paw Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 Le design, le menu (apps en anglais où je comprends rien), le bouton "home" qui n'ammène pas au menu et tout... Tu saurais me dire comment revenir à FroYo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teftooofa Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 Le design, le menu (apps en anglais où je comprends rien), le bouton "home" qui n'ammène pas au menu et tout... Tu saurais me dire comment revenir à FroYo ? tu flash avec RsdLite avec une Rom préalablement téléchargée. il y a des tutos dans le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paw Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paw Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c-loet Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 je suis de retour sous froyo, j'ai simplement restauré la version que j'avais sauvegardé comme indiqué sur le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paw Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 J'ai réussi moi aussi en flashant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c-loet Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 les mms marchent pas mieux, m**** je comprends pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cleur00 Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 (modifié) Bonjour, Voilà en voulant retirer CM7 j'ai fais un wipe data/factory reset puis un wip cache partition ensuite j'ai fais backup and restore et j'ai restaurer mon ancien sauvegarde de système et à la fin je revien au menu bootloader avec Error While Flashing boot ? Une question maintenant : je fais quoi et comment ? :/ Edit : Problème Résolu me semble-t-il apparemment ça viendrait du mode recovery je suis allé sur la dernière version au lieu de la normal et ça a fonctionné. Modifié 24 août 2011 par clems22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkeas Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 Bonjour a tous Je me permets de trouver une aide a la suite de ce topic. Me lancant dans le changement de rom apres plusieurs lectures à droites ou à gauche sur le net et principalement sur ce forum, je souhaite passer a cyanogen 7. Apres lecture complete du topic et du sujet de base, je commence la manipulation, et je me retrouve bloquer sur nandroid. Depart realisé sur Rom de base orange du Defy. Au moment de faire le back up, j'ai le message d'erreur suivant. E: Can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (or /dev/block/mmcblk0) (no such file or directory) can't mount /sdcarfd En remerciant toute aide Cordialement Alkeas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teftooofa Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 Bonjour a tous Je me permets de trouver une aide a la suite de ce topic. Me lancant dans le changement de rom apres plusieurs lectures à droites ou à gauche sur le net et principalement sur ce forum, je souhaite passer a cyanogen 7. Apres lecture complete du topic et du sujet de base, je commence la manipulation, et je me retrouve bloquer sur nandroid. Depart realisé sur Rom de base orange du Defy. Au moment de faire le back up, j'ai le message d'erreur suivant. E: Can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (or /dev/block/mmcblk0) (no such file or directory) can't mount /sdcarfd En remerciant toute aide Cordialement Alkeas Bonsoir tu fais le backup avec quel soft? peut-etre qu'a ce moment là, t'avais connecté ton tel au PC et que la SD n'était pas accessible, puisque quand on connecte notre tel en mode stockage de masse, la carte SD ne devient plus accessible depuis le tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkeas Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 Bonsoir tu fais le backup avec quel soft? peut-etre qu'a ce moment là, t'avais connecté ton tel au PC et que la SD n'était pas accessible, puisque quand on connecte notre tel en mode stockage de masse, la carte SD ne devient plus accessible depuis le tel Non je suis bien deco du PC et je use Defy 2nd Init Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skalomenia Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 (modifié) je suis sur 2.1, je peux installer cm7 ? ou je dois la mettre a jour avant d'installer cm7 j'ai passé sur 2.2 Modifié 26 août 2011 par