Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Perso j'ai eu qques soucis avec l'appareil photo et avec Maps qui m'a fait un FC alors que j'avais utilisé Navigation qques heures plus tôt.

Avec l'apn il a fallu rebooter !

Autre souci que je ne comprends pas : le Defy refuse de lire ma musique qui est en .wma ! J'ai tenté différents lecteurs mais à chaque fois il me dit qu'il ne prend pas ce type de fichiers en charge... pourtant c'est bien spécifié sur le site de Moto. Du coup je me depande si ce n'est pas un problème de la rom Cyano CM7.

Des suggestions ?

fait un wipe data/factory reset est installé juste le bakup de google

tous et rentré dans l ordre pour moi

Salut, je suis passé hier soir sur Cyano 7 1.5, mais j'ai un petit problème : j'ai perdu tous mes contacts, agenda, ... et je ne les retrouve pas meme en synchronisant mon compte Google ( j'avais la surcouche Motoblur avant, peut etre que c'est la que sont mes données non ? ).

Vous avez une solution pour les récupérer ?

Hello,

Toujours ce problème de WIFI N, avec la connexion qui se bloque après quelques minutes ou tant de MB téléchargés...

Pour la 20ème fois, comment résoudre ce problème sur le DEFY et PAS sur les routeurs (je ne peux pas forcer des routeurs ne m'appartenant pas en N)???????

Sinon tout fonctionne parfaitement.

Salut, je suis passé hier soir sur Cyano 7 1.5, mais j'ai un petit problème : j'ai perdu tous mes contacts, agenda, ... et je ne les retrouve pas meme en synchronisant mon compte Google ( j'avais la surcouche Motoblur avant, peut etre que c'est la que sont mes données non ? ).

Vous avez une solution pour les récupérer ?

Ca dépends si t'as pas exporté tes contacts avant et qu'ils étaient enregistrés chez moto et non pas google c'est foutu à moins de remettre la rom moto de recup tes contacts à partir de motoblur de les exporter et de remettre cyano.

Ca dépends si t'as pas exporté tes contacts avant et qu'ils étaient enregistrés chez moto et non pas google c'est foutu à moins de remettre la rom moto de recup tes contacts à partir de motoblur de les exporter et de remettre cyano.

Merci de ta réponse. Alors j'ai fait une sauvegarde de mes contacts avec l'utilitaire Motorola ( un fichier .bak ), mais il ne contient que les données de la SIM. J'avais lié pas mal de contacs à des comptes FB, et c'est ca qui a disparu en fait.

Ditesn c'est sur la version RC1.5 qu'il y a SPB?

comme sur la video

En français sa donne quoi ? Je suis désolé mais je ne comprend rien .

Pour ce qui est du WIFI si vous upgrader une ROM supprimer le fichier wpa_supplicant_conf dans DATA/MISC/WIFI/ cela peu résoudre le probleme il est par contre nécessaire de reparamètrer les points d'accès, car pour moi le WIFI N en WPA2 sous RC1.5 je n'ai aucun soucis avec mon WNR3500L sous Tomato .

EDIT sa y est j'ai compris XD se probleme ^^ SPB = une application Mobile Shell ;)

Modifié par Mickael00

Salut !

Comme puis-je récuperer mon appareil photo? Je peux lancer l'appli, mais dès que j'essaie de faire une photo j'ai ce msg: "Fermeture soudaine de l'application Appareil photo (du procssus com.android.camera). Merci de réessayer)

Par contre pas de problème pour prendre une video

désolé si je me suis mal exprimé^^

je voulais savoir si SPB ( mobile Shell) était sur la Rom Rc1.5 ou s'il avait été rajouter aprés?

en gros si j'installe la Rc1.5 est ce que j'aurais la MEME rom que celle que l'on voit sur la video? ou il me faut installer mobile SHell ensuite?

oui je sais bien c'est pour sa que je trouvais sa bizzar^^ , c'est qu'elle version de spb dessus?

La RC1.5 a apporter beaucoup de changement par rapport a la RC1 ? car je n'ai aucun soucis avec celle ci pour le moment.

Regarde le chancelog, c'est fait pour. ;)

Salut !

Comme puis-je récuperer mon appareil photo? Je peux lancer l'appli, mais dès que j'essaie de faire une photo j'ai ce msg: "Fermeture soudaine de l'application Appareil photo (du procssus com.android.camera). Merci de réessayer)

Par contre pas de problème pour prendre une video

Redémarre ton téléphone tout simplement. =)

Bonjour,

J'ai installé hier soir la rom RC1.5 : l'installation s'est très bien passée, aucun problème en suivant le tuto en page1.

