Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

j'explique (clin d'oeil a Coehlo au passage...)

1) Installation de la ROM Defy+

Je déconseille à tous les possesseurs du defy normal de faire ce qu' il dit le tuto que j ai fais est justement pour ceux qui n'ont pas de Defy+

le tuto que j'ai demander à zecko d'actualiser permet d'avoir le kernel 2.3.4 sans vérrouiller votre bootloader, si vous flasher un sbf du defy + via rsdlite sur le defy normal vous ne pourrez plus revenir sur une rom 2.2 ni sur la rom CM7.

Dans ce cas la vous dite adieu au retour SAV si vous le faite.

Ps: il existe 2 façon pour installer CM9:

-une avec la méthode que j'indique plus haut (ne verrouille pas le bootloader)

-l'autre pour les possesseur Defy+ qui est plus simple à installer, car il suffit simplement de partir sur un sbf du defy +.

Donc Zecko si tu peux précisez que le tutoriel est pour les utilisateur du defy normal ça serai bien car si tout le monde se met à faire ça propre manière et induire les autres en erreur ça va pas le faire.

tu peux rajouter la façon que détaille seb info en précisant que c 'est pour les utilsateur du defy+ uniquement

Modifié par zamalia

Je déconseille à tous les possesseurs du defy normal de faire ce qu' il dit le tuto que j ai fais est justement pour ceux qui n'ont pas de Defy+

le tuto que j'ai demander à zecko d'actualiser permet d'avoir le kernel 2.3.4 sans vérrouiller votre bootloader, si vous flasher un sbf du defy + via rsdlite sur le defy normal vous ne pourrez plus revenir sur une rom 2.2 ni sur la rom CM7.

Dans ce cas la vous dite adieu au retour SAV si vous le faite.

Ps: il existe 2 façon pour installer CM9:

-une avec la méthode que j'indique plus haut (ne verrouille pas le bootloader)

-l'autre pour les possesseur Defy+ qui est plus simple à installer, car il suffit simplement de partir sur un sbf du defy +.

Donc Zecko si tu peux précisez que le tutoriel est pour les utilisateur du defy normal ça serai bien car si tout le monde se met à faire ça propre manière et induire les autres en erreur ça va pas le faire.

tu peux rajouter la façon que détaille seb info en précisant que c 'est pour les utilsateur du defy+ uniquement

en réalité, il n'y a aucune différence entre les defy et defy+.

Juste la batterie qui a été changé pour une 1.7A contre 1.54 pour le defy classique, et un CPU qui passe de 800Mhz a 1Ghz pour le defy+ (sachant que le Defy classique gere sans probleme un OC a 1.2Ghz)

Le flashage d'une rom defy+ sur un defy classique ne pose aucun soucis.

en ce qui concerne le SAV...et je parle en connaissance de cause...cela n'annulera pas la garantie...ce qui annule une garantie, c'est une modification matériel sur le téléphone. Je passe asse de matériel informatique en garantie constructeur avec des BIOS ou Firmware modifiés pour le savoir...(sans compter que mon premier defy est partit en SAV apres une mauvaise manip sur le firmware defy+...confirmé par un technicien du SAV orange et pas un mec du 1014...)

Autre détail : la ROM CM9...son nom exact, c'est defy-plus CM9

Voila...

Modifié par Seb-info-service
  • Like 1

a vrai dire, quasi pas dormi...depuis 4h du matin, le voisin qui foutais le bordel avec sa musique de taré...

Salut,

J'ai voulu essayé la CM9.

Cela a fonctionné avec la méthode de Zamalia (j'étais sur CM7).

J'ai voulu revenir à la CM7 en restaurant ma sauvegarde et je suis bloqué sur le logo de google au démarrage.

Des idées?

Merci.

tu as essaye la méthode de Zecko...??

Merci,

quelle réactivité !

