franbal02 Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 bonjour, les mms ne fonctionne pas en émission ni en récéption pour bouygue telecom avec la rom 7.1.0 stable quelq'un a t'il une solution merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satanix Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 bonjour, les mms ne fonctionne pas en émission ni en récéption pour bouygue telecom avec la rom 7.1.0 stable quelq'un a t'il une solution merci. J'ai le même problème cher Zéro Forfait (ca vient d'eux avec les android ou de moi, je ne sais pas). J'ai reverifié mes paramètres mms, mais ça ne veut toujours pas... Si quelqu'un a une idée d'où ça pourrais venir? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franbal02 Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 bonjour, moi j'ai trouver pour les mms chez bouygues il faut modifier dans paramètre, sans fil et reseau, reseaux mobiles, noms des points d'accés, type d'apn (nom du point d'accés) et mettre default et sa marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 @oliyoup: Merci ça a marcher impec! Mais c'est bizarre j'avais déjà fait la même manip et ça n'avait rien changé.. Mais ça marche mieux maintenant, c'est le principal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Hello, Je suis passé sous 7.1 stable depuis quelques jours, tout allait bien (excepté le WIFI N) mais depuis ce soir plus moyen de surfer avec la 3G. Je m'explique. En WIFI, no problemo, je surfe sur le net sans soucis, les apps fonctionnent aussi. En 3G je ne peux pas surfer (avec aucun Browser) par contre les apps (genre Google+ ou FB) fonctionnent....c'est à devenir dingue...j'ai bien sûr fait un wipe et j'ai réinstallé la ROM pour être sûr mais ça ne fonctionne pas. Une idée? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satanix Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 bonjour, moi j'ai trouver pour les mms chez bouygues il faut modifier dans paramètre, sans fil et reseau, reseaux mobiles, noms des points d'accés, type d'apn (nom du point d'accés) et mettre default et sa marche Merci, mais j'ai essayé et ça ne marche pas chez moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicotak Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 (modifié) Bon j'ai pas eu la motiv de lire les 183 pages vous m'excuserez mais je suis passez en 7.1 officielle et google map ne marche pas bien du tout: ça laggue tellement que je peux rien y faire et au bout de 30 sec "d'utilisation" (de bug plutôt) j'ai un beau FC avec redémarrage forcé parce que tout mon portable bug.. Des idées pour que Google map remarche correctement? (j'avais jamais lancé map sur les anciennes versions de cyano) J'avais un gros gros problème avec google maps sur mon defy, jusqu'à ce que je tombe sur un message quelque part sur un forum étranger... Voici ce qui a résolu le problème chez moi: il faut installer une application qui s'appelle "setvsel" (lien market)), à la base celui-ci sert à overclocker le defy, mais vous pouvez laisser les fréquences d'origine si vous ne voulez pas y toucher. Pour que le miracle se produise, il faut par contre cocher la case "Set vm.min_free_kbytes=4096" et ensuite cliquer sur "Apply+quit". Pour que les options de Setvsel soient appliquées au demarrage du telephone, pensez à cocher "Apply @ boot", mais uniquement si vous êtes sure des paramètres que vous avez changé, si vous avez touché aux fréquences par exemple ! Je crois que le téléphone doit être rooté pour que le programme fonctionne... J'espère que ça aidera quelqu'un, car maps fonctionne parfaitement pour moi maintenant ! Modifié 22 octobre 2011 par Nicotak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flush2011 Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Hello, Avant de flasher CM, il faut faire un backup du téléphone. Comme ca a tout moment on peut revenir à la situation initiale. Le backup se fait à partir de 2nd init (le programme qui apparaît au démarrage quand on appuie sur la touche vol-), la procédure d'installation est décrite dans le tuto CM. Merci pour la réponse :) Par contre pour faire un backup il faudra au cas ou, et dis moi si j'ai juste : je démarre en mode recovery et je fais backup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip14 Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Hello, tout le monde, je ne suis encore jamais passé à la Cyanogene jusqu’à maintenant, mais je suis bien tenté, car il me semble que l'installation est plus facile que dans les débuts. Mais quel est la différence entre la version Quarz et la version officiel? Moi je veux juste une rom stable que je n'ai pas à bricolé tous les 4 matins, je suis en se moment sur une version 2.3.4 ginger V4 ou 5 il me semble, pas mal, qui fonctionnais très bien dans les début (ça fais 4 mois que je l'utilise) mais là j'ai des bug quand je prend des photos (prise de photo que l'on ne retrouve plus dans la librairie ou qui devient illisible après un certains temps). Donc voilà, que me conseillé vous? Est ce que locus pro fonctionne sur cette rom? car je suis à Djibouti et ai donc besoin d'avoir des cartes en mode hors connexion. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 (modifié) bon les soucis les plus récurent sur cette 7.1 sont l'envoi/reception mms et le wifi qui fait des déco/reco sans pouvoir se connecter par contre le spotwifi fonctionne et se connecte (free pour ma part) j'ai pas trouvé comment changer de wifi "n" en "b/g" chez moi j'ai que l'option "n" dans mon routeur free Modifié 23 octobre 2011 par ryback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovybros Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Bonsoir à tous, Pour le problème de mms quelqu'un a trouvé une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 (modifié) bon je viens de trouver la solution pour 'bouygues' et les 'mms' ça doit fonctionner pour tout. j'ai deja effacé tout les apn pour n'en garder qu'un au final (j'en avais 3) donc celui avec mmsbouygtel.com (Bouygues Telecom) puis j'ai modifier la ligne 'type d'authentification' et mis 'PAP' donc maintenant juste avec cela je peux envoyer/recevoir des mms :) et mon souci de wifi est également résolu en remettant les paramètres de ma box par défaut Modifié 24 octobre 2011 par