pog24 Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Ok merci donc on flash d'abord la ROM et ensuite les applis. Merci. Je peux directement installer cette ROM depuis celle d'origine sous android 2.2.2 ? Perso c'est que j'ai fais, après je ne sais pas si c'est recommandé... J'ai juste effectué un wipe cache après l'instal vu que je restai en boucle sur la logo cyano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Merci. On peut directement installer la version 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 (modifié) @Mamar: Comme cela est dit dans le premier post: "Il faut être préalablement sur une rom 2.2 minimum (rom conseillé => SBF 3.4.2-179)". Le mieux est de flasher cette version de ROM, c'est sur cette dernière qu'ils se basent pour faire la cyanogen, cela t'évitera d'avoir des problèmes. Après tu peux directement flasher la version 2 de la RC1, tu mets les applications google et je te conseille de mettre la dernière nightly. Mais bon tout ceci est vraiment bien expliqué par Zecko dans le premier post. @Looldu60: Tu en es où dans ta galère? Modifié 28 juillet 2011 par oliyoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 C'est le fichier zip qu'il faut placer sur la carte sd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 (modifié) @Mamar: Oui. Modifié 28 juillet 2011 par oliyoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey13 Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Bonjour , Je souhaiterais savoir si les 2 liens cyanogen en 1ere page sont RC1 v2? Mon wifi a un petit peu de mal(rien de méchant) ,alors que lorsque que j'étais en 2.2.2 orange cela fonctionnait parfaitement. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceDementia Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Bonjour. Tout se passe bien avec la rom mais j'ai quelques petits soucis assez gênants : - Comment enlever le correcteur orthographique ? - L'application facebook ne marche pas bien, le site ne fonctionne pas nonplus. Pour l'instant c'est tout ce que je relève, sinon merci pour la rom car niveau fluidité et rapidité, ça n'a rien à voir avec Froyo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 @geygey13: De mon boulot je n'ai pas accès aux liens, mais déjà les liens sont les mêmes, après de mémoire je pense qu'il sagit bien de la RC1 le nom du fichier doit être "cm7.1.0-RC1-jordan-signed.zip". Parcontre après je conseille de passer sur la dernière nightly qui a un bon retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjdu54 Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 (modifié) je vais installer la dernière nightly la du 27. Voila ma question. Le bootloader BOOTSEA et Boot179-4 çà change quoi au juste ? Sachant qu'ici on est en Europe donc le SEA engendrerait des problèmes ? autre ptite remarque/question : c'est normal que maintenant, je n'ai plus Custom recovery mais dans les choix, stable recovery, latest recovery et stock recovery ? Modifié 28 juillet 2011 par benjdu54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Comment faire le nandroid backup depuis le bootmenu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Comment faire le nandroid backup depuis le bootmenu ? tu démarre le telephone en mode recovery(led bleu puis bouton volume moins) puis tu vas dans stable recovery,backup and restore puis backup et tu lance le backup tu pourras ensuite le restaure par le meme menu,ou le sauvegarder sur ton pc(le backup se trouve dans ta carte sd dans le dossier clockwordmod/backup) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 tien j ai une question,mon defy ayant fait un beau plantage la semaine dernière,j ai réinstaller le tout complet(sbf,root puis cm7) avant mon plantage le logo de démarrage était un M bleu avec le lapin crétin a cote et je le trouvais vraiment chouette ce bootlogo depuis ma reinstal complète j ai plus mon beau logo'lapin crétin" mais le traditionnelle M rouge de motorola y a t il un moyen de récupérer ce bootlogo ? pour info :instal de la 179 conseiller avec rsd puis instal de la cm7 ninghtly du 18 juillet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 (modifié) si tu a un nandroid de la rom qui a planté il y et ,aussi dans zip cm7 B) Modifié 28 juillet 2011 par defyblurdu62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 si tu a un nandroid de la rom qui a planté il y et ,aussi dans zip cm7 B) peux tu m aiguiller un peux,ou dans la cm7 , je trouve pas c est bien du logo M rouge dont on parle,pas du droid skateur concernant ma nandroid,je l ai plus,elles etait trop bidouiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 @gaetanvfg: En ce qui me concerne j'ai eu le lapin crétin quand j'ai flasher le BOOTSEA suivant: http://defy.tanguy.tk/jordan-nightly/cm7-110726-0018-BOOTSEA-Jordan.