Je procéderais à l'installation CM9 quand la partie téléphone fonctionnera.

la partie téléphone fonctionne parfaitement...il faut juste que le code pin de la SIM sois debloqué...je tourne avecle CM9 depuis qq jours maintenant...pas de soucis a declarer, si ce n'est que Milestone Overclock ne marche pas...

Sinon, ma batterie a 3J depuis la derniere charge, et reste 50%...passé environs 1h d'appel avec...

mdr il fallait faire pareil...tu lui colle de la musique classique sur le mur

J'ai bien le home cinéma et le caisson de 120Watts...mais j'ai pas encore trouve ce que je cherche pour lui coller dans les oreilles... : une réplique d'un eclatement lors du franchissement du mur du son par un rafal...

Petit compte rendu de mon passage de CM7 à CM9 et retour à CM7:

La CM9 fonctionnait bien mais j'ai besoin d'avoir la camera/appareil photo fonctionnels avant de passer à ICS définitivement.

Donc j'ai décidé de revenir à la CM7 avec la sauvegarde que j'avais fait au préalable.

Sauf que je n'ai pas pensé à vérifier le niveau de la batterie.

Comme en plus j'ai oublié aussi de faire un full wipe data,j'ai complètement déchargé ma batterie en essayant de restaurer CM7 à deux reprises . :emo_im_lips_are_sealed:

Résultat: Defy inutilisable car batterie à plat et système corrompu (pas possible de recharger la batterie,l'indicateur de charge au démarrage reste vide avec un "?" !!!). :excl:

Une petite recherche et me voilà avec la méthode "McGyver":

Utilisation d'un cable USB pour brancher directemet la batterie.

Cutter> je coupe le cable,denude les fils rouge et noir, branche directement à la batterie sur + / - et l'autre extrimité sur une prise murale.

Minuterie sur 45min pour avoir une charge suffisante sans risquer d'endommager la batterie.

45 min plus tard le test: batterie sur Defy, allumage,recovery, full wipe data,install de la CM7 de base,reboot: cela fonctionne!!! B)

Je charge à nouveau la batterie avant de revenir sur la recovery pour cette fois-ci faire une restauration de ma sauvagarde et retrouver mes données.

Modifié par luisfigo

Pas mal joué...par contre...petit rappel...la méthode McGyver, c'est a faire [color=red]qd[/color] on a un minimum de connaissance dans le domaine des batteries Li-Po, Ni-CD...

Si c'est mal fait...ca peut faire boum...et une batterie de téléphone qui explose, c'est très dangereux...

déja vu un reportage dans capital : les batteries de telephone portable de contrefacon...une surchage, et ca explose...la video faire, montre une explosion qui aurais pu arrache la main d'un adulte...

pour vous donner une iidée (ok, elle est un peu plus grosse qu'une batterie de portable...mais bon...) :

http://www.dailymotion.com/video/x9w1ev_explosion-d-une-batterie-lithium-en_tech

Bonjour,

comment déplacer des applications dans la mémoire du téléphone dans la SD ?

J'ai essayé d'aller dans "Applications", mais il y a "Effacer les donner" ou "Désinstaller".

Merci.

La, je peut pas te dire...pas essayer de mon coté...désolé

Modifié par Seb-info-service

oui bon c'est un truc a évité de faire...mais tu n'as plus de cable quoi

Je n'ai pas utilisé le cable du defy,j'en ai pris un qui ne me servait à rien.

J'ai bien lu les discussions sur cette méthode avant de la tenter.

La batterie n'était même pas chaude lorsque j'ai débranché le cable (en fait mon carrelage a fait office de refroidissement passif).

Restauration de mon backup.

Defy fonctionnel à nouveau sur CM7 avec toutes mes données et réglages.

Sur un Motorola Defy, sachant que tu as 1.2Go de mémoire dédié au applis,ça ne devrait pas beaucoup te gêner...

En fait c'est pour garder les applications les plus importantes qui sont dans la mémoire su téléphone, c'est pour ça.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...