Wand Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Une merveille !!! J'ai l'impression d'avoir un autre téléphone :rolleyes: j'ai essayé de voir le CPU setting, il est par defaut sur On Demand. Donc suivant la sollicitation du tél la frèq du proco va augmenter ? Si je baisse le 1000 à 800, je risque de laguer en cas de forte sollicitation ? Cette modification influera elle vraiment sur l'autonomie ou est-ce de l'ordre d'1h de gagnée ? Merci PS : j'ai sans faire exprès appuyé sur le bouton retour pdt la premiere configuration du tél, j'ai aussi sauté l'étape d'installation des applications systeme via le market ( y avait une liste à cocher ) comment faire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 Bon je lancerai la synchro avec gmail pour voir plus tard dans la soirée quand j'aurai fini de tout bien enregistrer les comptes liés aux numéros pour voir, merci. J'ai aussi la rc1 v2 et le problème était là avant que j'installe la nightly mais aussi après, donc j'ai plus qu'à en tester plusieurs pour voir. Edit : j'ai aussi remarqué pendant le flashage ou le restore backup je sais plus trop que le tel arrive pas à mount le sd-ext je sais pas si ça a un rapport quelconque... Edit 2 : gmail ne règle pas mon problème, j'ai mes contacts bien synchros et tout mais le souci c'est avec facebook, les contacts se désynchronisent quand je redémarre mon téléphone donc en fait j'en reste au même point, continuer à relier mes numéros à mes contacts fb. Pour la nightly toujours pas trouvé... Alors je ne vois plus qu'une solution. Il faut que tu fasses un flash propre. C'est à dire, reprendre le tuto à 0 sans sauter aucune étape et prend bien la rom de base conseill, c'est à dire la 3.4.2-179. [send via my Defy.] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 (modifié) Désolé pour les multi-posts, je suis sur mon téléphone. ah ben elle est rouge, mais j'ai lu ici et sur xda que ce n'etait pas sufissant comme indice... je vais faire ça demain, un conseil sur les nightly dispo sur rom manager ? mon but etant la longevité de la batterci zecko pour ta patience C'est vrais, ce n'est pas suffisant mais c'est un point positif car ton téléphone à toute les chances d'avoir un module Bayer. Je suis en vacances et j'ai juste un accès 3G, je ne peux donc pas télécharger les roms. Mais quand je rentrerai, si aucune version stable n'est sortie, je testerai quelque nightly sur rom manager et ferai un compte rendu si personne ne l'a fait avant moi. ;) [send via my Defy.] Modifié 31 juillet 2011 par Zecko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LXC4 Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Je me tâte mais ça a l'air de fonctionner. Mais je viens de remarquer quelque chose, la qualité des photos prises sous CM avec les même réglages est moins bonne que sous la rom froyo d'origine, c'est dû à quelque chose en particulier ? (ouais, je sors un peu du contexte du coup) Merci Zecko pour ta patience et tes réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincs Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 (modifié) Petite question, pour faire un clean cache, il faut faire le clean cache via le menu 2nd init ? Ou le menu du téléphone en générale fonctionne aussi ? (Ici j'ai fait les deux mais bon...) (J'ai un problème de téléchargement sur le market, il me fait : echec du telechargement à chaque coups -> Autre poste ) Modifié 1 août 2011 par Vincs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 (modifié) @LXC4: Oui les photos sont de moins bonne qualité et j'espère que cela s'améliorera avec les versions futures. @Vincs: Il est préférable de faire le wipe cache via le recovery (2nd init), car le but du jeu est de le faire avant que le système redémarre. Pour régler ton problème de market, tu peux essayer ceci: tu vas dans "Paramètres", "Applications", "Gérer applications", tu cliques sur toutes et là tu cherches "Android Market", la version qui fait plus de 3Mo, pas celle de 4 ko, tu cliques dessus et tu fais "Forcer l'arrêt", "Effacer les données" et "vider le cache". Ensuite tu fermes tout ça et tu relances ton market. Sinon un "clean" cache (wipe cache), pourra peut être y remédier... Modifié 1 août 2011 par oliyoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Pour la batterie je la trouve un peu limite mais apparemment j'ai Dolphin Browser HD qui en a bouffé pas mal 30%. C'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincs Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 @Vincs: Il est préférable de faire le wipe cache via le recovery (2nd init), car le but du jeu est de le faire avant que le système redémarre. Pour régler ton problème de market, tu peux essayer ceci: tu vas dans "Paramètres", "Applications", "Gérer applications", tu cliques sur toutes et là tu cherches "Android Market", la version qui fait plus de 3Mo, pas celle de 4 ko, tu cliques dessus et tu fais "Forcer l'arrêt", "Effacer les données" et "vider le cache". Ensuite tu fermes tout ça et tu relances ton market. Sinon un "clean" cache (wipe cache), pourra peut être y remédier... C'est ce que j'ai fait, mais rien à faire cela ne fonctionne pas, il ne met pas à jour ni ne télécharge les nouveautés. Le wipe cache n'a rien changer non plus. Merci quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c-loet Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Désolé pour les multi-posts, je suis sur mon téléphone. C'est vrais, ce n'est pas suffisant mais c'est un point positif car ton téléphone à toute les chances d'avoir un module Bayer. Je suis en vacances et j'ai juste un accès 3G, je ne peux donc pas télécharger les roms. Mais quand je rentrerai, si aucune version stable n'est sortie, je testerai quelque nightly sur rom manager et ferai un compte rendu si personne ne l'a fait avant moi. ;) [send via my Defy.] c'est super gentil de te rendre dispo pour nous aider pendant tes vacances profite bien, bonnes vacances ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 (modifié) Pour information la dernière nightly (cm7-110731-1738-NIGHTLY-Jordan) rajoute la traduction en français de certains