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 @gaetanvfg: En ce qui me concerne j'ai eu le lapin crétin quand j'ai flasher le BOOTSEA suivant: http://defy.tanguy.tk/jordan-nightly/cm7-110726-0018-BOOTSEA-Jordan.zip merci mais j ai beau fouiller l archive,je trouve pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 (modifié) c'est le bootanimation de démarrage que tu veux il ce trouve dans systeme / bin i Dans le nandroid moi sui depuis un moment sur miui wajk donc peut pas te le donné Modifié 28 juillet 2011 par defyblurdu62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Merci à tous. Ça a fonctionné nickel. Par contre j'ai tout réinstaller et ensuite après un appel mon téléphone à planter, j'avais deux messages d'erreurs qui me proposaient de forcé l'arrêt ou de faire un rapport. Ensuite je devais a chaque fois refaire mon code pin. Bref impossible d'utiliser le téléphone. J'ai du refaire un wipe data/cache. ET donc tout réinstaller une deuxième fois... Maintenant plus de problème. En fait est ce recommander de rester sur ADW launcher ? Car j'utilise Launcher Pro que je préfère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 bon moi j arrive pas a extraire mon image de boot,tampis c est pas vraiment important non plus,merci a ceux qui m on aidé pour mamar: non pas de recommandation pour le launcher tu utilise celui que tu préféré,moi même j utilise go launcher a la place de adw,c est juste une préférence de chacun ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoe Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Bonjour a vous, J'ai un Motorola Defy en 2.2.2 après je ne sais pas ce qu'il faut dire... J'ai un très gros problème avec l'installation de la rom Cyanogen. En ce-moment j'ai enlevé la batterie de mon portable afin d'éviter toute consommation. Tout d'abord j'ai réussi a rooter pour la première fois mon Motorola Defy cette nuit. Ayant des idées pleins la tête je me suis dit qu'installer une rom customisé serait plutôt cool et je me suis donc tourné vers ce tutoriel. Je précise que je n'ai absolument aucune connaissance dans le bidouillage même si j'en ai pas mal appris ces dernières heures. Tout allait bien jusqu'à ce que je commence a entrer dans le recovery. Je ne trouvais pas le moyen de "Faire un Nandroid sauvegarde de votre rom via le recovery." mais j'avais déjà sauvegardé mes données avec "My backup root" Je me suis dis finalement que je n'avais pas besoin de cette sauvegarde supplémentaire et je suis passé a "Faire un wipe data / cache " Première erreur je crois. Ensuite avec certaines problématiques liées aux fichiers de la rom que j'avais mal mis dans la carte Sd et a l'effacement de mes données,je fus contraint de réinstaller "bootmenu 2nd_init" via mon téléphone pour accéder au recovery.Tout ça pour ça...mais j'ai réussi a faire un Nandroid sauvegarde en cherchant grâce aux commentaires,mais après avoir effacé mes données. Donc je suis dans le recovery et je commence a installer cette fameuse Rom. Petit problème j'ai du refaire la manipulation car la 1ere fois celle-ci ne s'était pas lancé correctement... Puis, je me souviens vaguement d'avoir vu des lignes jaunes vers le bas qui pour moi semblait dire que la rom allait s'installer. Super la Rom Cyanogen se télécharge devant mes yeux. Seulement après ce petit moment d'attente je crois que j'avais reboot mon androphone avant d'avoir flashé les applications Googles (mais je suis pas sur..) En tout cas lorsque je voulus installer ces application un message d'erreur apparaissait et je ne pouvais rien faire pour les installer. Je me suis donc dis que je verrais cela plus tard et