Mais depuis quelques heures:

- je n'arrive plus à activer la 3G via "Apndroid".

- mon téléphone ne reconnait plus mon réseau wifi.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de soucis?

Merci pour votre retour.

Bonjour,

J'ai fait un wipe data et tout est revenu dans l'ordre.

Tout est revenu dans l'ordre.

Merci pour cette rom.

SpecialK> Mais non :D si tu utilise l'outil de motorola tu l'auras pas sous la cyano tu reviens au point de départ :D quand t'es dans ton répertoire tu fais menu importer/exporter, c'est ca qui faut utiliser. Pour les contacts fb tu vas dans les options de fb et t'actives la synchronisation c'est tout con

SpecialK> Mais non :D si tu utilise l'outil de motorola tu l'auras pas sous la cyano tu reviens au point de départ :D quand t'es dans ton répertoire tu fais menu importer/exporter, c'est ca qui faut utiliser. Pour les contacts fb tu vas dans les options de fb et t'actives la synchronisation c'est tout con

Oui c'est ce que j'ai fait, synchro avec le compte Google sur lequel j'ai tous les contacts de ma SIM ( synchro faite avant le passage à Cyanogen ), synchro avec le compte FB, mais je dois re-lier les contacts à la main :(

Ah oui de temps en temps j'ai un probleme avec la fermeture du android.process.media . Ca correspond à quoi ?

Je viens de faire la MAJ de cyanogen après avoir vu la vidéo. Je me suis dis, ouhaou, c'est trop beau, je veux!!!!

Qu'elle ne fut pas ma déception une fois la MAJ effectuée... en fait, en regardant vos posts, je viens de comprendre que c'est un thème rajouté par dessus, au prix de 10€!

Je trouve donc abusé de mettre la vidéo dans le tuto en page de garde en faisant croire que c'est ce qu'on aura en mettant la rom Cyanogen. D'abord, c'est pas gratuit, et en plus, ce n'est pas marqué qu'il faut ajouter l'étape, installer shell 3D bidule...

Cette vidéo induit en erreur, elle devrait être supprimée, ou bien mise dans un post à part nommé "regardez ce thème 3D sous Cyanogen".

Quelqu'un m'expliquerait pourquoi il est fait utilisation du terme 'chancelog' dans le premier post en lieu et place de 'changelog' ? Faute de frappe ou erreur ?

Ça fait juste pas très sérieux. ;)

C'est si simple de critiquer quand on ne fais rien. :)

Tu aurais pu simplement me faire remarquer la faute comme tout le monde. Après, je me passerai de tes commentaires sur mon ''sérieux''.

C'est bien c'que j'ai fais non, te faire remarquer la faute ? J'ai pas l'impression de ne rien faire non plus, la preuve en est : je t'aide. ;)

Dans tous les cas, ce n'était pas une attaque personnelle, seulement une remarque visant à améliorer la qualité du tuto avec mes humbles compétences, d'où la présence du smiley.

C'était également dans le but de ne pas juste te balancer la faute sèchement, histoire que tu ne le prennes pas mal. Apparemment, c'est raté.

Si je l'ai fais remarquer ici et pas en MP, c'est que tu n'es pas le seul à faire l'erreur, du coup je cherchais également un éclaircissement à propos d'un terme que j'ignorais peut-être.

Bref, à bon entendeur. ;)

Bonjour à tous, tout d'abord merci aux développeurs et aux forumeurs de nous mettre à dispo gratuitement cette super ROM.

J'ai un soucis et j'ai besoin d'un coup de main :

Une partie de ma bibliothèque musicale est en wma, et il m'est impossible de la lire depuis le passage sous cyanogen alors que cela marchait parfaitement sous l'ancienne ROM. J'ai essayé avec différent lecteurs mais rien n'y fait.

Quelqu'un sait comment apporter le support du wma ?

A bientot.

WMA est un format Windows & payant, il faut des licences pour s'en servir... si tu en veux, tu peux acheter un windows mobile c'est par défaut, autant convertir directement en MP3/MP4 quand on décompresse ses CDs dans l'ordinateur, non? puis qui écoute en WMA aujourd'hui. xD

Media Converter 1.09 (v1.09) Android Apk App

Modifié par defyblurdu62

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...