hige52 Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 pour le desimlockage, si tu as une soluce temporaire, ej suis preneur...car j'ai passe des semaines a chercher, mais rien trouver... pour passer en defy+, il faut que tu telecharge la rom defy+ http://www.multiupload.com/ST6BH3ZA96 l'apport, je ne saurais trop te dire, si ce n'est que pouvoir flasher sans soucis ulterieur une rom CM9+ si tu as pas fais de backup avant de flasher, c'est mort, tu as tout perdu voila... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifeisgood Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 Merci Seb, pour le backup avant de passer sous cm7+ faut-il faire back-all et ensuite un restore all apres le flash de cm7+ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jny13 Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 @Seb-info_service : Et bien pour la soluce temporaire je te donne demain le lien. Lorsque tu dis que c'est mort pour moi cela veut dire quoi ? Car j'aimerais pouvoir tout remettre sur mon defy comme avant. Merci pour le lien de defy + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 Merci Seb, pour le backup avant de passer sous cm7+ faut-il faire back-all et ensuite un restore all apres le flash de cm7+ ? non juste un backup suffit...le restaure c'est pour revenir sur ton ancienne rom...si celle ci ne te plait pas...et surtout je dis bien surtout pour un retour au SAV si ton defy est sous garantie et qu'il pose un souci technique par la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hige52 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 j'ajouterais, un backup du boot...n'est ce pas coelho???...(sans qui je serais toujours dans l'impasse avec mon defy) @jny13 : c'est mort dans le sens ou tu as tu "formater" sans avoir sauvegarde au prealable tes contacts, sms applis... c'est le genre de chose que je me tue a dire a mes clients tout les jours : avant de formater, sauvegardez... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouknouki Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Petite question : tu dis pour faire la mise à jour, de prendre le ZIP de CM7, alors qu'on fait la mise à jour vers CM9. TU t'es trompé ou je comprends pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jny13 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 j'ajouterais, un backup du boot...n'est ce pas coelho???...(sans qui je serais toujours dans l'impasse avec mon defy) @jny13 : c'est mort dans le sens ou tu as tu "formater" sans avoir sauvegarde au prealable tes contacts, sms applis... c'est le genre de chose que je me tue a dire a mes clients tout les jours : avant de formater, sauvegardez... Et bien voici le lien que je t'avais promis : http://deblokgsm.over-blog.com/article-deblocage-motorola-defy-gratuit-92057648.html Ensuite je m'en fou de mes contacts, car je les aient inscrit dans un carnet et ils sont sur ma carte sim et mes applis ben je m'en fou aussi car je les aient de côtés. Je voulais savoir si ont pouvait retrouver la rom officiel et originale car je suis chez sfr. Alors j'attends que mon téléphone se décharge pour le charger de nouveau à fond. Nous verrons je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PocketJo Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 bonjour ! je pense avoir fait comme tout le monde s'est à dire installer cm9, donc j'ai tout fait, toute les mises à jour! Seul soucis pas de réseaux ! tout le monde parle de ce soucis mais personnes n'expliquent pas à pas (pour ce qui ont comprit ) et donc si quelqu'un pouvait expliquer =] (j'ai du repasser en wakj dc je suis à l'écoute pr toute solution) merci ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am73 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) si tu a installe une CM9, il faut que tu desactive le code pin avec un autre telephone. le probleme a deja ete rapporte. Sa a fonctionné pour mon cas PocketJo. Modifié 17 décembre 2011 par Am73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Petite question : tu dis pour faire la mise à jour, de prendre le ZIP de CM7, alors qu'on fait la mise à jour vers CM9. TU t'es trompé ou je comprends pas ? la cm9 n'est pas une mise a jour mais un autre firmware Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) bonjour, Beaucoup de monde semble ne pas comprendre comment installer Cyanogenmod9,voici comment procéder: Pour ceux qui sont déjà sur CM7 un simple wipe data complet suffit puis aller à l'étape 3 directement.(Penser à faire votre nandroid backup avant car la perte de donner est irrémédiable et ne peuvent pas être récupérez pour cm9) Pré-requis nécessaire: A: http://www.multiupload.com/AIWXM5HJWY (CM7) B: http://www.megaupload.com/?d=OC1RABID (CM9 Quarx+ boot+ kernel 2.3.4) C: http://defy-cm.net/defy_plus-cm9-nightly/ (CM9 sans boot, prenez la dernière nightly) D: http://download.clockworkmod.com/test/gapps-20111128.zip 1- Procéder à l'installation de CM7 (Pré-requis A) les google apps http://goo-inside.me...0828-signed.zip 2-Accéder au recovery, faite une nandroid backup, puis faite un wipe data complet. 3-Restorer la nandroid backup de CM9 (Pré-requis B ) 4-Restorer la nandroid backup de CM9 (Pré-requis C ) 5-Installer les Google APPS (Pré-requis D ) 6-Faire un wipe cache et dalvik cache ( très important sinon bootloop) Pour accéder à l'option davik cache, au menu d'accueil du recovery sélectionner "advanced" et à partir de la vous pourrez faire un wipe dalvik cache. Note importante: Pour le moment tout les nightly build ne contiennent pas de boot.img et devtree il est très important à ce moment là de recommencer le tutoriel à partir de l'étape 3 si vous changez de rom à chaque nouvelle nightly . Bien sûr il est existe une autre méthode pour palier à ce petit soucis mais je ne la donne pas car ça risquerais de compliquer la compréhension des choses à faire. Ce tutoriel est plus pour les personnes qui savent déjà bidouiller leur téléphone et qui son familiariser avec le recovery. ps:je prend contacte avec Zecko car le tuto pour la CM9 n est qu'un copier/coller du tutoriel CM7 et donc non adapter pour CM9. Modifié 17 