décide donc d'éteindre et de rallumer mon téléphone pour admirer ma nouvelle Rom. Mais bien sur je reste bloqué au "M" lors du démarrage et je ne peux carrément plus accéder a mon téléphone. J'ai essayé le bootloader mais j'ai rien compris... Fin de ma mésaventure... En ce-moment j'ai enlevé la batterie de mon portable afin d'éviter toute consommation pour avoir un maximum de batterie si il faut faire quelque chose. Voila je vous remercie grandement (Vous ne pouvez pas imaginez a quel point) si vous arrivez a me remettre en marche mon téléphone. Merci d'avance a ceux qui m'aideront ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sim51 Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 (modifié) Bonjour à tous, Pouvez-vous m'orienter sur le bon base band à choisir. En effet je suis en région parisienne et parfois je me retrouve dans un secteur où je n'ai plus aucun réseau et cela passait très bien quelques jours avant .. donc je me retrouve à changer mon base band et à redémarrer mon Defy. Ma question est la suivante : Possesseurs du Defy sur Paris, pouvez-vous me dire sur quel base band êtes-vous? Merci d'avance Modifié 29 juillet 2011 par sim51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2011 @Sim51, tu es chez quel opérateur? Essaye les bases bands France/Allemagne/Autriche/Suisse, France vodafone ou france orange. C'est ceux qui ont le meilleur signal pour nous. Etant chez bouygues telecom, j'utilise le base band France/Allemagne/Autriche/Suisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teftooofa Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Bonjour a vous, J'ai un Motorola Defy en 2.2.2 après je ne sais pas ce qu'il faut dire... J'ai un très gros problème avec l'installation de la rom Cyanogen. En ce-moment j'ai enlevé la batterie de mon portable afin d'éviter toute consommation. Tout d'abord j'ai réussi a rooter pour la première fois mon Motorola Defy cette nuit. Ayant des idées pleins la tête je me suis dit qu'installer une rom customisé serait plutôt cool et je me suis donc tourné vers ce tutoriel. Je précise que je n'ai absolument aucune connaissance dans le bidouillage même si j'en ai pas mal appris ces dernières heures. Tout allait bien jusqu'à ce que je commence a entrer dans le recovery. Je ne trouvais pas le moyen de "Faire un Nandroid sauvegarde de votre rom via le recovery." mais j'avais déjà sauvegardé mes données avec "My backup root" Je me suis dis finalement que je n'avais pas besoin de cette sauvegarde supplémentaire et je suis passé a "Faire un wipe data / cache " Première erreur je crois. Ensuite avec certaines problématiques liées aux fichiers de la rom que j'avais mal mis dans la carte Sd et a l'effacement de mes données,je fus contraint de réinstaller "bootmenu 2nd_init" via mon téléphone pour accéder au recovery.Tout ça pour ça...mais j'ai réussi a faire un Nandroid sauvegarde en cherchant grâce aux commentaires,mais après avoir effacé mes données. Donc je suis dans le recovery et je commence a installer cette fameuse Rom. Petit problème j'ai du refaire la manipulation car la 1ere fois celle-ci ne s'était pas lancé correctement... Puis, je me souviens vaguement d'avoir vu des lignes jaunes vers le bas qui pour moi semblait dire que la rom allait s'installer. Super la Rom Cyanogen se télécharge devant mes yeux. Seulement après ce petit moment d'attente je crois que j'avais reboot mon androphone avant d'avoir flashé les applications Googles (mais je suis pas sur..) En tout cas lorsque je voulus installer ces application un message d'erreur apparaissait et je ne pouvais rien faire pour les installer. Je me suis donc dis que je verrais cela plus tard et décide donc d'éteindre et de rallumer mon téléphone pour admirer ma nouvelle Rom. Mais bien sur je reste bloqué au "M" lors du démarrage et je ne peux carrément plus accéder a mon téléphone. J'ai essayé le bootloader mais j'ai rien compris... Fin de ma mésaventure... En ce-moment j'ai enlevé la batterie de mon portable afin d'éviter toute consommation pour avoir un maximum de batterie si il faut faire quelque chose. Voila je vous remercie grandement (Vous ne pouvez pas imaginez a quel point) si vous arrivez a me remettre en marche