skalomenia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkeas Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Il m'aura fallu une bonne partie de la nuit, mais j'avais fais une boulette. J'avais pas verifier ma rom de depart. j'etais en 2.1 MAJ en froyo et la je back up normalement merkki a ceux qui ont penchés sur mon faux probleme Cordialement Alkeas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theduckone Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Tout d'abord bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et je suis là car je viens de passer sous android depuis mon "iphone 3g". J'ai eu l'occasion donc d'acheter un Defy "nu" (lentille verte) que je me suis empressée de passer sous Foyo (avec la ROM FR nue) jusque-là tout va bien sauf que mon Defy trainait un peu (et comme je suis une femme qui va droit au but...) je ne suis dis, ma grande tu va passer ton Defy sous cette super ROM Cyanogen...sans problème super tutoriel ! Que du bonheur Cyanogen 7.1 (là je fonctionne avec la dernière Nightly). Tout fonctionne très bien sauf le WIFI !! :emo_im_foot_in_mouth: - Que je vous explique, Messieurs. Symptômes: 1) En WIFI mon Defy perd la connexion très souvent ou plutôt, bloque la connexion, aucun problème avec la 3G. 2) J' ai essayé sur plusieurs routeurs WIFI (j'en ai 2 chez moi) et ceux avec lesquels j'avais l'habitude de me connecter dans ma ville => perte/blocage de connexion au bout de quelques minutes chez moi et fonctionnement parfait sur certains routeurs extérieurs, ou alors même symptômes que chez moi sur d'autres. 3)J'ai donc mené ma petit enquête (merci aux 2 patrons de bar (smack) qui sont allés regarder comment sont configurés leur routeur WIFI). Il se trouve donc que celui chez qui ça fonctionnait était en G/B et l'autre en B/G/N 4)Sur ce j'essaie de passer mon routeur principal en B/G et voilà plus de problème avec mon Defy. => Donc le problème est résolu.......................................mais non............................voici pourquoi.............. Je veux (je suis une femme volontariste et de caractère) pouvoir utiliser mon Defy en WIFI partout et pas seulement sur les bornes B/G et surtout je suis un peu "Geekette" et je n'aime pas quand cela ne fonctionne pas, ou plutôt j'aime chercher à comprendre pourquoi. Donc ce que j'ai remarqué c'est que quand le problème survient, si je vais contrôler l'état du WIFI avec une application du genre "WIFI Analyser" cette dernière ne me montre plus aucun réseau WIFI bien que l'icône WIFI soit présente dans la barre de status. De plus avec une ancienne Nightly le WIFI tethering s'allumait et se déconnectait tout seul, comme un grand. D'où ma question n'y a-t'il pas pas un bug à ce niveau là? Résolution du problème N actuellement Quand je me connecte sur une borne en WIFI N (et que la blocage survient 100% des cas), il suffit que je lance le WIFI Tethering et que je l'éteigne ensuite pour profiter de quelques minute de connexion de plus, ou alors que j’éteigne et j'enclenche le WIFI (+ un reboot du DEfy parfois) ou encore que j'efface tous les Spots renseignés pour le même résultat....Comme vous dite les gars "ça me gave". alors si il y avait quelqu'un d'assez sympa pour se pencher un peu plus profondément sur mon triste sort, je lui serai reconnaissante Isa. ps:excusez-moi pour mon langage si peu technique..... :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teftooofa Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Tout d'abord bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et je suis là car je viens de passer sous android depuis mon "iphone 3g". J'ai eu l'occasion donc d'acheter un Defy "nu" (lentille verte) que je me suis empressée de passer sous Foyo (avec la ROM FR nue) jusque-là tout va bien sauf que mon Defy trainait un peu (et comme je suis une femme qui va droit au but...) je ne suis dis, ma grande tu va passer ton Defy sous cette super ROM Cyanogen...sans problème super tutoriel ! Que du bonheur Cyanogen 7.1 (là je fonctionne avec la dernière Nightly). Tout fonctionne très bien sauf le WIFI !! :emo_im_foot_in_mouth: - Que je vous explique, Messieurs. Symptômes: 1) En WIFI mon Defy perd la connexion très souvent ou plutôt, bloque la connexion, aucun problème avec la 3G. 2) J' ai essayé sur plusieurs routeurs WIFI (j'en ai 2 chez moi) et ceux avec lesquels j'avais l'habitude de me connecter dans ma ville => perte/blocage de connexion au bout de quelques minutes chez moi et fonctionnement parfait sur certains routeurs extérieurs, ou alors même symptômes que chez moi sur d'autres. 