hige52 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 essaie de faire un wipe datas...tu demarre ton telephone bouton vol- + power, ensuiute a l'apparition du logo android, tu appuie en meme temp vol + et 6...tu selectionne wipe datas, et tu appuis sur power... tu reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am73 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Oui je vois un panneau avec un "!" à l’intérieur et le logo android mais après je ne comprend pas ce que tu veux me dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hige52 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 tu appuie en meme temp sur vol+ et vol- un menu va alors apparaitre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am73 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 (modifié) d'accord, je vois "Wipe data/factory reset" c'est ça ? Modifié 15 décembre 2011 par Am73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hige52 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 oui. tu vas dessus, et tu valide en appuyant sur le bouton power Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am73 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 C'est toujours bloqué sur Google après le reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hige52 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 tu as flashe avec quelle rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am73 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 La CyanogenMod9.0 > http://defy.wdscript.fr/defyplus-cm9/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hige52 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 utilise ce lien ci : http://defy-cm.net/defy_plus-cm9-nightly/ je vois qu'il y a une difference de taille sur les meme roms...pour ma part, j'utilise ce serveur, et pas de soucis... sinon, tu es partit sur une rom de base vierge, ou tu as fais une mise a jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am73 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Non j'étais sous CyanogenMod7 et je suis passer directement sous 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hige52 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 tu avais le logo google qui remplacais celui de motorola??? les données se réactivent toutes seules...quelqu'un sais comment desactiver les données mobiles definitivement?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am73 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Oui je l'avais le logo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hige52 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 c'est bon...j'ai trouve... pour ceux que cela interesse : parametres>consommation des données>donnees mobiles (a decocher) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am73 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Peut-être qu'il faut installé la 1ère version de CyanogenMod9.0 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hige52 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 (modifié) Oui je l'avais le logo le mieux serais de flasher un sbf complet...suis le tuto de zecko la rom de base : http://www.megaupload.com/?d=JMTCSV8Y la rom CM9 : http://defy-cm.net/d...1213-jordan.zip les applis google : http://download.cloc...ps-20111128.zip le 2ndInit : http://defy-cm.net/t...nitDefy_2.0.apk tu peut installer directement la derniere version du CM9... pour cela : tu flash le sbf avec rsdlite tu root avec SuperOneClick 2.3 tu install 2ndInit tu reboot sur le recovery tu fais un backup du boot de la rom actuelle tu install le CM9 et le pack google tu recover ton backup du boot de la rom tu fais un wipe datas (a faire A LA FIN...SURTOUT PAS AVANT) tu reboot. le premier demarrage est un peu long, mais c'est normal, entre 2 et 3 minutes voila Modifié 15 décembre 2011 par Seb-info-service Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am73 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Le problème c'est que maintenant je ne peux plus utiliser mon portable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hige52 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 faut jamais deseperer... eteint ton telephone...ensuite tu allume en appuyant sur vol+ et power tu avs arriver au bootloader tu lance rsdlite (les pilotes de ton tel doivent etre installes sur ton pc) tu vas chercher le fichier sbf telecharger, et tu clic sur start. ton telephone va etre flashe, et remis a zero. il te restera plus que a le rooter, installer 2ndInit, et la rom CM9 alle, disons, si tout vas bien, 30 minutes de taff...:) bon, sur ce; je vais dormir...je vous dis a demain tous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am73 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 (modifié) Ok Modifié 16 décembre 2011 par Am73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Enlève la batterie remet la redémarre c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jny13 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Bonsoir à tous, Alors voilà je possède le Motorola Defy. Il était en 2.1, je l'ai passé en 2.2.2 et là actuellement depuis hier soir je me suis lancé dans l'aventure CM 7. Donc je suis actuellement sous CM7.1.0-11-Defy version d'android 2.3.7. Tout s'est très bien passé pour moi. Bon un petit bocage au début sur le petit bonhomme avec le skate, mais j'ai enlevé la batterie l'ai relancé et hop nikel. Donc mon seul soucis c'est le fait que cela me bouffe la batterie à une vitesse incroyable. Auriez vous une solution à me proposer s'il vous plait ? Car j'adore ma rom, mais je ne peux pas me déplacer sans chargeur, bon j'abuse un peu, mais ça me descend à vue d'oeil. J'ai aussi installer l'apps rom manager donc si cela m'aider à mettre une nightly ou autre pour m'aider pour la batterie je prend. Je vous remercie par avance pour vos réponses. Par contre si vous pouvez m'expliquer ce serait extra. Et là j'en demande sans doute trop. Merci encore. Jny13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjdu54 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Salut, j'avais cette rom avant et la batterie çà allait nickel. Il consomme aussi énormément en veille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jny13 Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 Bonsoir à tous, Alors voilà je possède le Motorola Defy. Il était en 2.1, je l'ai passé en 2.2.2 et là actuellement depuis hier soir je me suis lancé dans l'aventure CM 7. Donc je suis actuellement sous CM7.1.0-11-Defy version d'android 2.3.7. Tout s'est très bien passé pour moi. Bon un petit bocage au début sur le petit bonhomme avec le skate, mais j'ai enlevé la batterie l'ai relancé et hop nikel. Donc mon seul soucis c'est le fait que cela me bouffe la batterie à une vitesse incroyable. Auriez vous une solution à me proposer s'il vous plait ? Car j'adore ma rom, mais je ne peux pas me déplacer sans chargeur, bon j'abuse un peu, mais ça me descend à vue d'oeil. J'ai aussi installer l'apps rom manager donc si cela m'aider à mettre une nightly ou autre pour m'aider pour la batterie je prend. Je vous remercie par avance pour vos réponses. Par contre si vous pouvez m'expliquer ce serait extra. Et là j'en demande sans doute trop. Merci encore. Jny13 Bonjour, Et bien oui effectivement il consomme en veille. Ce que je trouve très dommage car cette rom est extra. Alors j'ai beaucoup lu qu'il fallait mettre une nightly pour que ce soit mieux etc... De là à savoir si c'est vrai ou pas ????? Merci encore j'attends vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hige52 Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 nithly mieux...oui, et non... il en sort une nouvelle chaque jour, donc des buggs dans une, ne sont plus forcement la dans une autre...et inversement... pour ta batterie, j'ai eu le meme probleme avec une CM9...en fait, cela provenais des donnees reseau mobile (edge) activees... j'ai donc desactiver l'option reseau mobil (cela n'empeche pas le telephone de telephoner...c'est juste la fonction internet mobile). J'ai egalement passe mon telephone en mode 2G et non 3G. voila. Si cela peut t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hige52 Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 un micro tuto pour le defy : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 merci seb..ça vas bien servir ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.