Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Ca y est je suis passé sur CM7 avec mon defy et rom orange froyo 2.2.

Au début apres installation ça buggait à mort et puis j'ai enlevé la micros sd puis formaté et remis le strict necessaire dessus voilà nikel pour moi, maintenant faut que je teste sur long termes car mine de rien les possibilitées sont énormes.

Seul point négatif le lecteur vidéo est à chier je preferais le lecteur motorola sur 2.1/2.2 ou on pouvait passer de video en video comme avec des photos, une solution pour palier ce probleme ?

au fait vu que j'ai fait un reset data/cache faut-il reinstaller le 2ndinit et superoneclick ?

question bete j'ai du toucher quelquechose dans les options car je n'arrives plus à avoir le menu lorsqu'on reste appuyer sur le bureau pour installer des raccourcis sur le bureau ?

Bonjour

- pour le lecteur vidéo, aucune idée, essaye les dernières nightlys, peut-être que ce problème a été réglé, et tiens nous au courant stp.

- Pour le menu lorsque tu reste appuyer sur le bureau pour installer des raccourcis, ça m'est déja arrivé, redémarre le tel et ça ira.

Merci , je viens de le faire , tout a marché jusqu'a 100 % et il m'as mis : " FAIL" et sur mon téléphone , il est écrit " Citical error DEA1 "

Ca y est , il faut tout racheter ? 0:)

Ça y est,il est mort, c'est rare mais.... Mais nan, rassure toi, le flash peux foirer des fois, c'est rare mais ça arrive.

Enlève ta batterie, redémarre en mode bootloader (volume [+] + power) et reflash avec RSD Lite. ;)

Merci , je viens de le faire , tout a marché jusqu'a 100 % et il m'as mis : " FAIL" et sur mon téléphone , il est écrit " Citical error DEA1 "

Ca y est , il faut tout racheter ? 0:)

Reflash depuis le début, suis le tuto à la lettre

Je viens de le reflasher une 2nd fois , même erreur . Je le retente une 3 eme fois , si ça foire , je metterais le code d'erreur qui s'affiche dans la barre " status " .

Je sens que je suis bon pour passer chez sfr demain pour recuperer une bouse :D

Desolé du double post , mais voila le resultat de la 3 eme tentative de flashage .

Model : S Flash OMAP3630

Port no : 1

Port Type : USB

Status : Failed flashing Process . Failed flashing process . Phone ( 0000 ) : Error Verifying Code Group 39 checksums . File 0xC7E6 , Phone : 0xB266 ( 0x4007031 ) : Phone connected .

Result : FAIL .

J'ai suivi le tuto a la lettre et ai fait Une backup de ma rom sfr avec Rom manager , et un Wipe data comme indiqué .

Bonjour 3310 ? :o

Bonjour,

j'ai un petit soucis, en effet l'icone de gestion des applications :

7673159b195835bbc3ba25ce6e5847878f3d55device2.jpg

(représentée par 4 petits carrés entre le navigateur et le téléphone) cette dernière a disparu, je l'avais déplacé sur le "bureau" juste au dessus sans le faire exprès. Du coup je l'ai re-copiée à son emplacement d'origine, en supprimant l'icone restante sur le bureau.

Depuis le dernier redémarage du téléphone, elle a disparu, je ne sait pas comment accéder à la liste de mes applications du coup...

Quelqu'un pour m'aider ?

merci !

Enfin , après 10 reflashage ( Eh oui ) Sur 5 Versions de Rsd Lite différente , j'ai reussi ( Enfin a installer cyanogen ... )

Enfin presque , Au démarrage , le logo cyanogen tourne , se bloque , et recommence dès le début . ( Le Bugdroid sur son skate ... )

Que faire ? :|

@Voloda:

10 flashages!!!! Tu la veux ta cyanogen!

Et au bout de 10 c'est passé tout seul sans rien faire?

Je pense qu'il faut recommencer! T'es plus à une près!