3)J'ai donc mené ma petit enquête (merci aux 2 patrons de bar (smack) qui sont allés regarder comment sont configurés leur routeur WIFI). Il se trouve donc que celui chez qui ça fonctionnait était en G/B et l'autre en B/G/N 4)Sur ce j'essaie de passer mon routeur principal en B/G et voilà plus de problème avec mon Defy. => Donc le problème est résolu.......................................mais non............................voici pourquoi.............. Je veux (je suis une femme volontariste et de caractère) pouvoir utiliser mon Defy en WIFI partout et pas seulement sur les bornes B/G et surtout je suis un peu "Geekette" et je n'aime pas quand cela ne fonctionne pas, ou plutôt j'aime chercher à comprendre pourquoi. Donc ce que j'ai remarqué c'est que quand le problème survient, si je vais contrôler l'état du WIFI avec une application du genre "WIFI Analyser" cette dernière ne me montre plus aucun réseau WIFI bien que l'icône WIFI soit présente dans la barre de status. De plus avec une ancienne Nightly le WIFI tethering s'allumait et se déconnectait tout seul, comme un grand. D'où ma question n'y a-t'il pas pas un bug à ce niveau là? Résolution du problème N actuellement Quand je me connecte sur une borne en WIFI N (et que la blocage survient 100% des cas), il suffit que je lance le WIFI Tethering et que je l'éteigne ensuite pour profiter de quelques minute de connexion de plus, ou alors que j’éteigne et j'enclenche le WIFI (+ un reboot du DEfy parfois) ou encore que j'efface tous les Spots renseignés pour le même résultat....Comme vous dite les gars "ça me gave". alors si il y avait quelqu'un d'assez sympa pour se pencher un peu plus profondément sur mon triste sort, je lui serai reconnaissante Isa. ps:excusez-moi pour mon langage si peu technique..... :emo_im_kissing: Bonjour moi je suis sous la nightly du 06 aout et tout marche impec même le wifi. essaye de l'installer et tiens nous au courant. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pystolero Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 (modifié) Ma copine est sur une nightly d'il y a plus d'un mois... et tout fonctionne tellement parfaitement que je n'ose rien changer... Moralité, suffit que tu changes de nightly pour que sans doutes tes problèmes se résolvent... D'une nightly a l'autre... ce n'est jamais vraiment pareil. Ni d'une installation a l'autre... Modifié 27 août 2011 par pystolero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 moi je suis sur la nyghtly du 22/8 tout fonctionne nikel,en tout cas tout ce que j ai besoin,j ai aussi installer greenpower en version free et je suis vraiment surpris par ce ptit soft,j ai debrancher mon chargeur jeudi matin a 6H30 et ce samedi a 17H55 je suis encore a 30% wifi et bluetooth toujours actif,alors que avant c etait du style 2 jours grand max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lytpho Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 (modifié) Salut, J'ai installé Cyanogen RC1 v2, tout marche nikel sauf au niveau des appels :( Lorsque j'effectue un appel, je n'est pas la tonalité d'appel et ensuite lorsque mon interlocuteur décroche, je n'entend rien, comme si le téléphone était sur un mode muet (pourtant le volume est a fond), de plus l'interlocuteur ne m'entend pas également, y a t'il une fonction à activer ou désactiver ? je ne pense pas que ça vient du problème des haut parleur Defy car le mien date de Mai, et le HP marché très bien sur Froyo ... Merci de votre aide ;) PS: Au cas ou ça vient du RC1 v2 pouvez vous me conseiller une bonne Nightly, pour faire essentiellement des appels, sms, jeux et musique ? Modifié 28 août 2011 par Lytpho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teftooofa Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Salut, J'ai installé Cyanogen RC1 v2, tout marche nikel sauf au niveau des appels :( Lorsque j'effectue un appel, je n'est pas la tonalité d'appel et ensuite lorsque mon interlocuteur décroche, je n'entend rien, comme si le téléphone était sur un mode muet (pourtant le volume est a fond), de plus l'interlocuteur ne m'entend pas également, y a t'il une fonction à