Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Là c'est toi qui confond deux choses. tu confonds les références de Motorola et les références de Linux.

Le kernel 179 est un Kernel tiré de la rom 3.4.179. Ça c'est la référence donné par Motorola. Et le kernel que Motorola utilise ici est un kernel Linux 2.6.32.9. On peux donc dire les deux, ça revient au même (uniquement si on parle de Motorola bien sûr).

merci pour ton explication

J'avoue ne pas avoir suivit du tout l'histoire de boot 179 et bootsea. je pense que ce sont deux kernels différents et suivant la lentille (enfin le module) on obtiendrait des résultats différents mais je n'avance rien, je me renseignerai un peu plus demain.

Je pense que lors de la prochaine version stable une explications sera donné.

Les modules *.so de la 179 sont utilisé pour la compilation donc c'est mieux d'avoir le kernel qui va avec .

Il est possible en éditant un fichier de compiler la ROM CM7 a partir d'autres kernel/module comme la 4.3.2-134 Gingerbread pour les Defy avec un module Bayer vu que ce dernier n'est pas compatible avec le module SOC et est dévellopé a la base pour le Defy+ .

Donc Epsylon / TPruvot compile soit avec le SEA soit le 179 soit un autre pour trouver le trio kernel/module/cyanogen qui donne les meilleurs résultat pour tous .

Perso ayant un module Bayer je souhaiterais que la CM7 ce base sur une ROM Gingerbread mais le soucis c'est certe que c'est la plus récen,te mais qu'elle n'est pas compatible avec les module SOC et donc limité a un nombre limité d'utilisateurs, et de plus n'est pas forcément plus performante :D

Merci pour le tuto rom manager au passage .

J'ai beau faire un tuto détaillé, c'est toujours aussi inutile apparemment ><.

La partie vocabulaire est en bas, donc logiquement la définition de nightly y est.

Sinon l'autonomie est meilleur que la plupart des froyos leraked. Et oui c'est fluide.

merci pour les explication des boot !!

donc, comme je sais pas quel module j'ai, et la maniere de faire pour savoir est hors de ma portée, je peux simplement tester l'une ou l'autre des nightly si les photos merdes c'est que j'ai pas le bon module , corrigeez moi si je me trompe !

c'est marrant au départ j'avais la trouille de changer de rom, et mintenant que j'ai cm7 rc1V2 qui marche bien, je suis prete à tester un nightly ...

en tout cas , vraiment merci à chacun pour les infos, je me découvre un nouvel hobby en la bidouille de teléphone :)

ah oui, pour l'instalation via rom manager est ce qu'il faut faire un wipe cache dans le 2nd init avant de lancer le téléchargement ? ou la nouvelle version se place sur la sd (point 1 du tuto) et il faut suivre le tuto de maj à partir du point 3 ...

merci

Re coucou ! Merci poru vos encouragement, je n'ai e aucun problème pour passer sous CM et je suis plutôt satisfaite du résultat. Je n'ai pas bien saisi la différence lorsque j'ai flashé une nightly... Mais bon peu importe. Je n'ai relevé que deux soucis cependant quelques jours après le passage sur la rom.

1) Ca pet paraître inutile mais ça me pose vraiment problème : je peux synchroniser mes contacts avec ceux de facebook, et j'ai aucun souci là-dessus, très classe, du coup j'ai toutes mes copines liées à leurs numéros et tout la bordel. Cependant, le problème survient si je redémarre mon téléphone, enfin, si je l'éteinds. Lorsque je le rallume, la synchronisation facebook est désactivée et je retrouve mes contacts comme ils étaient avant que je fasse une quelconque synchro, du coup à chaque fois je dois re lier certains numéros qui ne détectent pas automatiquement les propriétaires des numéros avec surnoms par exemple. Ca ne me pose pas de souci la première fois, mais le faire à chaque fois que je dois éteindre mon téléphone, c'est carrément usant... Si quelqu'un a une solution, je prends !

2) J'ai regardé sur google, plusieus petits tucs à flasher qui n'ont donné aucun résultat ou qui sont simplement impossible à flasher, mais voilà, j'espère ne pas être la seule et surtout qu'une solution existe, mon phone marche parfaitement bien, je reçois un appel, pas de souci, je peux parler, j'entends, niquel. Mais quand la personne raccroche mon écran reste noir, et j n'ai pas d'autre choix que d'enlever la batterie pour pouvoir reboot.

Couplé au problème numéro 1), je suis pas loin de la crise de nerf, si quelqu'un a un tuyau, je remercie d'avance.

merci pour les explication des boot !!donc, comme je sais pas quel module j'ai, et la maniere de faire pour savoir est hors de ma portée, je peux simplement tester l'une ou l'autre des nightly si les photos merdes c'est que j'ai pas le bon module , corrigeez moi si je me trompe !c'est marrant au départ j'avais la trouille de changer de rom, et mintenant que j'ai cm7 rc1V2 qui marche bien, je suis prete à tester un nightly ... en tout cas , vraiment merci à chacun pour les infos, je me découvre un nouvel hobby en la bidouille de teléphone :)

Je corrige un petite point, tu n'auras pas des photos de m**** si tu n'as pas le bon module, mais l'appareil photo ne fonctionnera pas du tout ;). Pour savoir le module que tu as, il suffit de regarder la lentille de ton appareil photo. Elle est verte? tu as un module SOC. Elle est rouge? tu as un module BAYER. Ce n'est pas obligatoire mais pour le Motorola Defy, c'est un bon moyen de le savoir même si ce n'est pas toujours valabl.

ah oui, pour l'instalation via rom manager est ce qu'il faut faire un wipe cache dans le 2nd init avant de lancer le téléchargement ? ou la nouvelle version se place sur la sd (point 1 du tuto) et il faut suivre le tuto de maj à partir du point 3 ... merci

Personnellement ce que je fais, c'est : Je télécharge via rom manager, une fois télécharger, je n'installe pas via rom manager (pour moi, c'est prendre un risque de tout faire automatiquement surtout avec le snd_init). Je lance le snd_init normalement, je fais un wipe cache (wipe data si c'est une rom différente de l'ancienne), je vais dans clockwork/download, et flash ma rom.