décembre 2011 par zamalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjdu54 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 vraiment bizarre cette nightly 13 du CM9. Exemple, avant hier soir, je recharge à fond mon defy avant d'aller me coucher, et au réveil 15% restant.... Hier soit, je recharge à fond, prévoyant une baisse énorme de batterie comme la nuit précédente, et au réveil 90% de batterie restante... Sachant que chaque couché, je coupe toutes les applis inutiles, ainsi que 2G/3G et wifi, je comprends pas pk d'un soir à l'autre il consomme soit énormément, soit pas du tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Moi aussi ça réagit bizarrement, avant hier j'ai rechargé mon téléphone à 100% le matin, et au bout de 14 heures, il me restait 80%... Et je l'ai un peu utilisé, j'ai du envoyer une trentaine de textos, et donc seulement 20% en 14h, c'est étrange! Et là il y a des moments ou je perd 20% en deux ou trois heures, en ne l'utilisant presque pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2011 Tutoriel adapté pour l'installation de CyanogenMod9. Désolé pour les gênes que cela a pu provoquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hige52 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) Bonsoir a tous...!! Merci a toi Zecko. Ca va aider du monde...enfin, esperons... :D J'attend la matériel de mon fournisseur...je dois recevoir la semaine prochaine. Je monterais alors le serveur, qui hebergera toutes les roms et nightly des CM... En attendant, vous pouvez si vous le souhaitez, me faire parvenir les liens de téléchargements que vous possédez... Le but de monter un serveur dédié a CM, est bien entendu, de pouvoir télécharger sans passer par les sites du genre megaupload, ou il faut attendre 8 jours avant de lancer un autre téléchargement quand un premier est en cours.... A cela, je mettrais en place une belle interface graphique. Je pense également, qu'il serais judicieux de récompenser aussi les développeurs. C'est pourquoi je pense mettre sur le serveur (partie site), un module de paiement en ligne...je serais de ceux qui donneront une contribution. Voila. En attendant, je tiens a remercier tous ceux grâce à qui on peut bénéficier des ROMS CyanogenMod sur nos téléphone android, et notamment sur nos Defy / Defy+ Modifié 17 décembre 2011 par Seb-info-service Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariah82 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 merci beaucoup, vous m aidez à aimer nos téléphones plus . passé j'aurais changé mon defy mais maintenant je ne veux pas :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2011 Bonsoir a tous...!! Merci a toi Zecko. Ca va aider du monde...enfin, esperons... :D J'attend la matériel de mon fournisseur...je dois recevoir la semaine prochaine. Je monterais alors le serveur, qui hebergera toutes les roms et nightly des CM... En attendant, vous pouvez si vous le souhaitez, me faire parvenir les liens de téléchargements que vous possédez... Le but de monter un serveur dédié a CM, est bien entendu, de pouvoir télécharger sans passer par les sites du genre megaupload, ou il faut attendre 8 jours avant de lancer un autre téléchargement quand un premier est en cours.... A cela, je mettrais en place une belle interface graphique. Je pense également, qu'il serais judicieux de récompenser aussi les développeurs. C'est pourquoi je pense mettre sur le serveur (partie site), un module de paiement en ligne...je serais de ceux qui donneront une contribution. Voila. En attendant, je tiens a remercier tous ceux grâce à qui on peut bénéficier des ROMS CyanogenMod sur nos téléphone android, et notamment sur nos Defy / Defy+ Très bonne idée ce dédié pour Defy, bonne action de ta part ;). Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hige52 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Mise à jour du tuto : avec de la couleur, ça fait toujours mieux...;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2011 @Seb-info-service Je peux mettre le lien de ton tuto sur le mien? Car je pense qu'il va en aider plus d'un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hige52 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Bien sur...c'est fait pour cela...je pensais même que tu le mettrais direct...:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2011 Je n'avais pas vu ton message, désolé! Je préfère demander avant quand même ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifeisgood Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Bonsoir Zecko et Seb, il y à 2 points du tuto qui ne sont pas très clair pour moi. - je suis en CM7 et si je fait un nandroid backup cela va sauvegarder ma CM7.Si je suis à la "3eme étape pour faire le restore du pré-requis B"(car il n'est pas installer ?) est-ce que cela ne va pas restaurer ma CM7.Cela sous entend que je dois d'abord placer le pré-requis B dans ma sd-card avant d'effectué le restore ? - Le pré-requis B ne peut pas être installer comme le pré-requis D ? merci des efforts que vous fournissez sur ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2011 Ah oui, j'avais oublié ce détail. Les pré-requis sont à placer dans Sdcard/clockorksmod/backup. Du coup, Tu auras 3 fichier de restauration minimum : Pré-requis B, C et ton backup de la CyanogenMod7. Un conseil, nomme les pour ne pas te perdre ;). Sur ce, je le rajoute sur mon tuto! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hige52 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) Pour ma part, je n'ai pas eu besoin de passe par le B... j'explique (clin d'oeil a Coehlo au passage...) 1) Installation de la ROM Defy+ 2) Routage 3) Installation 2ndInit 2.0 4) Reboot en recovery 5) Backup du boot 6) Installation du zip de la derniere version de CM9 7) Installation du ZIP des apps Google 8) Restauration du boot 9) Wipe Datas / Cache / Dalvike (et uniquement à ce moment la 10) Reboot et Enjoy !!!! Modifié 17 décembre 2011 par Seb-info-service Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 ah ben vollà ça deviens de plus en plus clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.