activer ou désactiver ? je ne pense pas que ça vient du problème des haut parleur Defy car le mien date de Mai, et le HP marché très bien sur Froyo ... Merci de votre aide ;) PS: Au cas ou ça vient du RC1 v2 pouvez vous me conseiller une bonne Nightly, pour faire essentiellement des appels, sms, jeux et musique ? Bonjour on va procéder par élimination, éssaye d'activer le haut parleur pour voir si c'est vraiment pas 1 problème du baffle. si ca marche donc malheureusement c'est bel et bien 1 problème de HP! sinon éssaye de reflasher froyo et vois si le problème persiste toujours, là c'est 1 problème avec la rom sur ton tel, parce qu'a ma connaissance, t'es le 1er a citer ce problème, moi j'ai pas eu ca ni sur la rc1v2 ni sur la nightly du 06/08 dont j'y suis depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andman Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Moi j'ai un souci avec le wifi depuis hier, j'étais avec la nightly du 17/08 tout marchait bien et là ça reste bloqué sur connexion quand je met le wifi et rien. Je suis passé à la dernière Nighlty mais toujours le même problème ? Auriez-vous une idée pour réinitialiser les parametres wifi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lytpho Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 J'ai restaurer sur la Froyo et mon HP marche bien ;) Je vais tenté de prendre un Nightly laquelle me conseil tu ? pour les appels, sms, jeux, wifi, gps ^^' ? Merci de ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 ^^ vous flasher celle ci : http://defycm7.tanguy.tk/cm7-110822-1650-BOOT179-4-Jordan.zip Puis upgrader vers celle ci : http://defycm7.tanguy.tk/cm7-110828-1034-NIGHTLY-Jordan.zip Ou alors vers celle ci si vous voulez que le Call Recording fonctionne avec Total recall car c'est le seul que j'ai testé avec cette Nightly que j'ai compilé pour avoir la fonction : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=17045224&postcount=10699 Le Kernel a changé avec les dernière Nightly c'est le 179-4 qui corrige les soucis de Wifi enfin dans mon cas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjdu54 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 En lisant vos commentaires, et bien je comprends pas... moi c'est tout l'inverse, depuis quelques nightly, mon wifi marche parfaitement alors que j'avais pleins de problèmes avant. La dernière nightly dont je n'ai plus le numéro en tête, qui a tout changé et bien j'ai dû changé mon canal de wifi (à 10 actuellement sur mon vieux réseau B) car mon réseau n'était plus détecté sinon. Terminé les problèmes de coupures, ou que le téléphone n'arrive plus à se reconnecté en cas de déco. C'est parfait. Je continue à mettre les dernières nighly tous les jours, et je profite toujours de mon wifi qui d'ailleurs est H24 en route sur mon téléphone. J'ai remarqué aussi une autonomie en réelle augmentation depuis quelques semaines (en laissant mes Vsel identiques 20/28/52) depuis je ne sais pas quelle mise à jour avec + de 2 jours d'autonomie en faisant de tout dessus, youtube, net, ebuddy, gtalk... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lytpho Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 (modifié) ^^ vous flasher celle ci : http://defycm7.tanguy.tk/cm7-110822-1650-BOOT179-4-Jordan.zip Puis upgrader vers celle ci : http://defycm7.tanguy.tk/cm7-110828-1034-NIGHTLY-Jordan.zip Ou alors vers celle ci si vous voulez que le Call Recording fonctionne avec Total recall car c'est le seul que j'ai testé avec cette Nightly que j'ai compilé pour avoir la fonction : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=17045224&postcount=10699 Le Kernel a changé avec les dernière Nightly c'est le 179-4 qui corrige les soucis de Wifi enfin dans mon cas . Comment ça en upgradant ? faut t'il reflasher par dessus ? Modifié 28 août 2011 par Lytpho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Si vous avez le SBF 177 ou 164 de flasher comme avec les précédentent Nightly vous obtiendrez un BOOTLOOP si vous ne flasher pas avant la Nightly 179-4 qui inclu le bon bootloader sinon vous flasher le SBF 179-4 avant puis la dernière Nightly . Oui donc pour upgrader la 179-4 car pour upgrader les précédentent cette dernière est indispenssable vous ne pouvez pas a partir de la RC1v2 ou une autre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.