lifeisgood Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Bonjour à tous, merci Seb pour la partie téléphonie mais il me semble que le détail important de ne pas activé le code PIN n'est pas mentionné dans le tuto de Zecko ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hige52 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Pas dans le tuto de Zecko, mais dit et redis a pas mal de reprise..;dont plusieurs posts a moi...:) Si les Data, mais les lanceurs sont dans la mémoire du téléphone. ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifeisgood Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Vos 2 tutos sont les références pour les lecteurs de ce forum, vous serez t-il possible d'en faire une synthèse et de mettre celle-ci en page d'en tête de ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hige52 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 (modifié) Vos 2 tutos sont les références pour les lecteurs de ce forum, vous serez t-il possible d'en faire une synthèse et de mettre celle-ci en page d'en tête de ce forum. Qui? Zecko...pour le téléphone et les données Internet, ca marche sur la version du 13...si tu pouvais modifier...merci Modifié 18 décembre 2011 par Seb-info-service Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifeisgood Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 vous ou Zecko (administrateur ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hige52 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Ok. Mci. Moi, suis pas admin...zecko, je sais pas... L'idée est bonne...pourquoi pas. Mais comme le tuto de base est a Zecko, c'est a lui de prendre le décision. Moi, cela ne fais que quelques jours que je suis le tuto activement, meme si ca fais quelques mois que je suis inscrit...En aucun cas, je ne voudrais marcher sur les platebandes de Zecko, qui a déjà fourni un énorme travail. pour ma part, je n'ai fais que synthétiser ce que j'ai pu trouver sur le net à droite, à gauche et au milieu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 (modifié) en réalité, il n'y a aucune différence entre les defy et defy+. Juste la batterie qui a été changé pour une 1.7A contre 1.54 pour le defy classique, et un CPU qui passe de 800Mhz a 1Ghz pour le defy+ (sachant que le Defy classique gere sans probleme un OC a 1.2Ghz) Le flashage d'une rom defy+ sur un defy classique ne pose aucun soucis. Bonjour, tu as faux du moins en partie, je sais très bien que le hardware du defy est à 95% identique au Defy+ mais voilà il n'y a pas que la batterie qui été modifié sur ce smartphone. le processeur n'est absolument pas le même,le Defy+ est constitué d un omap 3620 ce qui est différent du defy normal. Le module camera lui- aussi est modifié et c'est lui qui est le principal soucis si quelqu’un s'amuse a flasher un sbf du defy+ sur son defy normal. Donc dire que ça ne pose pas de problème faut arrêter. Il n'y a qu à lire les sujet sur xda en ce qui concerne le SAV...et je parle en connaissance de cause...cela n'annulera pas la garantie...ce qui annule une garantie, c'est une modification matériel sur le téléphone. Je passe asse de matériel informatique en garantie constructeur avec des BIOS ou Firmware modifiés pour le savoir...(sans compter que mon premier defy est partit en SAV apres une mauvaise manip sur le firmware defy+...confirmé par un technicien du SAV orange et pas un mec du 1014...) Autre détail : la ROM CM9...son nom exact, c'est defy-plus CM9 Voila... je crois que tu a une mauvaise compréhension de la garantie, le matériel informatique et bien différent d'un smartphone point de vu du SAV. Et oui la garantie est cassé si le téléphone n'est pas retourner avec sa rom d'origine, ton cas de retour SAV ne prouve rien car d'autre ont fait aussi la même erreur et on leur à retourner le téléphone sans être réparer car justement leur defy ne contenais plus la rom officiel lié à l'opérateur. tu as eu simplement de la chance. donc je déconseille toujours de flasher les rom du defy+ sur un defy normal! Incompatible avec le module camera (vert) ,verrouille votre bootloader sur les rom 2.3.x et casse la garantie. Il y