Re coucou ! Merci poru vos encouragement, je n'ai e aucun problème pour passer sous CM et je suis plutôt satisfaite du résultat. Je n'ai pas bien saisi la différence lorsque j'ai flashé une nightly... Mais bon peu importe. Je n'ai relevé que deux soucis cependant quelques jours après le passage sur la rom.1) Ca pet paraître inutile mais ça me pose vraiment problème : je peux synchroniser mes contacts avec ceux de facebook, et j'ai aucun souci là-dessus, très classe, du coup j'ai toutes mes copines liées à leurs numéros et tout la bordel. Cependant, le problème survient si je redémarre mon téléphone, enfin, si je l'éteinds. Lorsque je le rallume, la synchronisation facebook est désactivée et je retrouve mes contacts comme ils étaient avant que je fasse une quelconque synchro, du coup à chaque fois je dois re lier certains numéros qui ne détectent pas automatiquement les propriétaires des numéros avec surnoms par exemple. Ca ne me pose pas de souci la première fois, mais le faire à chaque fois que je dois éteindre mon téléphone, c'est carrément usant... Si quelqu'un a une solution, je prends !2) J'ai regardé sur google, plusieus petits tucs à flasher qui n'ont donné aucun résultat ou qui sont simplement impossible à flasher, mais voilà, j'espère ne pas être la seule et surtout qu'une solution existe, mon phone marche parfaitement bien, je reçois un appel, pas de souci, je peux parler, j'entends, niquel. Mais quand la personne raccroche mon écran reste noir, et j n'ai pas d'autre choix que d'enlever la batterie pour pouvoir reboot.Couplé au problème numéro 1), je suis pas loin de la crise de nerf, si quelqu'un a un tuyau, je remercie d'avance.

Alors pour ton problème numéro 1 c'est simple. Il suffit que google sauvegarde tes modifications. Comment? En synchronisant tout simplement manuellement tes contactes avec Gmail une fois les modifications faites.

Pour le problème numéro 2, c'est autre chose apparemment. C'est un bogue de la rom, donc tu devrais essayer une version nightly, le bogue sera surement corrigé. Personnellement, j'étais sous rc1 v2 avant et je n'avais pas ce problème.

cyano installé !

Une question, j'ai lu trop vite au début, comment faire pour revenir au truc qui permet d'installer les applis systeme depuis le market ? merci

Y avait aussi dans la barre de notification étendue quelques boutons permettant d'activer le wifi, geoloc, mode silencieux etc etc, mais ils n'y sont plus. comme les remettre ? merci

Modifié par Snatt

Alors pour ton problème numéro 1 c'est simple. Il suffit que google sauvegarde tes modifications. Comment? En synchronisant tout simplement manuellement tes contactes avec Gmail une fois les modifications faites.

Pour le problème numéro 2, c'est autre chose apparemment. C'est un bogue de la rom, donc tu devrais essayer une version nightly, le bogue sera surement corrigé. Personnellement, j'étais sous rc1 v2 avant et je n'avais pas ce problème.

Bon je lancerai la synchro avec gmail pour voir plus tard dans la soirée quand j'aurai fini de tout bien enregistrer les comptes liés aux numéros pour voir, merci. J'ai aussi la rc1 v2 et le problème était là avant que j'installe la nightly mais aussi après, donc j'ai plus qu'à en tester plusieurs pour voir.

Edit : j'ai aussi remarqué pendant le flashage ou le restore backup je sais plus trop que le tel arrive pas à mount le sd-ext je sais pas si ça a un rapport quelconque...

Edit 2 : gmail ne règle pas mon problème, j'ai mes contacts bien synchros et tout mais le souci c'est avec facebook, les contacts se désynchronisent quand je redémarre mon téléphone donc en fait j'en reste au même point, continuer à relier mes numéros à mes contacts fb. Pour la nightly toujours pas trouvé...

Modifié par LXC4

Je corrige un petite point, tu n'auras pas des photos de m**** si tu n'as pas le bon module, mais l'appareil photo ne fonctionnera pas du tout ;). Pour savoir le module que tu as, il suffit de regarder la lentille de ton appareil photo. Elle est verte? tu as un module SOC. Elle est rouge? tu as un module BAYER. Ce n'est pas obligatoire mais pour le Motorola Defy, c'est un bon moyen de le savoir même si ce n'est pas toujours valabl.c

ah ben elle est rouge, mais j'ai lu ici et sur xda que ce n'etait pas sufissant comme indice...

Personnellement ce que je fais, c'est : Je télécharge via rom manager, une fois télécharger, je n'installe pas via rom manager (pour moi, c'est prendre un risque de tout faire automatiquement surtout avec le snd_init). Je lance le snd_init normalement, je fais un wipe cache (wipe data si c'est une rom différente de l'ancienne), je vais dans clockwork/download, et flash ma rom.

je vais faire ça demain, un conseil sur les nightly dispo sur rom manager ? mon but etant la longevité de la batterie ??

merci zecko pour ta patience

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...