Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

tu a arrêté le débogage usb , didi2204

Oui pourquoi?

Edit: J'ai réessayer, sa met

ClockworkMod Recovery v2.5.1.8
Checking MD5 sums...
MD5 mismatch!

Modifié par didi2204

Oui pourquoi?

Edit: J'ai réessayer, sa met

Checking MD5 sums...
MD5 mismatch!

Tu parle de flash du sbf du root mais a aucun moment tu ne parle du BootMenu 2nd init . Donc as tu installé le bootmenu pour lancer le custom recovery puis restaurer le backup ?

Enfin rien ne dit que cela peu fonctionner .

Le checksum MD5 peut planter pour 2 raisons :

1. des fichiers sont référencés dans le fichier nandroid.md5 mais sont absents du répertoire
  2. le checksum d'un des fichiers est différent de celui renseigné dans le fichier nandroid.md5

Si c'est la 1, tu peux essayer de supprimer la ligne du fichier que tu ne possède pas (sauf system.img et data.img).

Si c'est la 2, tu peux tenter de régénérer le checksum de tes fichiers img à l'aide d'un utilitaire md5 (google est ton ami) et mettre la bonne valeur dans le fichier nandroid.md5. Par contre rien ne garanti plus que tes fichiers ne sont pas corrompus.

Modifié par kendael

OK. Le but est de pouvoir ne pas avoir de frais de connexion internet durant le premier démarrage.

Au fait, je ne me souvient plus, la vidéo 720p marche sur la bêta 5 ?A t-on le clavier de Gingerbread (vu qu'on est je crois obligé de passer par un kernel signé par motoblabla) ?

En tout cas, dès que je le reçois, je le passe en CM7

OK. Le but est de pouvoir ne pas avoir de frais de connexion internet durant le premier démarrage.

Au fait, je ne me souvient plus, la vidéo 720p marche sur la bêta 5 ?A t-on le clavier de Gingerbread (vu qu'on est je crois obligé de passer par un kernel signé par motoblabla) ?

En tout cas, dès que je le reçois, je le passe en CM7

Chez moi sa risque rien sans utiliser Frequence Switcher impossible de ce connecter a un réseau :D . Mais en plus c'est facile de passer la configuration du compte google puis désactiver cette fonction puis après comme moi par wifi syncroniser ces compte Google Facebook etc.

Bonjour voila je viens de passer en rom officielle moto 2.2.2 (nue)

je voudrait savoir après avoir lu depuis des semaine les bientôt 1000 messages sur le topic (ca en fait long a lire -_-)

est ce que ce flash de rom engendrait les pertes de données quelques réponses vagues on deja été donnée mais pas de reponses officielles

une dizaine de message plus haut disait pour passer de la vesion 4.0 a la beta 5 on ne perdait pas

est ce le cas aussi pour une version antérieur ?

et 2emze point est ce que dans les paramètres > gestion de donnée > il y a l'obtion activer l'accès aux données via le résau mobile qu'on peut desactiver ?

Modifié par Benji01

Oui tu dois perdre tes données mais tu peux faire un backup avec mybackup si tu as le root. Pour le trafic de données sur le x10mini de ma mère il y a cette option donc je suppose que oui sur le defy.

Oui tu dois perdre tes données mais tu peux faire un backup avec mybackup si tu as le root. Pour le trafic de données sur le x10mini de ma mère il y a cette option donc je suppose que oui sur le defy.

oui il est rooté mais quand je fais le backup des application il les réinstalles après mais a l’intérieur des application comme par exemple un jeux ca garde la ou on a fini avant ou ca repart du début

Modifié par Benji01

Le checksum MD5 peut planter pour 2 raisons :

1. des fichiers sont référencés dans le fichier nandroid.md5 mais sont absents du répertoire
  2. le checksum d'un des fichiers est différent de celui renseigné dans le fichier nandroid.md5

Si c'est la 1, tu peux essayer de supprimer la ligne du fichier que tu ne possède pas (sauf system.img et data.img).

Si c'est la 2, tu peux tenter de régénérer le checksum de tes fichiers img à l'aide d'un utilitaire md5 (google est ton ami) et mettre la bonne valeur dans le fichier nandroid.md5. Par contre rien ne garanti plus que tes fichiers ne sont pas corrompus.

Dans mon dossier de backup, j'ai

.android_secure.img

cache.img

data.img

nandroid.md5

system.img

Et quand je tente de restorer cette backup ( qui est une backup de la cyanogen ) grâce au custom recovery du BootMenu 2nd init et bien sa me met ce message d'erreur:

Checking MD5 sums...
MD5 mismatch! 					     						

Edit : PS: Lorsque j'ouvre le fichier nandroid.md5 sur l'ordi avec le bloc notes, il contient :

04091e4cdaceb42db539f26f4740368d  cache.img
71c679f4b1ffacd4e53faa832a89bba6  data.img
a4c4225a06db6b8e2f527a8774d2540b  system.img

Modifié par didi2204

Salut à tous, j'ai une bete question.... Je viens de passer sur la CM7 et je constate dans les paramètres que c'est une version Android 2.3.4.

Est-ce réellement une version gingerbread? Désolé si la question a déjà été posée mais j'ai pas lu les 48 pages...

Merci

Bonjour voila je viens de passer en rom officielle moto 2.2.2 (nue)

je voudrait savoir après avoir lu depuis des semaine les bientôt 1000 messages sur le topic (ca en fait long a lire -_-)

est ce que ce flash de rom engendrait les pertes de données quelques réponses vagues on deja été donnée mais pas de reponses officielles

une dizaine de message plus haut disait pour passer de la vesion 4.0 a la beta 5 on ne perdait pas

est ce le cas aussi pour une version antérieur ?

et 2emze point est ce que dans les paramètres > gestion de donnée > il y a l'obtion activer l'accès aux données via le résau mobile qu'on peut desactiver ?

pas de réponses ?

Si tu veux flasher la rom cyanogen et que tu pars d'une 2.2.2, oui tu vas perdre tes données (car un wipe data est nécessaire sinon ton téléphone ne démarrera pas). Une fois que tu seras sur cyanogen et que tu veux essayer différentes versions (beta 5 à 3 et inversement pas exemple) , tu ne perdras pas tes données par seul un wipe cache est nécessaire.

Pour la gedtion des données ce n'est plus dans le même menu mais ça existe toujours (paramètre / réseaux sans fil / réseaux mobile / acitvé / désactivé les réseaux mobiles.

Didi tu récupère WinMD5 tu passe tout tes fichiers img avec pour véfifier le MD5, si il y en a un ou plusieurs différent tu remplace le MD5 en face le fichier img, je ne pense pas que ce soit plus compliqué que cela .

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...