ryback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincs Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Bonjour, Personnellement je trouve que la version RC 1.5 tournait mieux, je n'avais plus de freezes dans google maps. Ici les freezes et plantages sont revenus. D'autres personnes ont constatés ce problème ? Il y a maintenant deux branches distinctes ? La cyanogenmod officielle et celle de Quarks ? Ou celle de Quarx a fermé et il n'y a plus que l'officielle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elo16 Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 pour la version officiel on peut utiliser le patch 720p ? @ Vincs : je n'est pas eu le problème avec google maps il faut utiliser l'appli long temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincs Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Oui c'est après quelques minutes d'utilisations et des recherches etc. J'ai été changer le paramètre de performances dans les options de cyan : Paramètres -> CyanogenMod -> Performances -> Taille de pile par VM -> 48m Je ne sais pas si cela a résolu mon problème, mais pour le moment cela fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elo16 Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 je connais pas se paramètre en faite je touche pas trop a la zone performance il y a des truc utile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Oui c'est après quelques minutes d'utilisations et des recherches etc. J'ai été changer le paramètre de performances dans les options de cyan : Paramètres -> CyanogenMod -> Performances -> Taille de pile par VM -> 48m Je ne sais pas si cela a résolu mon problème, mais pour le moment cela fonctionne. Il semblerait que oui car Tanguy Pruvot vient d'apporter la modification pour la prochaine nightly: https://github.com/cyanogenDefy/android_device_motorola_jordan/commits/gingerbread Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 bon les soucis les plus récurent sur cette 7.1 sont l'envoi/reception mms et le wifi qui fait des déco/reco sans pouvoir se connecter par contre le spotwifi fonctionne et se connecte (free pour ma part) j'ai pas trouvé comment changer de wifi "n" en "b/g" chez moi j'ai que l'option "n" dans mon routeur free Salut, de toute façon ce n'est pas une (vraie) solution de changer son routeur en WIFI B/G parce que quand tu sera à l'extérieur sur un spot WIFI en N, ton Defy ne se connectera pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip14 Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 (modifié) Hello, tout le monde, je ne suis encore jamais passé à la Cyanogene jusqu’à maintenant, mais je suis bien tenté, car il me semble que l'installation est plus facile que dans les débuts. Mais quel est la différence entre la version Quarz et la version officiel? Moi je veux juste une rom stable que je n'ai pas à bricolé tous les 4 matins, je suis en se moment sur une version 2.3.4 ginger V4 ou 5 il me semble, pas mal, qui fonctionnais très bien dans les début (ça fais 4 mois que je l'utilise) mais là j'ai des bug quand je prend des photos (prise de photo que l'on ne retrouve plus dans la librairie ou qui devient illisible après un certains temps). Donc voilà, que me conseillé vous? Est ce que locus pro fonctionne sur cette rom? car je suis à Djibouti et ai donc besoin d'avoir des cartes en mode hors connexion. Merci d'avance Hello, tout ça ne répond pas vraiment à mes question? quelqu'un peut il m' éclairé? Je doit utilisé des fixs en particulier? Merci d'avance Modifié 26 octobre 2011 par bipbip14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mescalito Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 Bonsoir, Mon defy m'a subitement lâché à cause du HP qui a rendu l'âme.. Et donc Orange m'en renvoie un nouveau à la place. J'ai pu lire que si j'avais un defy avec la lentille rouge, j'aurai en gros un defy+ et que je pourrais mettre la rom officielle du defy+. Comparativement à une rom comme Cyano ou MIUI, quelles sont les différences avec la rom officielle ? Quel intérêt à passer sous la rom officielle quand on peut aller du côté de Cyano ou MIUI (par exemple) ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDelahaye Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 Cyano et Miui ont été modifié et optimisé pour rendre le téléphone plus fluide et le passer à une version supérieure (2.4.x) par rapport à la rom officiel, apportant ainsi de nouvelle fonctionnalités, mais comme elles sont en bêta, il y a toujours le problème de stabilité (pas fort présent non plus). Tandis que la rom officielle, est muni de motoblur (que je peux pas encadré ^^) et qui comporte des lenteurs, mais tu bénéficieras des mise à jour opérateur (ma fois pas super fréquente). A l'époque j'ai vite fais le choix de passer sous CM7 et après MIUI quand j'ai vu leurs performances respectives, comparé à la 2.1 toute molle (sans sous entendu ! :P) Après à toi de choisir, mais je te conseille de passer sous une rom modifiée ! Cordialement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mescalito Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 Ba sur mon ancien defy, j'avais mis Cyanogen qui est effectivement meilleure que la rom de base avec blur que je ne supporte pas non plus :) (d'ailleurs le choc quand j'ai remis une version Orange pour le SAV... C'est dingue !) Maintenant, pas mal de monde souhaite avoir la version defy+ sur le defy, donc je pensais que ça apportait quelque chose de significatif :) Pour ma part, hormis la RC1.5 qui buguait niveau réseau et horloge, je n'avais pas rencontré de soucis avec la version 7.1 ;) Mais je pense mettre MIUI histoire de changer (nouveau téléphone = nouvelle rom :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip14 Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 Hello pourquoi personnes ne reponds a mes petites question, j'avais cru comprendre que la communaute cyano etait plutot active? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 @bipbip14: Cette ROM fonctionne à merveille et pour ce qui est de locus pro cela devrais être compatible sans aucun problème... Si tu fais une installation en suivant bien les tuto présents ici tu n'aura aucun souci. Cela fait plus de 5 mois que je tourne dessus et j'en suis très heureux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 idem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.