Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Bon, ce n'est pas grand chose apparemment, ne t'inquiète pas ;)

Première chose :

Tu vas allumer ton téléphone et regarder ta LED. Si ta LED s'allume en bleu, appui sur volume bas. Tu entre dans le snd_init et séléctionne le recovery. Tu vas pouvoir faire un wipe data cache. Wipe data cache fini, tu reboot et attend et admire ta nouvelle rom!

Pas de LED bleu qui s'allume

C'est à dire que le snd_init ne se lance pas. C'est bête, mais sa peut arriver. Dans ce cas la, il faut tout reprendre à 0. Un wipe data cache sera inutile car il n’influe pas sur la partie système du téléphone.

Reprendre a zéro ?

Merci mais alors comment je fais ?

Je vais perdre beaucoup de données ?

Merci encore !

Tu vas perdre toute tes donnés. Mais si j'ai bien compris, tu as fais un backup avec mybackup root? Donc, ton backup est sur ta carte sd et elle n'est pas en aucun cas modifié lors du flash.

En gros, ça devrait aller ;)

Reprendre à 0, c'est à dire.

1/ Appui sur volume bas + power. Tu attends et vois le petit droid vert. Appui sur volume (+) et (-) en même temps. Te voilà dans le stock recovery. Fais un wipe data (oui c'est long avec ce recovery..) et reboot!

2/ Démarre ce mode bootloader. (Volume haut + power)

3/ Sur ton pc, démarre RSD lite, et branche ton téléphone au pc. Flash la rom 3.4.2-179.sbf

// Petite pause durant le flash, va faire un petit pipi, bois un café et c'est re-parti!

4/ Attend le reboot du téléphone, active le mode usb, root avec super one click.

5/ Reboot ton téléphone, installe le snd_init conseillé dans le tutoriel.

6/ Éteint ton téléphone, et rallume le en entrant dans le snd_init (je pense que tu sais comment ça marche avec la LED bleu, volume bas et hop tu es dedans?)

7/ Sélectionne le recovery et wipe data/cache

8/ Maintenant tu peux flasher ta rom CyanogenMod7, installation finished, tu peux reboot!

Pour les appli google, je pense que la signature avait fait foiré le flash, d'où le fait que tu ne pouvais pas les installer. Pense à désactiver le control de la signature, si tu ne sais pas le faire, je te l’indiquerais ;)

je vais installer la dernière nightly la du 27.

Voila ma question. Le bootloader BOOTSEA et Boot179-4 çà change quoi au juste ? Sachant qu'ici on est en Europe donc le SEA engendrerait des problèmes ?

autre ptite remarque/question : c'est normal que maintenant, je n'ai plus Custom recovery mais dans les choix, stable recovery, latest recovery et stock recovery ?

Je pense que tu n'as toujours pas la réponse.. Voici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1191329[/color]"]un post sur xda ou un type demande la même chose que toi.

Pour le recovery, oui c'est normal. Le snd_init est souvent mise à jour et les appellations changent. Maintenant il y a deux Costum recovery mais avec une version différente. Une qui est stable avec un résultat sûr et un autre avec une version plus récente mais avec un statut beta.

Tu vas perdre toute tes donnés. Mais si j'ai bien compris, tu as fais un backup avec mybackup root? Donc, ton backup est sur ta carte sd et elle n'est pas en aucun cas modifié lors du flash.

En gros, ça devrait aller ;)

Reprendre à 0, c'est à dire.

1/ Appui sur volume bas + power. Tu attends et vois le petit droid vert. Appui sur volume (+) et (-) en même temps. Te voilà dans le stock recovery. Fais un wipe data (oui c'est long avec ce recovery..) et reboot!

2/ Démarre ce mode bootloader. (Volume haut + power)

3/ Sur ton pc, démarre RSD lite, et branche ton téléphone au pc. Flash la rom 3.4.2-179.sbf

// Petite pause durant le flash, va faire un petit pipi, bois un café et c'est re-parti!

4/ Attend le reboot du téléphone, active le mode usb, root avec super one click.

5/ Reboot ton téléphone, installe le snd_init conseillé dans le tutoriel.

6/ Éteint ton téléphone, et rallume le en entrant dans le snd_init (je pense que tu sais comment ça marche avec la LED bleu, volume bas et hop tu es dedans?)

7/ Sélectionne le recovery et wipe data/cache

8/ Maintenant tu peux flasher ta rom CyanogenMod7, installation finished, tu peux reboot!

Pour les appli google, je pense que la signature avait fait foiré le flash, d'où le fait que tu ne pouvais pas les installer. Pense à désactiver le control de la signature, si tu ne sais pas le faire, je te l’indiquerais ;)

J'ai réussi a rooter mon téléphone avec Gingerbreak car Super-one click ne marche pas sur mon ordinateur...

Obligé que ce soit Super-one click ?

J'ai réussi a rooter mon téléphone avec Gingerbreak car Super-one click ne marche pas sur mon ordinateur...

Obligé que ce soit Super-one click ?

Non a partir du moment où tu es passé en root...

Pour le vérifier dans la liste de tes applications tu dois voir une appli "super-utilisateur" avec une tête de pirate droid.