Mais d'abord retélécharge les fichiers de la rom, il y avait peut être un problème à ce niveau, ensuite mets le sbf dans le dossier de RSDLite car parfois il est capricieux.

Avant de flasher assure toi d'avoir assez de batterie et fait aussi un data/factory reset dans le recovery Motorola.

Au cas où pour avoir ce recovery: tu maintiens en même temps le bouton power + volume bas, jusqu'à avoir le droid avec le triangle.

Là tu appuis sur les deux boutons volume en même temps, ou si cela ne fonctionne pas tu "tapes" sur le bas droit de l'écran.

Ici, à l'aide de la touche volume bas tu vas jusqu'à data/factory reset et tu valides avec la touche power.

Ensuite tu passes direct en mode flash.

Au cas où bis: Une fois que le data/factory reset est terminé tu vas sur reboot system now et dès que tu appuis sur le bouton power pour valider, tu relaches et tu appuis tout de suite sur power + volume haut en même temps.

Quand tu vois que l'écran se met sous tension, tu lâches seulement le power. Tu devrais passer en mode flash, là tu peux lâcher le bouton volume.

Evidement tu flashes la rom du tuto

Hello,

Quelqu'un a supprimé ADW Launcher ?

Est-ce possible ?

Oui c'est possible, je viens de le faire...

Avant tout tu dois avoir un autre launcher d'installé, sinon c'est la catastrophe.

Donc il te suffit d'aller dans le dossier system/app et de renommer le fichier ADWLauncher.apk en .bak par exemple. Tu peux aussi le supprimer si tu veux mais cela ne te permettra pas de revenir en arrière facilement au cas où tu trouves un bug...

Pour pouvoir faire une modif dans ce dossier tu dois prendre un explorateur de fichier qui fonctionne en root (ES File Explorer, RootExplorer...)

Pour que cela soit pris en compte tu dois redémarrer ton Defy

Merci,

j'ai voulu la désinstaller via Titanim Backup, mais j'ai reçu un message me le déconseillant en disant que ça pourrait poser problème et que je devrais peut être réinstaller la ROM.

J'ai donc pas osé le faire.

J'essayerai ton système.

bonjour,

j'ai installé la nighlty du 31 juillet (c'etait mon anniv :))

j'ai mis quadrant et ai 1796 en premiere position

je sais pas comment le lire. sinon c'est ok pour les photos et video

Modifié par Loet

@Roadirsh:

Une astuce consistait à desactiver puis réactiver le débogage USB quand Superoneclick se bloque sur "waiting for device...", cela permettait de relancer la connexion.

Sinon si tu es sous Vista/Seven, il faut aussi executer superonclick en mode administrateur.

Bonjour,

Je suis passé sur Cyano avec la dernière nightly, mais je rencontre des petits problème.

Tout d’abord, je ne peux plus lire les musiques aux formats WMA, et la majorité de mes musiques étant dans ce format… C’est pas chouette…

Après en ce qui concerne l’appareil photo, serait-il possible de moins compresser les images ? (500ko la photo cela fait un peu light) Peut être un fix ?

Je ne peux pas utiliser de mp3 pour mes alarmes, y aurait-il un fix ou quelque chose du genre pour le permettre ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Excusez moi pour la non-réponse , mais ça y est , tout tourne parfaitement , j'ai l'impression de redécouvrir un nouveau portable , réactif , et beaucoup plus autonome ( 78% de batterie , allumé depuis 8 h ce matin , lumin auto , 3G )

Merci à tous pour votre aide ! :emo_im_angel:

Dernier probleme normalement :D

En tout cas je l'espere, j'ai bien reussi a installer cyanogenmod 7 mais je n'ai plus de 3G...

Quelqu'un peut m'aider a bien le regler ?

Merci

Je dirai reboot + wipe cache

(vérifie quand même que tu n'es pas en 2G bloqué ^^)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...