais ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Gaetan : ouiiiiiiiiiiiii ! C'est bon, je suis de nouveau sous Cyanogen. Et c'est que du bonheur, je la trouve vraiment bien cette ROM... Tu mérites ta bière pour ton aide ! Merci aussi Zecko, je pensais l'avoir fait, mais un deuxième n'a pas été de trop... Bref, trop cool ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looldu60 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Bon après moult tentatives....après flashage avec RSDlite tout se passe bien (PASS afiché) et là le téléphone ne redémarre plus...écran noir en permanence, pas moyen de l'allumer.... Comment je peux faire ? Merci..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raspac Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 essaie de reflasher, tu peux même si l'écran ne s'allume plus: enlève la batterie, remet là et appuie sur démarrer en tenant le bouton volume (haut ou bas je sais plus) comme tu a du le faire pour flasher avec RSD, ensuite reflashe, ( et n'oublie pas le wipe data ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looldu60 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 (modifié) Voilà la version que j'ai récupéré : Version SFR: ro.build.id=3.4.2-164 ro.build.version.release=2.2.2 ro.build.date=Fri Mar 18 10:55:31 CST 2011 ro.build.version.full=Blur_Version.34.164.3.MB525B lur.Vodafone.en.FR kernel 2.6.32.9 Je flash avec Rsdlite et ça passe. Par contre même avec la combinaison de touches au démarrage, rien ne se passe..... Je supose qu'il faut peut-être reflasher le bootlaoder ? Quelle version du bootloader prendre? En fait là il démarre plus du tout..........:( EDIT : j'ai réussi à redémarrer yes ;) essaie de reflasher, tu peux même si l'écran ne s'allume plus: enlève la batterie, remet là et appuie sur démarrer en tenant le bouton volume (haut ou bas je sais plus) comme tu a du le faire pour flasher avec RSD, ensuite reflashe, ( et n'oublie pas le wipe data ) Modifié 27 juillet 2011 par looldu60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looldu60 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Bon je repars de zéro.... Mon defy est bien reparti nickel, par contre j'ai des erreurs en permanence dans le recovery mode : E:Can't mount /dev/block/mmcblk1p24 (invalid argument) E:Can't mount CACHE: recovery/command E:Can't mount /dev/block/mmcblk1p24 E:Can't mount CACHE:recovery/log E:Can't open CACHE:recovery/log E:Can't mount /dev/block/mmcblk1p24 Pas moyen de m'en sortir (ni avec 2ndinit ni avec system recovery)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjdu54 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 (modifié) Salut, j'ai une petite question. En fait, j'ai remarqué que dans mon boot menu, y a possibilité de démarrer en Rom normale, en boot ini CM7 et un autre CM7 aussi. D'un je comprends pas pourquoi y a deux CM7 dans les choix, et pourquoi j'arrive pas à démarrer sur le Rom normale ? ++ ps: je viens d'installer la dernière nightly, celle du 23. prise de photos et vidéo HD, plus compet dans les menus photos et vidéos, et un menu screenshot lorsque l'on appuie sur l'interrupteur du téléphone. Modifié 27 juillet 2011 par benjdu54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Salut, j'ai une petite question. En fait, j'ai remarqué que dans mon boot menu, y a possibilité de démarrer en Rom normale, en boot ini CM7 et un autre CM7 aussi. D'un je comprends pas pourquoi y a deux CM7 dans les choix, et pourquoi j'arrive pas à démarrer sur le Rom normale ? ++ ps: je viens d'installer la dernière nightly, celle du 23. prise de photos et vidéo HD, plus compet dans les menus photos et vidéos, et un menu screenshot lorsque l'on appuie sur l'interrupteur du téléphone. Il n'y a qu'une ROM sur notre Defy le dual boot n'exist pas pour le moment enfin il y a eu des tentative mais via la carte SD et je ne suis pas sur que ce soit au point et même fonctionne . Je n'ai jamais vu deux CM7 bizarre enfin je n'ai jamais regardé non plus . Pour ce qui est des Nightly ne pas oublier qu'elle ne contient pas le bootloader et garde celui de votre SBF de base donc faire attention vu que le SBF a changer et est le SEA 177-4 . La mise au point continu reste a finir la traduction plus en profondeur des menus . La version : http://defycm7.tanguy.tk/cm7-110727-2117-NIGHTLY-Jordan.zip corrige l'overclocking du bootmenu et la position Wide de la camera Pour être tranquile vous pouvez flasher celle ci avant pour avoir le boot loader SEA : http://defycm7.tanguy.tk/cm7-110726-0018-BOOTSEA-Jordan.zip donc en partant de n'importe quel SBF de base ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Pourquoi flasher la SEA plutot que la CEE (179-4)? A ce que j'ai compris la SEA c'est South East Asia et la CEE Central & East Europe. Sinon est-ce que quelqu'un c'est déjà penché sur les notifications de LED, car j'ai toujours le même problème, les paramètres de la ROM prennent le dessus sur les paramètres des softs. Cela m'est très génant, rien que pour cela je risque de changer de ROM. Mais avant de changer je voudrais savoir si je suis le seul avec ce problème, dans ce cas cela proviendrait de ma config... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pog24 Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Il n'y a qu'une ROM sur notre Defy le dual boot n'exist pas pour le moment enfin il y a eu des tentative mais via la carte SD et je ne suis pas sur que ce soit au point et même fonctionne . Je n'ai jamais vu deux CM7 bizarre enfin je n'ai jamais regardé non plus . Pour ce qui est des Nightly ne pas oublier qu'elle ne contient pas le bootloader et garde celui de votre SBF de base donc faire attention vu que le SBF a changer et est le SEA 177-4 . La mise au point continu reste a finir la traduction plus en profondeur des menus . La version : http://defycm7.tanguy.tk/cm7-110727-2117-NIGHTLY-Jordan.zip corrige l'overclocking du bootmenu et la position Wide de la camera Pour être tranquile vous pouvez flasher celle ci avant pour avoir le boot loader SEA : http://defycm7.tanguy.tk/cm7-110726-0018-BOOTSEA-Jordan.zip donc en partant de n'importe quel SBF de base ;) Comment fais tu pour trouver les nightly ? Je n'arrive pas à ouvrir le site... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Comment on fait pour flashé les applications google ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Pour moi les nightly sont visibles.... http://defy.tanguy.tk/jordan-nightly/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pog24 Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Comment on fait pour flashé les applications google ? Il faut faire un flash comme pour la ROM via le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pog24 Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Pour moi les nightly sont visibles.... http://defy.tanguy.tk/jordan-nightly/ Pour moi la page s'ouvre, et j'ai rien d'affiché (si du blanc^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Comment on fait pour flashé les applications google ? Ben tu vas dans le custom recovery et dans install zip from sdcard tu sélectionnes ton fichier des applications google http://defy.tanguy.tk/jordan-nightly/gapps/gapps-gb-20110613-signed.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Pour moi la page s'ouvre, et j'ai rien d'affiché (si du blanc^^) Ah! c'est pas de chance! cela me faisait cela hier, je pensais qu'ils avaient un problème avec le site, mais visiblement non! Parcontre je n'ai rien fait et cela fonctionne aujourd'hui! As tu essayé avec un autre navigateur?.... Ah si, entre temps j'ai eu besoin d'utiliser Ccleaner, peut être que cela a aidé!.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looldu60 Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Bon ben en fait tout n'est pas si rose : depuis le flashage vers cette ROM : Version SFR: ro.build.id=3.4.2-164 ro.build.version.release=2.2.2 ro.build.date=Fri Mar 18 10:55:31 CST 2011 ro.build.version.full=Blur_Version.34.164.3.MB525B lur.Vodafone.en.FR kernel 2.6.32.9 Je ne peux plus télécharger sur le market (3G ou Wifi) : le téléchargement démarre et juste après il met téléchargement suspendu..... Je ne peux plus faire grand chose à part recommencer l'opération....quelqu'un pourrait m'indiquer une procédure pour vraiment revenir à quelque chose de propre et fonctionnel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pog24 Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 (modifié) Ah! c'est pas de chance! cela me faisait cela hier, je pensais qu'ils avaient un problème avec le site, mais visiblement non! Parcontre je n'ai rien fait et cela fonctionne aujourd'hui! As tu essayé avec un autre navigateur?.... Ah si, entre temps j'ai eu besoin d'utiliser Ccleaner, peut être que cela a aidé!.... Oui, j'ai essayé avec IE, Chrome et Firefox... Il faudrait peut être que j'essaye avec mon tel... EDIT: ca marche sur le téléphone, mais je ne peux pas les télécharger... Modifié 28 juillet 2011 par pog24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 @Pog24: Je viens d'avoir la page blanche... Mais j'ai effacé tous les fichiers temporaires, cookies de Ie et c'est revenu... Pour aller plus vite tu peux utiliser Ccleaner... Bon sinon je reviens sur mon problème de paramètrage des notifications LED... Oui je sais j'insiste, mais je voudrais savoir si quelqu'un a le même souci que moi. Je réexplique pour éviter de remonter: Dans GOSMS j'ai mis des notifications LED de couleurs différentes pour plusieurs contact, mais cela ne fonctionne pas car il y a dans la ROM (Paramètres/CyanogenMod/Interface) la gestion des Notifications par LED qui prend le dessus. En plus le clignotement ne marche pas, même si j'y règle la vitesse. Merci d'essayer pour voir si je ne suis pas le seul dans ce cas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pog24 Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 @Pog24: Je viens d'avoir la page blanche... Mais j'ai effacé tous les fichiers temporaires, cookies de Ie et c'est revenu... Pour aller plus vite tu peux utiliser Ccleaner... Bon sinon je reviens sur mon problème de paramètrage des notifications LED... Oui je sais j'insiste, mais je voudrais savoir si quelqu'un a le même souci que moi. Je réexplique pour éviter de remonter: Dans GOSMS j'ai mis des notifications LED de couleurs différentes pour plusieurs contact, mais cela ne fonctionne pas car il y a dans la ROM (Paramètres/CyanogenMod/Interface) la gestion des Notifications par LED qui prend le dessus. En plus le clignotement ne marche pas, même si j'y règle la vitesse. Merci d'essayer pour voir si je ne suis pas le seul dans ce cas.... J'utilise Handcent SMS et je n'ai pas ce problème de led... J'ai juste arreté les notification de l'application de base... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 @pog24: Merci pour l'info, j'ai installé Handcent et cela a fonctionné ensuite j'ai réessayé GoSms et là ô miracle cela refonctionne! C'est a n'y rien comprendre, cela fait 3 jours que je suis deçu, j'ai faillit changer de ROM pour ça! C'est capricieux ces petites bêtes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Il faut faire un flash comme pour la ROM via le recovery Ben tu vas dans le custom recovery et dans install zip from sdcard tu sélectionnes ton fichier des applications google http://defy.tanguy.tk/jordan-nightly/gapps/gapps-gb-20110613-signed.zip Ok merci donc on flash d'abord la ROM et ensuite les applis. Merci. Je peux directement installer cette ROM depuis celle d'origine sous android 2.2.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.