menus dans les paramètres. Et depuis la version du 29 on a retrouvé le CrystalTalk dans les paramètres d'appel, cela permet de modifier la qualité sonore des appels... Modifié 1 août 2011 par oliyoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wand Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Une merveille !!! J'ai l'impression d'avoir un autre téléphone :rolleyes: j'ai essayé de voir le CPU setting, il est par defaut sur On Demand. Donc suivant la sollicitation du tél la frèq du proco va augmenter ? Si je baisse le 1000 à 800, je risque de laguer en cas de forte sollicitation ? Cette modification influera elle vraiment sur l'autonomie ou est-ce de l'ordre d'1h de gagnée ? Merci PS : j'ai sans faire exprès appuyé sur le bouton retour pdt la premiere configuration du tél, j'ai aussi sauté l'étape d'installation des applications systeme via le market ( y avait une liste à cocher ) comment faire ? Merci Up :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Pour ce qui est de l'overclocking/undercloking il y a un topic ici où tu trouveras pas mal d'info: https://forum.frandroid.com/topic/65811-conseil-pour-overclock-du-defy-par-le-2nd-init/ En deux mots, il n'y a pas que la fréquence qu'il faut modifier, il y a aussi est surtout le Vsel.... Pour ce qui est des cases à cocher lors du premier lancement de la ROM, regarde dans paramètres -> Confidentialité ... C'est ce que tu cherchais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wand Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Pour ce qui est de l'overclocking/undercloking il y a un topic ici où tu trouveras pas mal d'info: https://forum.frandroid.com/topic/65811-conseil-pour-overclock-du-defy-par-le-2nd-init/ En deux mots, il n'y a pas que la fréquence qu'il faut modifier, il y a aussi est surtout le Vsel.... Pour ce qui est des cases à cocher lors du premier lancement de la ROM, regarde dans paramètres -> Confidentialité ... C'est ce que tu cherchais? Salut, je vais voir le topic. Sinon pour les cases c'est pas ça, c'était une liste d'appli qu'on pouvait télécharger sur le market du genre gmail, facebook, twitter, maps etc etc... je les ai téléchargées une par une, c'est pas grave. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xeus2eme Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Pour ce qui est de l'overclocking/undercloking il y a un topic ici où tu trouveras pas mal d'info: https://forum.frandroid.com/topic/65811-conseil-pour-overclock-du-defy-par-le-2nd-init/ En deux mots, il n'y a pas que la fréquence qu'il faut modifier, il y a aussi est surtout le Vsel.... Ouais en effet, il est super ce topic... Ils parlent de l'overclock directement par le 2ndinit mais ça ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halfdream Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Chez moi ca marche, question bête t'as bien pensé à sauvegarder tes réglages ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Faut pas oublier le petit clique magique "save"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xeus2eme Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 (modifié) Marde comment j'ai pu oublier !!! (non je plaisante... Bien entendu que j'ai cliqué SAVE ^^' ) Mais y'a un milliard de paramètre il doit bien y avoir autre chose à selectionner oO edit : Voilà mes données à moi : +Status : [Disable] (ça doit être ça qui gène non?) +Load all modules : [Disable] +Scaling : [smartass] etc edit 2 : Effectivement ça devait être ça :D Modifié 1 août 2011 par xeus2eme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halfdream Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Ouai c'est le paramètre qui définit si tu veux activer ou non le module qui contrôle tout ca :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wand Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Bon j'ai mis sur SmartAss. On va voir ce que ça donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halfdream Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Tiens nous au courant stp j'aimerai savoir la différence entre tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjdu54 Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Pour moi le smartass me créer un genre de lag entre les changements de bureau. C'est léger mais çà m'énerve. Un ami, pareil sur son galaxy S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Hello, Quelqu'un a supprimé ADW Launcher ? Est-ce possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beddek Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Ca y est je suis passé sur CM7 avec mon defy et rom orange froyo 2.2. Au début apres installation ça buggait à mort et puis j'ai enlevé la micros sd puis formaté et remis le strict necessaire dessus voilà nikel pour moi, maintenant faut que je teste sur long termes car mine de rien les possibilitées sont énormes. Seul point négatif le lecteur vidéo est à chier je preferais le lecteur motorola sur 2.1/2.2 ou on pouvait passer de video en video comme avec des photos, une solution pour palier ce probleme ? au fait vu que j'ai fait un reset data/cache faut-il reinstaller le 2ndinit et superoneclick ? question bete j'ai du toucher quelquechose dans les options car je n'arrives plus à avoir le menu lorsqu'on reste appuyer sur le bureau pour installer des raccourcis sur le bureau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voloda Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Bonjour a tous , je me suis enfin lancé dans l'installation de Cyanogen sur mon defy . Problème , quand je lance Rsd Lite sur mon ordinateur , il ne detecte pas mon defy ....Comment faire ? Seven ultimate edition :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zodh Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Bonjour a tous , je me suis enfin lancé dans l'installation de Cyanogen sur mon defy . Problème , quand je lance Rsd Lite sur mon ordinateur , il ne detecte pas mon defy ....Comment faire ? Seven ultimate edition :) eteint ton tel et redemarre en appuyant power + vol haut et il sera detecte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.