Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Pour mon usage GPS et telephone , ces téléphones avec plus de puissance sont inutile sans compter que l'autonomie est d'autant réduite XD

Le GIT de Quarx à été mis a jours il y a plus de deux heure et aucune news dommage peu être demain .

Modifié par Mickael00

Arthur laisses tomber j'avais pas compris...desfois je lis et ecris les msg avec un demi cerveau lol

Et pour mon probleme de baseband, rien ne change...meme le uk deconne...

Je penche plus sur un bogue du mode avion.

Quarx CM7 Defy

Modifié par Leon du mojave

Chez moi au début le passage en mode avion nécessitait un reboot pour récupérer le signal . Mais je n'ai pas retesté je n'utilise jamais .

Pour Frequence switcher je choisi : Central Europe 34.155.2

Je suis chez orange

Modifié par Mickael00

Merci mika mais je ne pense plus vraiment que ce soit une histoire de frequence...

Je capte nickel avec tout les baseband compatible, je suis ss tapatalk par ex lol, et la je veux loader et plus de reseau...plus rien (aucun service point d'exclamation !)

J'enclenche le mode avion, le vire, tape mon pin et c'est reparti comme en 40

Quarx CM7 Defy

*Enfin de retour de la rase campagne, au moins la bas, les problème de reseaux sont vite réglés.. il n'y a pas de réseaux!*

Quarx nous prépare la Cm 7.1 c'est parfait ça :). Android 2.3.4 sur le Defy. Que demande le peuple?

(Moins de bugs me dira noxunas).

Côté réseaux (quand j'en avais bien sûr..) je n'ai pas autant de problème que vous sauf quand je m'amuse à switcher le 2g/3g mais sinon c'est tout à fait stable : baseband régler sur France et je suis chez Bouygues

Modifié par Zecko

Salut zecko! Pour la rase campagne, la dordogne c'est pas mal...

"Android 2.3.4 sur le Defy"

Houla t'as pas peur t'arrive et direct t'enchaine sur le point G de ce topic.... ;-)

Quarx CM7 Defy

Boah les habitués m'ont compris :)!

Quand je dis 2.3.4 c'est un kernel froyo avec une belle robe gingerbread. On va pas s'en plaindre, c'est mieux que rien non :P.

Niveau rase campagne, je pense te battre. Les vosges c'est assez... rustique. C'est là qu'on peux tester les antennes et les bandes :P

(Mais... ou est l'iphone 4? Aïe aïe aïe, il en prend un coup niveau antenne le garçon.)

Modifié par Zecko

Bonjour,

J'ai installé cyanogen sans soucis avec un firmware recommandé chez xda dans un tuto dédié à l'install de ce mod (http://depositfiles.com/en/files/tjnmh6d98).

Tout marche tres bien, sauf que je ne peux pas me connecter au GSM. La data, pas de soucis, gps, wifi, nickel.

En fait le probleme est cerné, ce sont 2 librairies qui ne fonctionneraient pas:

http://code.google.com/p/cyanogenmod/issues/detail?id=2729

Je vois que certains d'entre vous utlisent la derniere version de cyanogen 7. Quelqu'un pourrait-il poster libril.so et librilswitch.so (dans /system/lib/) ?

De préférence quelqu'un pour qui SFR marche! meme si ca ne devrait rien changer.

Merci.

Je souhaiterai faire part d'un problème sous CM7. Le Wifi tether (Barnacle, wifi tether for root user) ne marche pas, il fait redemarrer mon tel ou l'appli ne se lance même pas. si c'est pareil chez vous ou que vous avez une solution je prends ! merci d'avance

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Idem Pwoil, d'ailleurs j'ajoute qu'il marche depuis la beta 3 chez moi.

Par contre parfois il entre en conflit avec Wifi Manager (le prog qui gere le setting wifi sur la Cyano)

Il faut juste désactiver le Wifi manuellement et c'est bon.

Habanero, pourquoi tu telecharges pas la derniére version de la Cyano (4.1) ? ca na fait que 90 mo en plus.

Elle est complète et dispose d'un utilitaire pour les differentes frequences

C'est bien la version beta que j'ai. J'ai pensé que ca pourrait venir de la config de la bande GSM à utiliser, mais ce n'est pas ca. Je vois les réseaux francais, mais je ne peux pas m'y connecter. J'ai regardé dans logcat, ça vient d'une commande du RIL qui n'est pas reconnue. Le rapport de bug que j'ai mis en lien montre exactement quel est mon soucis, et les commentaires tendent à indiquer que remplacer ces 2 librairies répareraient le probleme.

Ca pourrait venir du firmware que j'utilise (U3_3.4.3-11_BLUR) mais je n'en suis pas sur. C'est celle du développeur, apres tout.

Je vais essayer de chopper les sources depuis git mais j'aurais voulu essayer avec les librairies de quelqu'un pour qui le mod marche.

Modifié par Habanero

Fait la liste des librairies et je les postes mais elles doivent être identique pour tous vu que le CM7 les installes, par contre pour moi le firmware 3.4.3-11 je l'ai éssayé une foi ce week end et je perdais facilement la connexion opérateiur et seul un reboot me permettait de la retrouver .

Reprend tout a 0, je dis ça parce que nous n'avons pas ce probleme,

Normalement, une fois la rom installée et lancée tu ne dois pas avoir de réseau, donc tu skip la fenetre d'accueil, va dans baseband switcher et choisi le baseband compatible a ton réseau (france 2.51, polonais ou UK...)

Tant qu'a recommencer flash la 3.4.2.177, c'est apparemment la rom base qu'utilise Quarx depuis la beta 3

Apres si tu veux regler le probleme manuellement peut que etre Zamalia, Geeko Sangha ou Mika pourraient t'aider(ou d'autres)

Modifié par Leon du mojave

J'essaye avec la 3.4.2.177 ce soir alors. J'avais lu sur xda que Quarx (le developpeur je suppose) utilisait celle que j'ai indiquée.

Mickael00, j'aurais besoin de libril.so et librilswitch.so depuis /system/lib/ , si le changement de rom ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide.

Faut avoir le ClockWorkMod recovery en ayant dedan executé install recovery pour mettre le 2nd_init ?

Tu as mis le mode boulet on ? :D

Suis le TUTO en première page c'est très facile si tu sais rooter un Defy sous Froyo avec superoneclick .

J'essaye avec la 3.4.2.177 ce soir alors. J'avais lu sur xda que Quarx (le developpeur je suppose) utilisait celle que j'ai indiquée.

Mickael00, j'aurais besoin de libril.so et librilswitch.so depuis /system/lib/ , si le changement de rom ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide.

J'ais fait un zip a flasher mais tu peu ne prendre que les fichiers ;)

Oui moi :D dans 5 minutes maxi je donne le résultat , enfin première impression .

Attention il y a le fichier Fix.zip pour ceux en Beta 4 et 4.1 ici a flasher avant update : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=13433521&postcount=2337

J'ai oublié de rebooter après le flash du fix et avant le flash de la Beta 5 je vais bien voir le résultat ... verdict brick XD

Modifié par Mickael00

Oui moi :D dans 5 minutes maxi je donne le résultat , enfin première impression .

Attention il y a le fichier Fix.zip pour ceux en Beta 4 et 4.1 ici a flasher avant update : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=13433521&postcount=2337

c est ce que je voulais savoir il faut installe le zip avant d installe la nouvelle rom? faut t il faire un wipe cache ou pas?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...