a aussi un soucis de charge dû aux batteries qui sont différents point de vue capacité et technologie. Ps: si vous voulez que Zecko actualise son tuto contacter lui en envoyant un mp comme je l'ai fais hier. Il a mainte-fois répéter il ne possède plus de Defy, donc il suit moins son sujet, par contre si il y a du nouveau ou des modif à faire il sera ravie de le faire mais faut lui envoyé un mp pour qu'il le sache. Modifié 18 décembre 2011 par zamalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einer Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Salut à tous ! Voila enfaite j'ai un problème dès le début du tutoriel >.<, Je suis actuellement sous une rom 2.2, mais je ne sais pas comment passer sous la rom 3.4.2-179. Si vous pouviez m'expliquer comment l'installer merci ^^' "Intro : Il faut être préalablement sur une rom 2.2 minimum. La rom 3.4.2-179 http://www.megaupload.com/?d=JMTCSV8Y est conseillée mais vous pouvez partir d'une base officiel, dans ce cas là, la rom ne sera peut pas aussi performante qu'avec la rom de base conseillée. Si vous n'avez pas la version d'android 2.2, je vous invite à suivre ce tutoriel http://forum.frandro...er-une-rom-nue/." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 zamalia, la garantie de la plupart des vendeurs de smartphone précisent que seule une modification du hardware casse la garantie et non une modification du firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 @Xkz sauf que pour se protéger et éviter un trop grand nombre retour SAV les vendeurs se protège et vont bien plus moins que la modification du hardware. il y a bien une différence en le papier et la pratique je t'assure,face un SAV nous sommes pas tous sur un même pied d'égalité pour un soucis identique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hige52 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 le grand zamalia...sais tout mieux que tout le monde...vénérons le...amen...!!! surtout quand au technicien SAV on lui precise que cest justement une mise a jour firmware qui a plante et que le tel a definitivement brické (et oui, ca peut arrivé un brick total du smartphone...). mais ca, c'etait ma faute...pas la faute d'un firmware non adapté...si javais pas deconnecté le cable avant la fin du premier boot, j'aurais ptete toujours mon premier defy... Ensuite : un defy classique, passe en CM9 : defy classique en CM7 = MB525 defy flashé en CM9 (le meme MB525 = MB526...hors MB526 = Defy+ CQFD PS : donne moi la difference entre un Q8200 et un Q8300 (schema pour parle du CPU du defy...) derniere chose : tu es au courant que motorola et google ne font plus que 1 seul...??? c'est d'ailleur pas pour rien que le bootloader motorola a ete debloqué par le constructeur... Salut à tous ! Voila enfaite j'ai un problème dès le début du tutoriel >.<, Je suis actuellement sous une rom 2.2, mais je ne sais pas comment passer sous la rom 3.4.2-179. Si vous pouviez m'expliquer comment l'installer merci ^^' "Intro : Il faut être préalablement sur une rom 2.2 minimum. La rom 3.4.2-179 http://www.megaupload.com/?d=JMTCSV8Y est conseillée mais vous pouvez partir d'une base officiel, dans ce cas là, la rom ne sera peut pas aussi performante qu'avec la rom de base conseillée. Si vous n'avez pas la version d'android 2.2, je vous invite à suivre ce tutoriel http://forum.frandro...er-une-rom-nue/." Salut. RSDLIte. C'est l'utilitaire de flashage de ROM SBF... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 @Xkz sauf que pour se protéger et éviter un trop grand nombre retour SAV les vendeurs se protège et vont bien plus moins que la modification du hardware. il y a bien une différence en le papier et la pratique je t'assure,face un SAV nous sommes pas tous sur un même pied d'égalité pour un soucis identique. Oui mais sur les termes de garantie de mon sgs par exemple, il est stipulé que les modifications logicielles annulent la garantie dans le cas où elles créeraient une modification matérielle même si celle-ci ne résulte à aucun problème technique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 houla bon passons un defy et un defy et un defy+ et un defy+ SINON IL sapèlerio un defy2 lol pour mon soucie de barre de notification du haut d’écran avec l'horloge j'aimerais la retrouvé en transparent avec cm7 7.2 du 28 car apres avoirs testé tous les patchs ou même modifié le systemui.apk elle reste noire des propositions a me faire merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einer Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 @Seb , Merci ! j'ai trouvé un petit tuto ici si ça intéresse certains :https://forum.frandroid.com/topic/61118-tutoflasher-une-image-sbf-rsd-lite/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 houla bon passons un defy et un defy et un defy+ et un defy+ SINON IL sapèlerio un defy2 lol pour mon soucie de barre de notification du haut d’écran avec l'horloge j'aimerais la retrouvé en transparent avec cm7 7.2 du 28 car apres avoirs testé tous les patchs ou même modifié le systemui.apk elle reste noire des propositions a me faire merci je le fait avec root tool une apk mais elle est payante .....on peux la trouver sur google tu me diras :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 bun j'ai déjà fait avec le root tool 1.9 est ça ne fait rien chez moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 avec Root Tool pro v4.3.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 (modifié) le grand zamalia...sais tout mieux que tout le monde...vénérons le...amen...!!! surtout quand au technicien SAV on lui precise que cest justement une mise a jour firmware qui a plante et que le tel a definitivement brické (et oui, ca peut arrivé un brick total du smartphone...). mais ca, c'etait ma faute...pas la faute d'un firmware non adapté...si javais pas deconnecté le cable avant la fin du premier boot, j'aurais ptete toujours mon premier defy... Ensuite : un defy classique, passe en CM9 : defy classique en CM7 = MB525 defy flashé en CM9 (le meme MB525 = MB526...hors MB526 = Defy+ CQFD PS : donne moi la difference entre un Q8200 et un Q8300 (schema pour parle du CPU du defy...) derniere chose : tu es au courant que motorola et google ne font plus que 1 seul...??? c'est d'ailleur pas pour rien que le bootloader motorola a ete debloqué par le constructeur... J'ouvre la parenthèse. Je crois que tu t'emportes un peu vite là. Le fait que le sav à réparer ton téléphone, ne veux pas dire que ça se passera pareil pour tout le monde en cas de soucis similaire. Motorola et google ne sont pas une seul entité( ça ma fait rire quand j'ai vu cette phrase) , c'est motorola mobility qui a été racheté et encore ce n'est pas encore finalisé. Concernant le boatloader sache qu'à leur actuel seul le Motorola Atrix a son boot déverrouiller et ça n'a absolument rien avoir avec Google car c'était prévu bien avant le rachat . Le defy et defy+ ne sont pas déverrouiller ,voilà pourquoi on utilise le "2ninit boot" pour contourner à moitié ce soucis. Dire sciemment au possesseur du Defy normal de flasher une rom du Defy+ qui n est pas fait pour leur téléphone et qui plus est entraine des Soucis n’est pas toléré et c 'est toi qui en prendras la responsabilité. La dénomination du defy ne veux rien dire même moi je peux le changer en modifiant le "build.prop". Defy n'est pas le Defy+ c'est pas pour rien que quarx développe cm9 pour le defy et epsylon3 développe cm9 pour le Defy+. D'après toi tu me dire pourquoi sur xda ils se sont fait chier à faire deux tutoriel bien distinct pour cm9? un pour defy classique et l'autre pour ceux venant du defy+ tu crois que c'est pour les aveugles?non je ne pense pas. Sur ceux je ferme la parenthèse. Modifié 18 décembre 2011 par zamalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 (modifié) son tuto avait été fait pour ceux qui avaient faché cette rom sans avoir pris garde des instruction du developpeur http://forum.xda-dev...d.php?t=1375701 et nombreux le sont......delà le seul moyen de pouvoir flacher une cm7 ou une cm9 été et je le confirme de flacher une rom développer pour le défy + en utilisant bien sur le tuto qu'il a fait.....et bien sur sans mauvaises intention pour ma par je vais tenter cette methode....en esperant que cela marche