Parcontre pour que cela soit bien pris en compte, pense a redémarrer ton defy.

bonjour,

encore qq questions de débutantes :)

est ce que le 2nd init installé avec le tuto marche pour toutes les roms custo ou est ce quil faut en changer à chaque fois ?

est ce que les back up on peut les garder sur pc ? et les retransférer si besoin ?

une fois cm7 et gapps installé est ce que l'on peut les supprimer de la sd?

merci et désolée pour les questions si elles paraissent stupides

Question aux experts: je veux acheter l'application suivante:

https://market.android.com/details?id=com.martinutils.profiletasker

Hors, c'est impossible. A priori le market croit que mon Defy n'est pas compatible… Ce que je comprends vu que l'application est marqué comme nécessitant Android >= 2.3.3. Mais j'ai 2.3.4 via CM7, évidemment. Sauf que Google doit penser que Defy c'est Android 2.2.

Quelqu'un connaît un moyen de bypasser ce truc ? Je suis au bord du désespoir. :-D

RSD Like ne flash pas mon téléphone alors que tout devrais marcher non ?

(j'ai mis une image...)

as tu bien demarrer ton defy en mode bootloader ?

(power et volume plus maintenu ensemble lors du demarrage puis relacher le bouton volume plus)

as tu bien demarrer ton defy en mode bootloader ?

(power et volume plus maintenu ensemble lors du demarrage puis relacher le bouton volume plus)

Oui je crois qu'il avait assez de batteries.

Mais maintenant je peux plus re-tester car il ne se charge pas et la batterie est trop faible :(

C'est la fin ?

@Loet:

1 - Le 2nd init fonctionne pour toutes les roms et tu peux garder les sauvegardes que tu fais avec le recovery sur ton PC.

2 - En même temps tu peux les renommer pour y voir plus clair.

3 - Et tu peux supprimer de ta carte les fichiers que tu viens de flasher.

Pour finir il n'y a jamais de questions stupides...

@Mamar:

Pour supprimer la led lors du chargement, il faut editer le fichier build.prop qui se trouve dans le dossier system de la mémoire du defy (pas sur ta SD).

Dans ce fichier il faut aller jusqu'a:

# BatteryLight while charging, enabled by default.

ro.battery_light=true

Là tu remplaces true par false et tu redémarres ton defy.

Mais maintenant je peux plus re-tester car il ne se charge pas et la batterie est trop faible :(

C'est la fin ?

La panne de batterie pendant le flashage c'est pas cool... Je crois qu'il y a une solution un peu barbare qui consiste a fabriquer un cable afin debrancher la batterie directement au secteur...

Mais avant tout tant qu'il n'est pas eteint il y a de l'espoir.

Tu es sous quel système d'exploitation, si c'est vista ou seven, as tu lancé RSDLite en mode administrateur?

Et je vois que tu as la version 4.5.3, il existe aujourd'hui la version 5.3.1, le lien est en première page.

@Mamar:

Tu peux le faire directement du defy, pour ce faire j'utilise "ES File Explorer", c'est un gestionnaire de fichier avec lequel je vais dans le dossier system et qui me permet d'editer le fichier.

Parcontre il faut que tu montes le dossier en ecriture... Comment faire? Il faut aller dans les "Reglages" de ES File Explorer et cocher "Explorateur Root" et "Monter le système de Fichiers".

@Loet:

1 - Le 2nd init fonctionne pour toutes les roms et tu peux garder les sauvegardes que tu fais avec le recovery sur ton PC.

2 - En même temps tu peux les renommer pour y voir plus clair.

3 - Et tu peux supprimer de ta carte les fichiers que tu viens de flasher.

Pour finir il n'y a jamais de questions stupides...

merci, j'essaie de faire de la place sur ma sd , je comprends pas pourquoi elle est pleine alors que j'ai quasiment rien dessus

La panne de batterie pendant le flashage c'est pas cool... Je crois qu'il y a une solution un peu barbare qui consiste a fabriquer un cable afin debrancher la batterie directement au secteur...

Mais avant tout tant qu'il n'est pas eteint il y a de l'espoir.

Tu es sous quel système d'exploitation, si c'est vista ou seven, as tu lancé RSDLite en mode administrateur?

Et je vois que tu as la version 4.5.3, il existe aujourd'hui la version 5.3.1, le lien est en première page.

Je suis sous Xp...

Je m'occupe de dl la dernière version mais je suis pas sur de pouvoir flasher...

Et j'ai essayé de l'allumer mais rien,je l'ai branché sur le secteur il y a juste le M qui s'affiche...

C'est bon si le M s'affiche, tu n'es pas perdu, c'est juste que ton flash n'a pas réussi!

Pour plus de sécurité, mets ton fichier sbf dans le dossier de rsdlite, certaines personnes ont eu des problèmes lorsque le chemin d'accès au fichier était trop long...

C'est la fin ?

ma question ne peortais pas sur l etat de ta batterie,juste a savoir si ton telephonne etait en mode bootloader avant de brancher rsd,apres c etait les explication pour demarrer en mode bootloader avec les boutond du defy

ma question ne peortais pas sur l etat de ta batterie,juste a savoir si ton telephonne etait en mode bootloader avant de brancher rsd,apres c etait les explication pour demarrer en mode bootloader avec les boutond du defy

J'ai bien essayé de le flasher avec le bootloader actif,seulement je n'ai pas regardé si il y avait un message me signalant ou pas si je n'avais plus de batterie pendant le flashage,mais pour moi j'en avais encore assez !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...