mon téléphone. Merci d'avance a ceux qui m'aideront ! Bonjour Essaye de réinstaller la rom, tu entre dans le recovery, wipe data/cache, install zip from SD Card, et puis avant de rebooter, tu refais encore un wipe data/cache. et puis à la fin tu flash les Goole apps. tiens nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoe Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 (modifié) Bonjour Essaye de réinstaller la rom, tu entre dans le recovery, wipe data/cache, install zip from SD Card, et puis avant de rebooter, tu refais encore un wipe data/cache. et puis à la fin tu flash les Goole apps. tiens nous au courant J'y ais pensé seulement je n'arrive pas a accéder au recovery en appuyant sur volume "-" lors de la Led bleu car celle-ci n'apparait pas. Modifié 29 juillet 2011 par Dragonfeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2011 (modifié) Bonjour a vous, J'ai un Motorola Defy en 2.2.2 après je ne sais pas ce qu'il faut dire... J'ai un très gros problème avec l'installation de la rom Cyanogen. En ce-moment j'ai enlevé la batterie de mon portable afin d'éviter toute consommation. Tout d'abord j'ai réussi a rooter pour la première fois mon Motorola Defy cette nuit. Ayant des idées pleins la tête je me suis dit qu'installer une rom customisé serait plutôt cool et je me suis donc tourné vers ce tutoriel. Je précise que je n'ai absolument aucune connaissance dans le bidouillage même si j'en ai pas mal appris ces dernières heures. Tout allait bien jusqu'à ce que je commence a entrer dans le recovery. Je ne trouvais pas le moyen de "Faire un Nandroid sauvegarde de votre rom via le recovery." mais j'avais déjà sauvegardé mes données avec "My backup root" Je me suis dis finalement que je n'avais pas besoin de cette sauvegarde supplémentaire et je suis passé a "Faire un wipe data / cache " Première erreur je crois. Ensuite avec certaines problématiques liées aux fichiers de la rom que j'avais mal mis dans la carte Sd et a l'effacement de mes données,je fus contraint de réinstaller "bootmenu 2nd_init" via mon téléphone pour accéder au recovery.Tout ça pour ça...mais j'ai réussi a faire un Nandroid sauvegarde en cherchant grâce aux commentaires,mais après avoir effacé mes données. Donc je suis dans le recovery et je commence a installer cette fameuse Rom. Petit problème j'ai du refaire la manipulation car la 1ere fois celle-ci ne s'était pas lancé correctement... Puis, je me souviens vaguement d'avoir vu des lignes jaunes vers le bas qui pour moi semblait dire que la rom allait s'installer. Super la Rom Cyanogen se télécharge devant mes yeux. Seulement après ce petit moment d'attente je crois que j'avais reboot mon androphone avant d'avoir flashé les applications Googles (mais je suis pas sur..) En tout cas lorsque je voulus installer ces application un message d'erreur apparaissait et je ne pouvais rien faire pour les installer. Je me suis donc dis que je verrais cela plus tard et décide donc d'éteindre et de rallumer mon téléphone pour admirer ma nouvelle Rom. Mais bien sur je reste bloqué au "M" lors du démarrage et je ne peux carrément plus accéder a mon téléphone. J'ai essayé le bootloader mais j'ai rien compris... Fin de ma mésaventure... En ce-moment j'ai enlevé la batterie de mon portable afin d'éviter toute consommation pour avoir un maximum de batterie si il faut faire quelque chose. Voila je vous remercie grandement (Vous ne pouvez pas imaginez a quel point) si vous arrivez a me remettre en marche mon téléphone. Merci d'avance a ceux qui m'aideront ! Bon, ce n'est pas grand chose apparemment, ne t'inquiète pas ;) Première chose : Tu vas allumer ton téléphone et regarder ta LED. Si ta LED s'allume en bleu, appui sur volume bas. Tu entre dans le snd_init et séléctionne le recovery. Tu vas pouvoir faire un wipe data cache. Wipe data cache fini, tu reboot et attend et admire ta nouvelle rom! Pas de LED bleu qui s'allume C'est à dire que le snd_init ne se lance pas. C'est bête, mais ça peut arriver. Dans ce cas la, il faut tout reprendre à 0. Un wipe data cache sera inutile car il n’influe pas sur la partie système du téléphone. Modifié 29 juillet 2011 par Zecko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.