Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

bonjour,

les mms ne fonctionne pas en émission ni en récéption pour bouygue telecom avec la rom 7.1.0 stable quelq'un a t'il une solution merci.

J'ai le même problème cher Zéro Forfait (ca vient d'eux avec les android ou de moi, je ne sais pas).

J'ai reverifié mes paramètres mms, mais ça ne veut toujours pas...

Si quelqu'un a une idée d'où ça pourrais venir?

Merci

Hello,

Je suis passé sous 7.1 stable depuis quelques jours, tout allait bien (excepté le WIFI N) mais depuis ce soir plus moyen de surfer avec la 3G.

Je m'explique.

En WIFI, no problemo, je surfe sur le net sans soucis, les apps fonctionnent aussi.

En 3G je ne peux pas surfer (avec aucun Browser) par contre les apps (genre Google+ ou FB) fonctionnent....c'est à devenir dingue...j'ai bien sûr fait un wipe et j'ai réinstallé la ROM pour être sûr mais ça ne fonctionne pas.

Une idée?

Merci

bonjour,

moi j'ai trouver pour les mms chez bouygues il faut modifier dans paramètre, sans fil et reseau, reseaux mobiles, noms des points d'accés, type d'apn (nom du point d'accés) et mettre default et sa marche

Merci, mais j'ai essayé et ça ne marche pas chez moi...

Bon j'ai pas eu la motiv de lire les 183 pages vous m'excuserez mais je suis passez en 7.1 officielle et google map ne marche pas bien du tout: ça laggue tellement que je peux rien y faire et au bout de 30 sec "d'utilisation" (de bug plutôt) j'ai un beau FC avec redémarrage forcé parce que tout mon portable bug.. Des idées pour que Google map remarche correctement? (j'avais jamais lancé map sur les anciennes versions de cyano)

J'avais un gros gros problème avec google maps sur mon defy, jusqu'à ce que je tombe sur un message quelque part sur un forum étranger...

Voici ce qui a résolu le problème chez moi: il faut installer une application qui s'appelle "setvsel" (lien market)), à la base celui-ci sert à overclocker le defy, mais vous pouvez laisser les fréquences d'origine si vous ne voulez pas y toucher. Pour que le miracle se produise, il faut par contre cocher la case "Set vm.min_free_kbytes=4096" et ensuite cliquer sur "Apply+quit". Pour que les options de Setvsel soient appliquées au demarrage du telephone, pensez à cocher "Apply @ boot", mais uniquement si vous êtes sure des paramètres que vous avez changé, si vous avez touché aux fréquences par exemple !

Je crois que le téléphone doit être rooté pour que le programme fonctionne...

J'espère que ça aidera quelqu'un, car maps fonctionne parfaitement pour moi maintenant !

Modifié par Nicotak

Hello,

Avant de flasher CM, il faut faire un backup du téléphone.

Comme ca a tout moment on peut revenir à la situation initiale.

Le backup se fait à partir de 2nd init (le programme qui apparaît au démarrage quand on appuie sur la touche vol-), la procédure d'installation est décrite dans le tuto CM.

Merci pour la réponse :)

Par contre pour faire un backup il faudra au cas ou, et dis moi si j'ai juste :

je démarre en mode recovery et je fais backup ?

Hello, tout le monde, je ne suis encore jamais passé à la Cyanogene jusqu’à maintenant, mais je suis bien tenté, car il me semble que l'installation est plus facile que dans les débuts.

Mais quel est la différence entre la version Quarz et la version officiel?

Moi je veux juste une rom stable que je n'ai pas à bricolé tous les 4 matins, je suis en se moment sur une version 2.3.4 ginger V4 ou 5 il me semble, pas mal, qui fonctionnais très bien dans les début (ça fais 4 mois que je l'utilise) mais là j'ai des bug quand je prend des photos (prise de photo que l'on ne retrouve plus dans la librairie ou qui devient illisible après un certains temps). Donc voilà, que me conseillé vous?

Est ce que locus pro fonctionne sur cette rom? car je suis à Djibouti et ai donc besoin d'avoir des cartes en mode hors connexion.

Merci d'avance

bon les soucis les plus récurent sur cette 7.1 sont l'envoi/reception mms et le wifi qui fait des déco/reco sans pouvoir se connecter par contre le spotwifi fonctionne et se connecte (free pour ma part)

j'ai pas trouvé comment changer de wifi "n" en "b/g" chez moi j'ai que l'option "n" dans mon routeur free

Modifié par ryback

bon je viens de trouver la solution pour 'bouygues' et les 'mms' ça doit fonctionner pour tout.

j'ai deja effacé tout les apn pour n'en garder qu'un au final (j'en avais 3) donc celui avec mmsbouygtel.com (Bouygues Telecom)

puis j'ai modifier la ligne 'type d'authentification' et mis 'PAP'

donc maintenant juste avec cela je peux envoyer/recevoir des mms :)

et mon souci de wifi est également résolu en remettant les paramètres de ma box par défaut

Modifié par ryback

Bonjour,

Personnellement je trouve que la version RC 1.5 tournait mieux, je n'avais plus de freezes dans google maps.