http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=15341774&postcount=8 Modifié 18 décembre 2011 par coelho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 (modifié) @coelho, non ce n'est pas le seul moyen puisque je dispose d'un Defy classique et je suis sous cm9 sans avoir flasher la rom du Defy+ je n'ai pas dit que votre solution n'est pas bon mais ce que je tolère pas c'est qu'on incite tout les possesseurs du Defy classique à flasher leur téléphone avec la rom du Defy+ sans leur dire quel sont les conséquences. Voilà pourquoi j'ai donné une autre façon de faire et demander à zecko de prendre appui dessus pour refaire son tuto. Et c'est d'ailleurs pour cela que dans un de mes messages j'incite à Zecko de mettre les deux méthodes dans son tutoriel en précisant bien que l'un est pour le defy+ et l'autre pour le defy classique. Modifié 18 décembre 2011 par zamalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 (modifié) escuse moi...mais lorsque tu dis que [color=red]se[/color] n'est pas le seul moyen...nombreux sont les personnes qui désireraient connaitre une solution plus adapter sans passer par ce genre de manipulation qui prêtes apparemment a confusion....entre les différente version de firme ware adapter au différent defy.... je ne l'ai pas vu cité dans aucun des post de Zecko.....;arretes moi si je me trompe et si tu coonais la soluce pouraquoi ne la pas tu dévoilé enfin que ce méli mélo de tuto ne nous induise pas en erreur Modifié 18 décembre 2011 par coelho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Tu peux me dire de quoi tu parles parce que je n'ai rien compris. Pourquoi tu parles des post à Zecko, j'ai juste dit que dans un de mes messages j'incite Zecko deux mettre les 2 solutions c'est tout. La solution pour les possesseurs du Defy classique je l'ai déjà donné puisque Zecko l'a mis en première page. La solution pour les possesseurs du Defy+ c'est seb info service qu'il a donner dans l'un de ses messages. Tu veux quoi de plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bully7013 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Petit compte rendu de mon passage de CM7 à CM9 et retour à CM7: La CM9 fonctionnait bien mais j'ai besoin d'avoir la camera/appareil photo fonctionnels avant de passer à ICS définitivement. Donc j'ai décidé de revenir à la CM7 avec la sauvegarde que j'avais fait au préalable. Sauf que je n'ai pas pensé à vérifier le niveau de la batterie. Comme en plus j'ai oublié aussi de faire un full wipe data,j'ai complètement déchargé ma batterie en essayant de restaurer CM7 à deux reprises . :emo_im_lips_are_sealed: Résultat: Defy inutilisable car batterie à plat et système corrompu (pas possible de recharger la batterie,l'indicateur de charge au démarrage reste vide avec un "?" !!!). :excl: Une petite recherche et me voilà avec la méthode "McGyver": Utilisation d'un cable USB pour brancher directemet la batterie. Cutter> je coupe le cable,denude les fils rouge et noir, branche directement à la batterie sur + / - et l'autre extrimité sur une prise murale. Minuterie sur 45min pour avoir une charge suffisante sans risquer d'endommager la batterie. 45 min plus tard le test: batterie sur Defy, allumage,recovery, full wipe data,install de la CM7 de base,reboot: cela fonctionne!!! B) Je charge à nouveau la batterie avant de revenir sur la recovery pour cette fois-ci faire une restauration de ma sauvagarde et retrouver mes données. j'ai du faire à peu près la même chose il y a pas très longtemps, sauf que moi j'ai connecter la batterie sur le cable branché sur un pc et j'ai flashé aussitot j'ai ensuite recharger normalement le defy une fois la rom flashée et fonctionnelle. Mais c'est sur c'est dangereux mais bon c'est ça ou adieu le defy... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 avec Root Tool pro v4.3.0 j'ai fait dans interface icon changer puis status bar color et la j'ai prix la transparente et rien toujours noire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 il faut redemarer pour que cesoit pris en compte....mais en principe il te le dis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.