Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

j'ai fait que des conneries cet apres midi : en voulant liberer de la place, j'ai supprimé clock work mod, j'avais sauvegardé sur le pc/ mais pour les remettre, j'ai voulu faire un wipe , j'ai fait un wipe total , j'ai tout supprimé, je suis en train de reinstaller mais j'ai des méga bugs, le clavier me donne les mauvaises lettres, il n'est pas réceptif, je reste planté. j'ai remis cm7, et ça continue.... des idées ?

j'ai fait que des conneries cet apres midi : en voulant liberer de la place, j'ai supprimé clock work mod, j'avais sauvegardé sur le pc/ mais pour les remettre, j'ai voulu faire un wipe , j'ai fait un wipe total , j'ai tout supprimé, je suis en train de reinstaller mais j'ai des méga bugs, le clavier me donne les mauvaises lettres, il n'est pas réceptif, je reste planté. j'ai remis cm7, et ça continue.... des idées ?

As tu bien suivi le très bon tuto de Zecko pour cm7?

Il faudrait faire un data/factory reset et recommencer le tuto...

Sinon tu reflashes la rom 3.4.2-179, tu root, tu redémarres, tu installe le bootmenu 2nd_init, tu copie ta sauvegarde dans le dossier clockworkmod/backup de ta carte SD et là tu reboot pour aller dans le recovery et tu restaure ta sauvegarde.

Bonjour les enfants! Je me suis lancé dans l'installation de cette nouvelle ROM! Une première pour moi et j'essaie d'être un bon élève! :)

J'en suis là:

2. Faire un Nandroid sauvegarde de votre rom via le recovery

Je ne sais pas comment faire. Je redémarre le téléphone et appuies sur volume bas quand la LED bleu s'allume, et là je ne sais pas quel ligne choisir =/

De même, quelle version vaut il mieux installer? Sachant que je suis un noob en la matière et que je n'ai pas forcément envie de passer tout mon temps à régler des problèmes. Je suis pour l'instant parti pour installer la version de la 1ere page.

Merci de votre aide!

@Ma2t:

Une fois dans le menu, tu fais:

- Recovery (bouton power pour valider)

- Latest Recovery

Là tu as un nouveau menu qui apparaît, c'est dans ce menu que tu trouveras toutes les fonctions du tuto (wipe data et de install zip from sdcard...)

Maintenant tu fais:

- Backup and restore

- Backup

Et hop c'est parti pour la sauvegarde.

Pour commencer, il faut installer la version du premier post, puis les appli google, ensuite pour avoir la dernière version tu vas chercher dans les nightly (lien en première page):

cm7-110729-0115-BOOT179-Jordan.zip et cm7-110729-2323-NIGHTLY-Jordan.zip,vers le bas de la page, tu fais un install zip from sdcard du premier et du second.

Ce sont les dernières modifications sur la rom faites par les developpeurs.

Désolé avec mes questions, je suis vraiment débutant et j'ai pas envie de faire une boulette =/

J'ai donc choisi custom recovery, mais il n'y pas "stable"

-apply sdcard:update.zip

-wipe data/factory reset

- wipe cache partition

-install zip from sdcard

-back up and restore

-mounts and storage

-advanced

Dans advanced:

-wipe dalvik cache

_wiupe battery stats

-report error

-key test

-partition sd card

-fix permissions

Par contre:

2. Faire un Nandroid sauvegarde de votre rom via le recovery.

3. Télécharger la rom Cyanogen7 et les applications google et la mettre sur la carte SD.

4. Aller dans le boot menu, sélectionner le costum recovery.

5. Faire un wipe data / cache

6. Rester dans le recovery, et aller dans l'onglet install zip from sdcard, choose zip from sdcard et sélectionner la rom Cyanogen7 préalablement placée sur la carte SD

6b. Flasher les applications google

7. Reboot.

Si j'ai bien compris, je viens de faire l'étape 6 mais j'ai pas fait les étape 2/4/5, si?

Pour les futurs mise à jours!

Donc je ne sais pas trop comment ça va se passer. Y aura-t-il une version de Quarx et une version de CyanogenMod7 officielle ou travailllent-t-ils ensemble (ce qui me paraît le plus évident) ?

Pour les mise à jours de CyanogenMod, elles sont en ce moment disponniblent gratuitement sur rom manager (nighlty compreisent). Après je ne les ai pas encore essayer, je ne sais pas du tout où ils en sont.

Ce qui m'étonne c'est que ces mise à jours ne sont pas sur le site officiel.

Si vous avez des infos en plus, je ne suis pas contre :)

Modifié par Zecko

Bonjour

Lors de l'installation de la CM7 RC v2, j'ai remarqué sur le menu des applications, qu'il existe DroidSSHd..c'est quoi exactement? quand on l'ouvre, il y a :

Etat du service : inactif

Adresse IP: 192.168.1.101

Login: Root

Port: 2222

Démarrer, quand on clique dessus, une notification en haut apparait : DroiSSHd Dropbear listening on port 2222

préférences;

a quoi sert exactement cette application?

Bonjour,

voici mon soucis. Je vois partout parler de kernel 179. Si je regarde mon noyau, c'est marqué 2.6.32.9 et je suis en CM7 avec la nightly du 29/07.

Soit c'est normal et les gens confondent kernel et rom, soit j'ai pas le dernier kernel ? si oui je dois remettre tout le téléphone à zéro et réinstaller ?

Modifié par benjdu54

Waoh, je croyais que rom manager est utilisé plus que ça ^^'.

Bon je vais faire un mini tuto alors. :)

// Pour ceux qui l'ont déjà, si les rom ne s'affichent pas, ou mal, supprimez le dossier clockworkmod recovery sur votre carte SD et videz le cache de votre application. Ainsi, l'application sera entièrement remise à 0.

Donc ceux qui ne l'ont pas, il faut aller sur le market et tapé Rom Manager développé par CloworkMod. Lancez l'application et cliquez sur Flasher le recovery Clockworkmod (ne vous inquiétez pas, il ne touchera pas à votre snd_init, vous avez juste à lire la suite).

Suite à cela, un chargement s’effectue et l'application vous propose deux téléphone (normalement). Sélectionnez le Motorola Defy, et l'application va vous dire qu'elle ne supporte pas le recovery du Defy, sélectionnez alors manuellement le recovery 3.x.

Le plus dure est fait, vous n'avez plus qu'à aller dans téléchargement de rom et voilà :)

Modifié par Zecko

Bonjour,

voici mon soucis. Je vois partout parler de kernel 179. Si je regarde mon noyau, c'est marqué 2.6.32.9 et je suis en CM7 avec la nightly du 29/07.

Soit c'est normal et les gens confondent kernel et rom, soit j'ai pas le dernier kernel ? si oui je dois remettre tout le téléphone à zéro et réinstaller ?

Là c'est toi qui confond deux choses. Tu confonds les références de Motorola et les références de Linux.

Le kernel 179 est un Kernel tiré de la rom 3.4.179. Ça c'est la référence donné par Motorola. Et le kernel que Motorola utilise ici est un kernel Linux 2.6.32.9. On peux donc dire les deux, ça revient au même (uniquement si on parle de Motorola bien sûr).

Modifié par Zecko

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...