Ici les freezes et plantages sont revenus.

D'autres personnes ont constatés ce problème ?

Il y a maintenant deux branches distinctes ? La cyanogenmod officielle et celle de Quarks ? Ou celle de Quarx a fermé et il n'y a plus que l'officielle ?

Oui c'est après quelques minutes d'utilisations et des recherches etc.

J'ai été changer le paramètre de performances dans les options de cyan :

Paramètres -> CyanogenMod -> Performances -> Taille de pile par VM -> 48m

Je ne sais pas si cela a résolu mon problème, mais pour le moment cela fonctionne.

Oui c'est après quelques minutes d'utilisations et des recherches etc.

J'ai été changer le paramètre de performances dans les options de cyan :

Paramètres -> CyanogenMod -> Performances -> Taille de pile par VM -> 48m

Je ne sais pas si cela a résolu mon problème, mais pour le moment cela fonctionne.

Il semblerait que oui car Tanguy Pruvot vient d'apporter la modification pour la prochaine nightly:

https://github.com/cyanogenDefy/android_device_motorola_jordan/commits/gingerbread

bon les soucis les plus récurent sur cette 7.1 sont l'envoi/reception mms et le wifi qui fait des déco/reco sans pouvoir se connecter par contre le spotwifi fonctionne et se connecte (free pour ma part)

j'ai pas trouvé comment changer de wifi "n" en "b/g" chez moi j'ai que l'option "n" dans mon routeur free

Salut, de toute façon ce n'est pas une (vraie) solution de changer son routeur en WIFI B/G parce que quand tu sera à l'extérieur sur un spot WIFI en N, ton Defy ne se connectera pas...

Hello, tout le monde, je ne suis encore jamais passé à la Cyanogene jusqu’à maintenant, mais je suis bien tenté, car il me semble que l'installation est plus facile que dans les débuts.

Mais quel est la différence entre la version Quarz et la version officiel?

Moi je veux juste une rom stable que je n'ai pas à bricolé tous les 4 matins, je suis en se moment sur une version 2.3.4 ginger V4 ou 5 il me semble, pas mal, qui fonctionnais très bien dans les début (ça fais 4 mois que je l'utilise) mais là j'ai des bug quand je prend des photos (prise de photo que l'on ne retrouve plus dans la librairie ou qui devient illisible après un certains temps). Donc voilà, que me conseillé vous?

Est ce que locus pro fonctionne sur cette rom? car je suis à Djibouti et ai donc besoin d'avoir des cartes en mode hors connexion.

Merci d'avance

Hello, tout ça ne répond pas vraiment à mes question? quelqu'un peut il m' éclairé?

Je doit utilisé des fixs en particulier?

Merci d'avance

Modifié par bipbip14

Bonsoir,

Mon defy m'a subitement lâché à cause du HP qui a rendu l'âme.. Et donc Orange m'en renvoie un nouveau à la place.

J'ai pu lire que si j'avais un defy avec la lentille rouge, j'aurai en gros un defy+ et que je pourrais mettre la rom officielle du defy+.

Comparativement à une rom comme Cyano ou MIUI, quelles sont les différences avec la rom officielle ? Quel intérêt à passer sous la rom officielle quand on peut aller du côté de Cyano ou MIUI (par exemple) ?

Merci :)

Cyano et Miui ont été modifié et optimisé pour rendre le téléphone plus fluide et le passer à une version supérieure (2.4.x) par rapport à la rom officiel, apportant ainsi de nouvelle fonctionnalités, mais comme elles sont en bêta, il y a toujours le problème de stabilité (pas fort présent non plus).

Tandis que la rom officielle, est muni de motoblur (que je peux pas encadré ^^) et qui comporte des lenteurs, mais tu bénéficieras des mise à jour opérateur (ma fois pas super fréquente).

A l'époque j'ai vite fais le choix de passer sous CM7 et après MIUI quand j'ai vu leurs performances respectives, comparé à la 2.1 toute molle (sans sous entendu ! :P)

Après à toi de choisir, mais je te conseille de passer sous une rom modifiée !

Cordialement :)

Ba sur mon ancien defy, j'avais mis Cyanogen qui est effectivement meilleure que la rom de base avec blur que je ne supporte pas non plus :) (d'ailleurs le choc quand j'ai remis une version Orange pour le SAV... C'est dingue !)

Maintenant, pas mal de monde souhaite avoir la version defy+ sur le defy, donc je pensais que ça apportait quelque chose de significatif :)

Pour ma part, hormis la RC1.5 qui buguait niveau réseau et horloge, je n'avais pas rencontré de soucis avec la version 7.1 ;)

Mais je pense mettre MIUI histoire de changer (nouveau téléphone = nouvelle rom :P)

@bipbip14:

Cette ROM fonctionne à merveille et pour ce qui est de locus pro cela devrais être compatible sans aucun problème...

Si tu fais une installation en suivant bien les tuto présents ici tu n'aura aucun souci.

Cela fait plus de 5 mois que je tourne dessus et j'en suis très heureux.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...